jmr

Meade devient chinois...

Messages recommandés

Stewen, tu prends le problème par le mauvais bout ... les chinois et tous ceux qui ne génèrent qu'esclavage et misère seront éradiquer car nous triompherons du mal par le bien ("Il désirait plutôt que ses disciples soient sages et vigilants dans leurs réactions rapides et positives du bien contre le mal, afin qu'ils puissent triompher du mal par le bien"). Une bonne partie des objets fabriqués en Chine pourront bientôt être réalisés par des imprimantes 3D travaillant de façon associatives et une autre partie sera réalisée par des robots. Encore une décennie à en chier et toutes les chinoiseries et les affairistes qui les soutiennent, auront pratiquement disparues comme par enchantement ... certes nous allons y laisser des plumes mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C14 de Damian Peach, il a été fabriqué où ?
C'est juste pour savoir.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question n'est pas de savoir si c'est du made in china, ou si il a fait repolir son miroir par un artisan à réception comme font la plupart des amateurs exigeants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je maintiens ce que j'ai dit, de nos jours sans les productions à bas prix, de mauvaise qualités ou autres qui viennent de Chine, beaucoup d'entre nous ne serait même pas sur ce forum.

Probablement, mais tous auraient du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme il faut quand même un boulot pour se payer du matériel astro même chinois, il y aurait sans doute plus de 115/900 ou de lunettes de 90mm (à part sa monture pourrie, j'ai d'ailleurs un bon souvenir de l'optique de feu mon premier newton dans les années 80), mais finalement plus de monde sur le forum...

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 22-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C14 de PEACH : fabriqué à Lourdes
Lol
On parle ici, de temps en temps des Optiques SCT ZEN, mais guère de retours précis ???
Avec une bonne mécanique ça pourrait être bien.
Ici on semble parler d'asphérique vs sphérique ???
http://lnx.costruzioniottichezen.com/joomla/images/files_pdf/sc400asferico.pdf
http://lnx.costruzioniottichezen.com/joomla/images/files_pdf/sc400sferico.pdf

C'est comparable aux ACF???

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'avais ouvert un post sur le "gang" des 115, et pas de réponses à l'époque, c'est triste...

mais bon, pour les produits chinois, ce n'est pas grave,
faut juste être une pointure et demander un produit trié !

mais quand même: "heureusement" qu'ils sont là, les chinois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La question n'est pas de savoir si c'est du made in china, ou si il a fait repolir son miroir par un artisan à réception comme font la plupart des amateurs exigeants..."

C'est la première fois que je lis que l'on pouvait repolir le primaire d'un SC.
J'en apprends tous les jours !!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, n'ayant jamais possédé de sc (un peu cher pour moi) j'aurais donc dit une bêtise (ça ne sera pas la première fois) oh temps pour moi. Dans tous les cas si c'est du pur industriel pour faire de si belles choses, il a eu un bol incroyable en plus de son savoir faire (même si on parlait tout à l'heure des vertus et des défauts des miroirs sphériques plus simple à bien fabriquer, et qu'un astronome de ce niveau a du bien examiner le matériel avent de l'acheter).

Une petite recherche plus tard, ce n'est pas si absurde même si ça doit coûter une petite fortune.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/022182.html

encore edit : tiens tiens, quand c'est pas bon, ce serait plutôt la lame que le miroir (sphérique)
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038128-2.html

Mais rappelons que le problème n'est pas les chinois font-ils de la bouse, franchement ça dépend, souvent c'est très bon niveau qualité prix, mais que risquons -nous à tout faire fabriquer chez eux? La même chose que meade, le rachat par les ex exploités à bas coût.


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 22-05-2013).]

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 22-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

"Mais rappelons que le problème n'est pas les chinois font-ils de la bouse, franchement ça dépend, souvent c'est très bon niveau qualité prix,"

disons qu'on en a pour son argent, pas plus....


"mais que risquons -nous à tout faire fabriquer chez eux?"

on en a déjà un début de réponse non ?

fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Meade ce n'est pas aussi criant que pour Celestron : les SC étaient toujours fabriqués par Meade au Maxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait parler du sujet de Bruno-92 : Mon C8 = bouse ( [url]http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70669 [/url]):

Voici ce qu'il obtenait au mieux sur Jupiter avec son C8 :

Depuis il est passé sur un DK250 de chez Zen et la qualité de ses images à quelque peu évolué, voici sa première lumière avec ce tube ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86946 ) :

Son Roddier aussi est passé de L/1,3 à L/7,2.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas de SCTs Chinois corrects, mais c'est vraiment la loterie : on ne sait pas du tout ce qu'on achète, et en tous cas c'est rare que ça dépasse le L/4.

Quand au C14 de Damian Peach, je ne serais pas surpris qu'il ait été repoli. A minima il s'agira d'un instrument sélectionné, mais certainement pas du tout venant.

[Ce message a été modifié par albanc (Édité le 23-05-2013).]

[Ce message a été modifié par albanc (Édité le 23-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la curiosité de regarder le prix des miroirs sc de chez zen du coup: si la qualité est au rendez-vous, ce n'est pas excessif.
http://lnx.costruzioniottichezen.com/joomla/index.php?option=com_content&view=section&id=5&Itemid=28

Les miroirs newtons mirrosphere sont un peu plus chers que les zen, mais apparemment les gens qui en possèdent sont ravis. Il est rare de commencer par un 250mm ou un 300mm ou une apochromatique de qualité. Alors quand on possède déjà son premier instrument (chinois 9 fois sur 10) qui permet de voir pas mal de choses pour commencer, cela vaut le coup au moment d'upgrader d'économiser pour son oo, son zen, ou son mirrosphere, ses tal, ses vixen, (bon si je dis takahashi, là c'est un gain au loto pas des économies) plutôt que de faire trop rapidement une course au diamètre ou à la mention apo ou semi apo, sans être trop regardant vis à vis de la qualité optique et du polissage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est vrai qu'il faut tirer le bon numéro.
Pour les C14 peut être qu'ils sont tous corrects ? Vu que c'est l'instrument le plus haut de la gamme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme la série esprit de skywatcher? On fait un produit haut de gamme bien bichonné, pour servir de vitrine, tandis que le reste de la production est pkus... aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Ce que l'on peut espérer de mieux avec les chinois c'est une cohérence au niveau des prix. Les américains sont mauvais en calculs quand ils s'agit de taux de change sans compter qu'ils ont tendance à considérer l'Europe comme leur territoire vache à lait.

Par exemple, la politique tarifaire des Meade, Celestron et Orion c'est juste n'importe quoi.

2) Quand à la soit disant meilleure qualité, service ou je ne sais quoi des européens ou américains, il faut souvent payer le prix très fort et fermer les yeux sur beaucoup de choses et prendre son mal en patience.

3) Les chinois sont aussi meilleurs que les européens parce qu'ils prennent les marchés qui se présentent et ne se contentent de prendre les gens de haut avec un soit disant élitisme de snobinards dont les déclarations soit disant universelles ne peuvent être rien d'autres que des déclarations.

Malgré, toutes les guerres, les massacres, les crimes immondes que l'Europe a exportée et exporte encore aux quatre coins du monde, il y en a encore qui se leurrent du discours aliénant des politiques qui les aveuglent d'illusion de références morales. Mais tant que la France d'en bas, fait dans l'ignorance et l'autosatisfaction, ils peuvent dormir tranquille.

4) Voyons le développement, par exemple, en Afrique. Des décennies de missionnaires en tout genre, l'ont présenté comme le rédhibitoire de l'arriérisme, de la pauvreté, de la barbarie, ... et bien ce ne sont pas les bombes ni les bases militaires européennes ni américaines qui améliorent le niveau vie des africains mais bel et bien les produits et investissements chinois bien plus concrets, actifs et dont la qualité aujourd'hui est déjà largement au dessus de ce que l'on pouvait espérer il y a 10 ou 15 ans quand les requins de la mondialisation se léchaient les babines des milliards de consommateurs chinois qui leur tendaient les bras...

Et aujourd'hui ça pleure la délocalisation? Vous êtes sérieux?

La production est passée aux chinois? Pas grave, pour l'instant le commerce mondial repose sur la fausse monnaie virtuelle qui reste l'apanage du système financier occidental.

Ah oui bien sûr, comme toujours, le problème c'est les autres qu'il faut écraser avant qu'ils ne vous écrasent... C'est l'universalisme façon nombril... à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Un peu comme la série esprit de skywatcher? On fait un produit haut de gamme bien bichonné, pour servir de vitrine, tandis que le reste de la production est pkus... aléatoire.

Ben dans Astronomie Magazine ils avait testé la Esprit 100ED il y a quelques mois. Resultat du Roddier (de mémoire) : L/2,8. Pas top pour une lunette "haut de gamme"...

>La production est passée aux chinois? Pas grave, pour l'instant le commerce mondial repose sur la fausse monnaie virtuelle qui reste l'apanage du système financier occidental.
Ouais enfin t'es bien gentil avec tes reflexions sur les perspectives de l'histoire, mais en France aussi il y a des travailleurs (si si il en existe encore) qui se lèvent le matin et qui essayent de bien faire leur boulot, mais qui se retrouvent pris en tenaille par un contexte de concurrence internationale sur lequel ils n'ont aucune prise. La réalité, c'est que les américains sont protectionnistes, les chinois sont protectionnistes, mais le marché européen leur est grand ouvert pour peu qu'on leur fourgue des Airbus et des centrales nucléaires (avec les plans SVP).

Il serait quand même temps d'appliquer des taxes significatives à l'entrée pour ce type d'imports réalisé dans des conditions désastreuses tant au niveau social (voir les suicides chez Foxconn, fabricant d'Apple http://www.liberation.fr/economie/0101639157-suicides-a-la-chaine-chez-le-geant-foxconn , les immeubles qui s'écroulent au Bengladesh (mais ils font aussi bien en chine avec leurs écoles) http://www.lepoint.fr/monde/bangladesh-plus-de-1-000-mor ts-dans-l-effondrement-d-un-immeuble-10-05-2013-1665191_24.php ) et pour l'environnement (voir l'état des rivières en Chine : http://ecologie.blog.lemonde.fr/2013/03/12/le-fleau-de-la-pollution-des-rivieres-ch inoises/ ).

C'est sûr que si on avait les même normes on pourrait faire des produits aussi peu cher qu'eux. Mais franchement, est-ce souhaitable ?

[Ce message a été modifié par albanc (Édité le 23-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albanc tu es bien gentil mais le victimisme version pauvre petit européen qui se fait bouffer tout cru par le reste du monde, j'ai vraiment du mal.

Apple c'est américain non? Qui imposent les conditions aux travailleurs? S'ils ne se plient pas qui ira voir ailleurs?

A t'entendre les suicides dans les entreprises françaises en France c'est de la faute des chinois. Tu es sûr de connaitre les travailleurs français? Le stress, les dépressions, les suicides, etc... coûtent combien de milliards aux économies occidentales?

Heureusement qu'il y a les chinois, les africains et les autres pour se dire que c'est pire ailleurs...

Il y a plusieurs milliards d'habitants dont la majorité se trouvent en Asie, ils ne mangent pas? Selon certaines projections, la majorité de la matière grise mondiale à l'avenir sera asiatique, c'est étonnant?

ça ne marche pas le commerce mondiale ni la mondialisation? Machine arrière? les champions de la mondialisation veulent fermer les frontières?

Si les gens apprenaient à se passer de l'inutile et du superflu, de la boulimie de consommation, il y aurait beaucoup moins de tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok t'as raison...

[Ce message a été modifié par albanc (Édité le 23-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@albanc : lapsus : je pensais aux equinox (ed)(et produit phare plutôt que haut de gamme conviendrait mieux).
Sinon pour le reste entièrement d'accord avec toi.

Et puis bon, pour les autres posts, désolé je trouve que c'est bien joli de parler des crimes passés (dont le viol de Nankin pour les victimes chinoises), mais que ceux qui morflent en ce moment, ça reste quand même les tibétains, pour ne citer qu'une seule des très nombreuses minorités opprimées en Asie du sud est. Dire que ce sont des occidentaux qui en profitent : ben, pas les classes moyennes et populaires en tous cas (et pour les dirigeants, c'est un faux bon calcul à long trme de toute façon puisqu'à la fin, les chinois sont toujours vainqueurs). Quant aux produits chinois, quand tout se passe bien c'est merveilleux, mais quand on perd à la loterie, ça fait vraiment très très mal. De toute façon, on peut attendre du moyen à moyen bon dans de telles conditions de production, jamais de l'exception, et évidemment, quand on a un loisir qui est surtout destiné à nous montrer des merveilles, au bout d'un moment on a envie d'autre chose que du moyen (voire du médiocre).

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 23-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1977, un C8 coütait 12 000 F, soit l'équivalent de 7 mois de salaire payé au smic de l'époque. Aujourd'hui, il coûte (avec la monture et toute l'électronique) un peu plus d'un smic...

La fôte aux Chinois... qui perd, qui gagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas les américains : j'étais tenté par un télescope ou une lunette célestron à mes nouveaux débuts : voyant que c'était du synta comme tout le monde, je suis allé voir ailleurs (pourquoi payer plus cher pour la même chose?). Sinon, comparer les prix des années 80 et de maintenant avec ou sans chinois, c'est un peu oublier que les machines n'étaient pas si évoluées, et surtout que l'outil informatique avec l'automatisation qui va avec n'était pas franchement développé...

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 23-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... c'était quand même pas la préhistoire...
Ce n'est pas l'informatique qui a permis de diviser par 7 les coûts de production... Les machines numériques, la CAO, l'automatisation, cela existait déjà en 1980... faut pas croire...

[Ce message a été modifié par Kentaro (Édité le 23-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supposons que la technologie ne soit pour rien dans la diminution du coût de fabrication, cela induirait que les chinois sont encore moins payés que dans nos pires cauchemars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant