chonum

Article états de surface : planche HD

Messages recommandés

Invité chris29
Eh Fred fais un effort pour t'exprimer correctement ......
Ta phrase sur le complot est incompréhensible.......Relis toi par respect si ce n'est pour moi, au moins pour le lecteur qui prendra la discussion en route.
On a bien compris que je dis n'importe quoi mais tu n'expliques pas pourquoi.
Ceci dit, en matière de n'importe quoi, je ne suis pas sûr que tu aies des leçons à donner, toi qui a réagi dès le début du post sans même avoir lu l'article en question.....:-)
Quant aux extraits liés à l'article, manifestement tu n'as pas dû encore bien le lire car tout ce que j'y mentionne est écrit p 26 et 27 dans astrosurf magasine.
La dernière phrase "....solutions complètement intégrées....." constitue d'ailleurs la fin de l'article.
Franchement je ne suis pas sûr que tu rendes services à tes petits copains en voulant les défendre aussi maladroitement.

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 10-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Je t'embrasse aussi Famax ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, dis nous un peu d'où il vient le primaire de ton super tube unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais plus au juste, ça m’intéresse franchement moyennement, je suis juste sur qu'il ne viens pas de chez sky puisque j'ai eu le telescope avant qu'il ne produisent leur propres optiques...
je vais rechercher... je dois avoir le bulletin de contrôle qquepart

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 10-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé le bulletin

je crois que c'est un Marcon

PV 99.90% value 0.2025 waves
rms ----- value 0.0418 waves
5) asttig 0.0031 waves
6 y astig -0.0314 waves
9 spherical 0.0471


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Fred fais un effort pour t'exprimer correctement ......
oui... pendant qu'on pinaille la forme on zape le fond..

Ta phrase sur le complot est incompréhensible.......Relis toi par respect si ce n'est pour moi, au moins pour le lecteur qui prendra la discussion en route.
oui quand on ne veux pas comprendre....

On a bien compris que je dis n'importe quoi mais tu n'expliques pas pourquoi.
j'ai jugé que ces imbécillités ne méritaient pas de réponses
je ne dit pas pourquoi car quiconque à un minimum de bon sens et de conscience de ce qu'est le marché amateur ne peut que rire de ces assertions.
Comme tu balance des méchancetés gratuite et sans fondement je ne vais certainement pas perdre mon temps à te l'expliquer, tu ne le mérites pas.

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 10-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ok chris29,
mais sans blague pourquoi SV te donne des boutons, je comprend pô ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je trouve juste SV un peu cher, mais il font du bon boulot.

Les alternative existent, ou existaient : apparemment, JML ne pouvait pas vivre de son art,ce que je regrette. Un miroir d'artisan n'est jamais donné, mais il y a (avait ?) encore un peu de choix, et leurs miroirs sont des oeuvres d'art.

Après, je trouve l'anecdote du Mac mal choisie, sans vouloir t'offenser, Frédo. ^^ Je vais te chambrer un peu sur ce sujet, parce j'ai toujours trouvé l'ergonomie de leur OS détestable (d'ailleurs, je préférais rendre mes TP de Prolog ou de LISP faits avec mon ZX Spectrum, sans compter qu'il avait plus de RAM - c'est gourmand, Prolog, et les premiers Mac plantaient vite faute de RAM ) et je ne parle évidement pas de leur prix, parce là, c'était du foutage de gueule : 50 000 francs français à l'époque pour cette bouse, y a pas à dire, ils sont surtout forts en marketing chez Apple ! Maintenant, les Mac sont de vulgaires PC sous Linux Debian avec une interface toujours aussi pourrie... Mais les prix sont toujours disproportionnés. Ca coûte cher, la peinture blanche et la pomme ! LOL

Allez, je te charrie, ma poule... (N'empêche que je hais toujours autant Apple ! )

Mauvais exemple, donc, à mon avis, bien sûr... ^^ Mais je ne dis pas ça pour lancer une autre polémique... Les goûts et les couleurs... Et puis je sais que tu as le sens de l'humour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je sais plus au juste, ça m’intéresse franchement moyennement, je suis juste sur qu'il ne viens pas de chez sky puisque j'ai eu le telescope avant qu'il ne produisent leur propres optiques..."

Donc en résumé, ni t'as lu l'article, ni tu possèdes de miroir SV... :-)

Sinon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que SV fait du bon matos avec de la bonne méca, mais ce n'est pas le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z80...
quote:
Après, je trouve l'anecdote du Mac mal choisie, sans vouloir t'offenser, Frédo. ^^

tu ne m'offenses pas du tout, mais je n'ai pas la moindre idée de ce dont tu parles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Sérieusement je pense vraiment qu'en lisant un tel article, le doute ne peut que s'installer chez un acheteur potentiel d'un miroir Skyvision à qui on conseillerait gentiment et innocemment bien sûr, de faire un test "indépendant" chez Airylab sur son miroir.
Peut-être faudrait-il réorienter alors l'acheteur vers une autre société moins liée à la première et en mesure de fournir un travail moins sujet au doute. Manifestement la première gagnerait en crédibilité et la seconde d'après ce qu'on a compris d'un message précédent, ne perdrait pas grand chose vu que cette activité ne représente qu'un faible pourcentage de son CA....

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 13-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sérieusement je pense vraiment qu'en lisant un tel article, le doute ne peut que s'installer chez un acheteur potentiel d'un miroir Skyvision à qui on conseillerait gentiment et innocemment bien sûr, de faire un test "indépendant" chez Airylab sur son miroir."

Tout aussi sérieusement je ne me posais pas ce genre de questions "métaphysiques" en lisant l'article. En revanche, des intervenants comme toi instillent le doute...avec suffisemment d'insistance et de termes bien choisis...ce qui me fait douter du coup de ton objectivité. J'ai plutôt tendance à faire confiance aux professionnels dans des cas comme cela.
Faudrait juste arrêter de prendre les astrams ici présents pour des buses, ça devient lourd.
Si tu as toi-même un instrument avec une optique de compétition, tu peux nous en dire plus ? Sur quels critères, avec quelles infos objectives tu as fait ton choix ? ça pourrait peut être éclairer la communauté.
Merci.

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 14-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astram n'est pas buse mais opportuniste, il peut installer une chaîne optique superpolie sur une super chinoiserie et vanter l'une comme l'autre ... il optimise son budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen...
En ces temps difficiles, ce que je retiens :

-il existe une belle société appelé SkyVision qui maintenant peut faire de la belle optique parce qu’il y a un être humain derrière (je ne cite pas son nom car ce n’est pas de mon ressort) qui a les moyens de bien œuvrer.

- il existe une belle société de contrôle de l’optique appelé Ayrilab indispensable pour tout le monde tant dans le monde professionnel que chez les amateurs

- il existe une belle société appelé Mirro-sphère capable de fabriquer de la belle optique et d’assurer quelques contrôles pointus...

- il en existe d’autres belles sociétés basées sur les trois précédemment citées...

- il existe un nombre d’amateurs suffisamment important pour écrire ce genre d’article. A la louche je dirais qu’il est même supérieur à 10. Pour le contraste de phase, je n’en sais rien mais ce chiffre est sans doute inférieur à 10

- c’est toujours intéressant de lire un article dans Astrosurf Magazine car Jean-Philippe Cazard donne une très grande liberté aux auteurs. (Je n'y suis plus abonné mais je l'achète ponctuellement au regard du contenu ) C’est un POINT ESSENTIEL à souligner par les temps qui courent..., j’en sais quelques choses puisque je me suis remis à écrire dedans (n°65) concernant la motorisation de la collimation.

- conceptuellement le publireportage n’est pas ce qu’il faut faire. Effectivement les tests se suffisent à eux-mêmes. Ceci n’exclut pas le fait qu’on peut faire un reportage avec interviews, photos et autres, qui peut être dithyrambique bien entendu le cas échéant. Le publireportage et le reportage sont deux choses différentes même si la frontière est tenue... C’est le rôle d’une bonne introduction/préambule d’article de préciser cela. Comme souvent les lecteurs ont besoin de décolérer, déconvoluer, séparer le bon grain de l’ivraie, etc Mais au regard de ceux qui écrivent des articles dans le plus complet désintéressement (ce qui est mon cas quand je m’y mets, et comme beaucoup en tant qu’être humain intrinsèquement qualitatif, je ne suis pas dénué de subjectivations...) il incombe au lecteur de travailler aussi un peu, on l’oublie un peu trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il incombe au lecteur de travailler aussi un peu, on l’oublie un peu trop"

non non, on ne l'oublie pas c'est pourquoi je m'attache plus au fond (les résultats des tests) qu'à la forme (la 2è partie de l'article). Mais certains ici semblent "instrumentaliser" la forme pour essayer de pourrir le fond...c'est mon sentiment à la lecture de certaines interventions, mais bon, il y a des choses plus importantes dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïcé à pisser de rire la prestation de M. Lepage C'est tellement vrai.
Qualitatif... je voulais dire par là que la quantification à ses limites et qu'il faut aimer à regarder le ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant