Saturnenrond

A l'aide! L'Astrophoto c'est le Bordel

Messages recommandés

Jldauvergne un diner pas si con que ca..je suis preneur si soirée astro il y a...(je sais parler le jedi)

Si vous avez des pistes, un bon plan autours de vous pour une monture faites moi signe svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A la portée de tout le monde apparemment"

Ah non, cette photo montre que ceux qui savent emballer le chocolat dans le papier alu peuvent le faire...ça veut pas dire tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus personne n'emballe le chocolat de nos jours... (sauf en Haute Savoie!)
Parait aussi que l'ordre mène à la perfection:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saturnenrond et bienvenu dans ce forum !
J'aime bien ton humour et il en faut beaucoup en tant que débutant pour oser s'aventurer par ici...
Tu te paies une monture équatoriale toute bête ( avec un moteur en ascension droite quand même ) pour compenser la rotation de la Terre sur quelques minutes et tu auras déjà de très beaux résultats avec un simple objectif ou un télé pas trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est qui qui se fait ch... et qui a créé ce post trollesque ? Si c'est pas le cas, tu fais tres fort , saturnenrond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable de lire des bêtises pareilles..
Le troll parfait et sans fin je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc, JB et bboulant, vos réactions m'étonnent beaucoup, très beaucoup.
Il me semble que Saturnenrond ne fait que s'adapter à l'ambiance générale de foutage de gueule absolu ( et il est bien gentil je trouve ).

Lisez bien le commentaire de saturnenrond juste avant celui de C8+ ( en parlant de troll, bon, tout est relatif hein... ), faut pas déconner.
Qu'est ce qu'il y a d'idiot dans cette suggestion : "je pensais prendre une monture genre vixen G2 photo d'occasion ou astrotec ou sky stracker ou equivalent voir meme une monture equat motorisé classique ?" ??

Vous savez quoi pour les commentaires au dessus, j'aurais été à la place de Saturne j'aurais fait pareil mais en étant un peu plus méchant dans l'adaptation au milieu je pense.
Il m'est arrivé de temps en temps d'avoir des retours sur ce forum peu reluisants lors de rassemblements ou de rencontres diverses, et j'ai passé mon temps à défendre Astrosurf sur cette mauvaise image injuste.
Avec un accueil pareil, tu m'étonnes.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je re sais pas quoi penser des demandes de Saturnenrond, je ne fais que du visuel, mais je le trouve rafraichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL re,
-----
j'utilise mon canon 7D, un trepied photo assez stable pour un reflex et objectif (mais je pense limite avec la lunette), 2 objectifs (canon 70-200 L/4 et le 17-55 f2.8), une lunette TS 70mm ED carbone.
J'ai voulu commencer avec M42 et M45 vu qu'elles st bien visible actuellement mais ca ne donne pas grand chose.

je n'arrive pas a faire une longue pose sans avoir de trainées ou image avec etoiles nettes, pour cela je dois faire une pose max de 1.3s, au dessus ça commence a être mauvais-
-----
VL quand tu lis cela, on peut conclure:
1:ce n'est pas une dépenses anodine pour faire de l'astro
2:ce n'est plus un enfant qui peut s'acheter cela, vu le budget
3:depuis très très longtemps, tout le monde sait que chez nous le ciel bouge de l'est vers ouest.

Donc qu'un adulte qui achète tant de matériel se pose des questions sur le pourquoi d'un filé qui commence après 1.3 s de pose:

1:même une blonde sait pourquoi.

2:en 3 secondes de recherche Google avec "temps de pose photo astro" te donne + 250 000 réponses, c'est quand même plus rapide que de raconter sa vie dans un forum.


En plus
-----
J'ai vu vos pseudos et je vais allez voir la galerie photos pour voir de quoi vs etes capable, apres ca j'enleve d'office les moins bon et je pose les questions aux meilleurs..parait que c'est comme ca que ca fonctionne aux States pour avancer??
Je vous sens venir...
----
Plus mégalo tu meurs...

Et puis parfois, c'est la disjonction totale, il parle bizarrement notre langue
---
oulala it rocks seriously!
je veux bien être son padawan
je sais parler le jedi
---
il fait des fautes grossières en français --> jedi au lieu de jeudi
il emploie des barbarismes ----> padawan
---

Bref
j'ai été correct..un troll c'est pas insultant que je sache.
j'ai passé beaucoup de temps à essayer d'aider certain sur AS.
j'aime pas le ton de ce post, dès le titre criard, d'ailleurs.

Moi c'est plutôt la lecture d'un post comme cela qui me donne envie de quitter AS.

VL je te laisse la main, en plus il a prévenu "Je vous sens venir..."

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les phrases du type « oulala it rocks seriously! », c'est ce que j'appelle le syndrôme Jean-Claude Van Damme (mélanger les langues dans un même texte). C'est ridicule, d'ailleurs tout le monde se moque de JCVD (qui a pourtant l'excuse de vivre aux États-Unis), et pourtant tout le monde fait ça sur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
fait des fautes grossières en français --> jedi au lieu de jeudi

Jedi s'écrit bien jedi, désoled... Révisez votre culture Star Wars, mon cher !

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 04-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que Saturneenrond a voulu faire une entrée remarquée sur le forum. Mais j'aime bien aussi son humour exagéré (ça peut gêner, mais ça peut faire rire aussi). Laissons du temps au temps comme disait l'autre, et attendons voir ses futures productions photos.
Bonne continuation.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 04-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, perso, je l'aime bien ce ch'tit nouveau Il a une dose de provoc qui me fait rire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alleluja 1000 merci VL! enfin quelqu'un qui m'a compris et a répondu à ma question sans me prendre pour un fou (y en a bien 1 ou 2 autres aussi)...c'est sur j'aime bien l'échange de connaissances surtout quand il y a de l'humour avec, rechercher sur google c'est bien mais discuter presque en live c'est mieux surtout que des conseils de dinosaure de l'astro (je ne parle pas d'age!) c'est précieux et efficace.

Pour en revenir à cette histoire de Troll je ne sais même pas du tout ce qu'est un Troll?? j'imagine que c'est un individu (accompagné de sorte d'animaux rose) qui frequente un peu trop les comptoirs des bar-forums??
moi je ne frequente pas les forums a part celui-ci et ne bois plus.

Ma question de départ est réelle, je sais bien que la terre tourne mais quand on a jamais fait de photo astro, bien qu'on s'en rend bien vite compte sur les photos, on a pas forcement le reflexe de dire il me faut une monture motorisé mais on tente plusieurs réglages. Ma vraie question de départ étant surtout quelle monture...VL apparement je pourais même me faire plaisir avec une simple eq2 equatoriale motorisé qui ne vaut pas grand chose?? si c'est le cas c top pr commencer!

ps: j'espère juste qu'astrosurf n'est pas un night club privé?? j'ai assez entendu "désolé soirée privée" étant plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon séreiusement Je te conseille un "Astrotrac" pour faire de belles images avec des objos photos : j'ai un pote qui l'utilise, c'est de la tuerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8plus je vais jeter un oeil ou plutot take a look sur ta monture et voir si mes finances me le permettent

Bboulant j'hesite entre "inspecteur Columbo" et "Francoise Dolto" comme bon te semble, j'hallucine complètement sur ta réponse...bravo pour ta longue réponse qui a du te prendre du temps mais ca ne répond aucunement a mes questions?? et surtout je ne t'ai pas posé la question directement a toi il me semble, je n'ai meme pas ton numéro de telephone?
donc je n'attendais pas une réponse de ta part obligatoirement...

mais le summum c'est d'avoir "envie de quitter AS" parcequ'un débutant pose la question "quelle monture il me faut" ...ca remet en question presque l'existance d'AS ...voire la tienne aussi (non la je te charrie ;-)

"une journée sans rire est une journée perdue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saturnenrond,


Ne jette pas la pierre à bboulant. Il a toujours passé beaucoup de temps à aider les débutants, j'en ai moi-même bénéficié.

Je pense que ce qui l'a un peu bloqué, comme d'autres, c'est le ton désinvolte de tes messages, et le fait que vraisemblablement tu n'as pas beaucoup cherché par toi-même.
Tu as un beau boitier photo, ce qui s'explique bien si tu viens de la photo, mais tu as aussi acheté une lunette ED carbone. Ce sont peut-être des petits moyens au regard des usines à gaz de certains ici, mais c'est déjà ça, et cela dénote un vrai intérêt de ta part.
Donc certains, bboulant à le lire, d'autres peut-être, et moi aussi, se demandent comment tu peux être étonné d'avoir un filé passé quelques secondes de pose sans suivi. Comme il te l'a dit, tu peux trouver ça en 3 clics sur 10000 sites, qui sont mieux faits et plus pédagogiques que ce que des forumeurs peuvent écrire sur ton post en 5 minutes.

Pour répondre à ta question, vu que le but est de te faire plaisir à petit budget et sans te prendre la tête, je dirais que pour faire de la photo à grand champ avec ton 7D et tes objectifs, n'importe quelle monture équatoriale motorisée d'occase fera le boulot. Si tu veux du très nomade, l'Astrotrac conseillée par C8+ est très bien.

Si tu veux imager avec la lunette, une astrotrac ça va être chaud. Une eq2, why not si tu n'en attends pas des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écoute pas, Saturnparon !

Ce sont des élitiss qui veulent te faire croivre que l'astronomie c'est compliqué !
Mais nan, garde ton pied photo, t'as pas besoin de mouture équatoriale, la preuve !


S


[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 04-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur : c'est combien de focale et combien de pose ?

En tout cas c'est une bonne idée de commencer par la photo sur trépied, ça permet de ne pas se prendre toutes les difficultés en pleine tronche d'un seul coup et la photo de Superfulgur illustre que les possibilités sont déjà intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais on ne trouve plus ce genre de pellicule! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous, S, j'ai commencé comme cela, mais c'était pas beau, avec du recul bien sur, mais dès que tu sors une photo même la tienne S on est content car c'est fait soi-même , et on poursuit pour avoir mieux toujours mieux .
Salut PA , bien dormi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant