Saturnenrond

A l'aide! L'Astrophoto c'est le Bordel

Messages recommandés

Hello a tous je suis nouveau ou plutôt un ancien nouveau...j'etais inscrit il y a longtemps plutot pour les petites annonces et aussi visionner vos chef d'oeuvre photographique...

J’essaie de me lancer dans l'astrophoto du ciel profond avec des "petits moyens" au niveau setup...Quand je lis des tuto ca a l'air facile mais dans la réalité rien ne fonctionne. (Je ne trouve pas d'ancien sujet concernant ce problème ou bien je ne sais pas bien chercher..surement)


j'utilise mon canon 7D, un trepied photo assez stable pour un reflex et objectif (mais je pense limite avec la lunette), 2 objectifs (canon 70-200 L/4 et le 17-55 f2.8), une lunette TS 70mm ED carbone.
J'ai voulu commencer avec M42 et M45 vu qu'elles st bien visible actuellement mais ca ne donne pas grand chose.

Je m'explique, je n'arrive pas a faire une longue pose sans avoir de trainées ou image avec etoiles nettes, pour cela je dois faire une pose max de 1.3s, au dessus ça commence a être mauvais--> pour la map je branche mon reflex directement sur le pc je me met via un logiciel Canon en liveview je zoom au max et je fais la map le plus net possible..apres je prend plusieurs clichés (de photo en photo forcement les etoiles ont bougées) puis j'essai d'utilisé un logiciel de traitement et la c'est la cata loll

Pourquoi je n'arrive pas faire des photos de plus de 1.3s nettes? comme faites vous pour monter a 10/15/20s?

j'aimerais savoir comment m'y prendre du debut a la fin par étape avec le setup que j'ai pour prendre une jolie photo de M42, mettez vous a ma place de novice de l'astrophoto.

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'utilises qu'un trépied photo, c'est pas étonnant d'avoir des filés d'étoiles, la terre tourne.
Il te faut une monture équatoriale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par acheter un livre sur la photo astro, il en existe plusieurs. Ca te donnera les bases.

Effectivement la Terre tourne et il faut compenser ce mouvement en faisant un tour en 24h en sens inverse, avec un axe parallèle à celui de la Terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc avec un trepied photo on arrive pas a faire plus qu'une sec de pose sur du cp? ben mer... alors, pourtant je ne la sens pas tourné notre chere terre...

- Quelqu'un peut-il me conseillez une petite monture motorisé ou je peux poser mon reflexe et mon objectif ou ma petite lunette (petit budget meme si occase)

- Quelqu'un a t il un tres bon lien sur un tuto assez simple et concretement faisable pour une seance photo CP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue, tu charries là non? sinon oui, il faut une monture qui suit le ciel pour faire des poses plus longues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la terre tourne , et vite
1 degré toute les 4 minutes
et oui, un degré c'est pas rien puisque c'est groso modo deux fois la taille de la pleine lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pseudo saturenrond qui ne sait pas comment la terre tourne vite,
excellent, bravo, respect...
Et qui voudrait dans ce même message un logiciel simple, c'est top, on va t'aimer
Allez un petit hop, on est mieux qu'au bistrot !

Je voulais partir en vacances, mais sans connexions, je reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiii je charri et oui mon pseudo en dit long..moi je tourne en rond, pas comme la terre mais plutot dans ma tête d'ou la boué de sauvetage Astrosurf! merci à tous pour vos retour, j'avoue que je fais des recherches mais quelques fois des réponses ici me permettent non seulement de mieux axer mes recherches mais aussi de mieux comprendre certaines choses

Alors vu que je ne veux pas pour le moment me ruiner..mais ca va venir..je pensais prendre une monture genre vixen G2 photo d'occasion ou astrotec ou sky stracker ou equivalent voir meme une monture equat motorisé classique ? ce qu'il faut c'est que ce soit facile a utilisé et efficace..je veux prendre du plaisir et ne pas me démotiver..cette fois je ne charri pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr Denis il pourra conseiller notre petit nouveau! mais il risque aussi de citer Audiard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous et aussi tunenrond, pardon Saturnenrond, bienvenue sur le forum, pas trop chère comme monture, tu peux préciser ? car une monture moyenne voilà un lien: http://www.astroshop.de/fr/equatorial-avec-goto/monture-asa-direct-drive-mo unt-ddm160-twin/p,46103, Et en plus pour le prix tu peux mettre 2 appareils photos
Bon au début c'est pas facile, mais avec un ingénieur à l'appui, disons 200 euros la soirée , après 1 mois tout roule, comme je ne peux pas me défouler sur le bistrot, je suis comme les copains j'essaie de t'aider.

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 02-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'a l'air sympa la Monture SkyWatcher Star Adventurer...je viens de voir ds le destockage unterlinden dommage y'en avait une mais partie sniffff

En tout cas incroyable la photo de Roch 1800x2s et obtenir un tel resultat! bon moi je ne suis pas encore assez dingue pour faire autant de pose

J'ai vu vos pseudos et je vais allez voir la galerie photos pour voir de quoi vs etes capable, apres ca j'enleve d'office les moins bon et je pose les questions aux meilleurs..parait que c'est comme ca que ca fonctionne aux States pour avancer??

Charri/charri pas... je suis preneur de ttes les infos ...les choses à faire ou ne pas faire pour un debutant en astrophoto
Je vous sens venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai vu vos pseudos et je vais allez voir la galerie photos pour voir de quoi vs etes capable, apres ca j'enleve d'office les moins bon et je pose les questions aux meilleurs..parait que c'est comme ca que ca fonctionne aux States pour avancer??"

SuperTanche, sors de ce corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça compte la Corse dans le classement?
C'est encore à peu près le seul truc que je pilote pas trop mal, avec les kilos à perdre !


Merci pour tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée de commencer par la photo sur trépied. Mais pour avoir des poses pas trop courtes, il faut une courte focale. Il s'agira donc de photos de constellations. Dans ce cas il me semble qu'on doit pouvoir poser une dizaine ou une vingtaine de secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche et Petit Ours vous êtes partout dans la galerie photo! ca deja c 'est bon signe et ca prouve votre acharnement, j'aime ca! (la Corse aussi) Superbe les clichés...concernant Superfulgur vous m'avez dit "expert en ciel profond" je n'ai vu quasi que des clichés de la lune? peut on sur ce site faire des recherches photos par pseudo?? j'en demande trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai vu aussi des clichés du CP d'un certain Remy Petitdemange...oulala it rocks seriously! le gars n'est pas la pour rigoler...je veux bien être son padawan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai vu vos pseudos et je vais allez voir la galerie photos pour voir de quoi vs etes capable, apres ca j'enleve d'office les moins bon et je pose les questions aux meilleurs..parait que c'est comme ca que ca fonctionne aux States pour avancer??"

Un bon début!


"Par contre j'ai vu aussi des clichés du CP d'un certain Remy Petitdemange...oulala it rocks seriously! le gars n'est pas la pour rigoler...je veux bien être son padawan..."

Oui, mais pour ça il faut d'abord savoir faire ça:


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 03-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fil a un potentiel énormissime.
J'ai la réserve de cahuètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai vu vos pseudos et je vais allez voir la galerie photos pour voir de quoi vs etes capable, apres ca j'enleve d'office les moins bon et je pose les questions aux meilleurs..parait que c'est comme ca que ca fonctionne aux States pour avancer??

Ah oui là il y a un gros gros gros potentiel, ...

Tu fais quoi demain soir ? J'ai un diner prévu avec des amis, ils aimeraient beaucoup te rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant