serge vieillard

tiens, v'la de la Lune !

Messages recommandés

salut à tous,

petite virée dans le Sud de la France juste après les RAP, Ventoux, Valensole, Verdon et Mercantour. Dommage pour une météo crottouilleuse, et une turbu qui a souvent poussé à tout ranger après un coup d'oeil déçu. Sur ces 3 dessins, ça bougeait et fluctuait du feu de dieu. En insistant, quelques détails sont péchés à la volée.
Tout juste 2h de gribouillage pour chacun.
Pour commencer un Aristaque qui ne m'était pas inconnu. Et pour cause, ce fut un grand chef d'oeuvre de l'ami Fred posté ici-même il y a peu. Celui-ci n'y arrive pas à la cheville !

puis un mur droit étonnant très proche du terminateur. La partie droite des traces de l'arène s'en trouve exacerbée.

enfin, un beau réseau de rainures vers les vestiges d'Hippalus. Dommage de n'avoir pu saisir que ça, cause de danse effrénée de l'atmosphère et l'arrivée de nuages hélas fort nuageux....

mais comme quoi, même quand c'est pas bon, c'est quand même vachte bon.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout?
Parfois il me faut plus d'une annee pour 3 malheureux petits dessins de la lune...
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça... l'idée de grossir tant est plus sur la Lune est en pleine percolation chez moi, grace à tes dessins et mes (bien plus) modestes expériences récentes... sinon c'est indessinable à mon niveau.

Très joli Aristoteles. Mon préféré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ces dessins lunaires ont un coté archimboldesque (ou archimboldien ? )... Il y a de la pâte, des pustules, des gratules, des arrêtes, des choses coupantes, des tétons, des profondeurs sombres, des boutons à sucer, des coulées de choses ... Cela grouille, jute, saute à la gueule du voyeur qui ne reste pas de marbre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro nous fait de la prose Sergeouillesque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut éliminer le coté érithème fessier par manque de couleur.
A moins que ce ne soient: des lésions vésiculeuses, des ulcérations herpétiques, du chancre syphilitique, une sclérothérapie, un anthrax staphylococcique ou un impétigo herpétiforme. Ca ressemblerai pas aussi à un psoriasis pustuleux généralisé varioliforme ?
Et les papules, vous pensez aux papules... rien que la prononciation du nom...

Plus sérieusement, Kentaro a raison, ce rendu influence l'appréciation subjective. C'est, après introspection, pourquoi je n'aime pas le mur droit par exemple: Il a un coté "croute à gratter" qui m'irrite rien que d'y passer l'oeil...

Mais c'est du beau tout de même.

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 16-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, pour ma part, j'adorrre le Mur Droit... Cela oscille entre les montres molles dalinesques et certains dessins subversifs de Hans Bellmer... y a de quoi en tirer un bon test de Rorschach...
La Lune est un miroir, n'est-il pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous jouez aux Diafarus !!!!!
j'vous jure que non !!!! mon intégrité n'est pas la source d'inspiration (où alors à des endroits inavoués et que ma souplesse naturelle ne me permet pas d'explorer, ou avec une loupe, comme pour les morbaks de Craponne....) Pour l'instant, ni écoulement, ni épanchements.
Mais c'est vrai, après vos dires, ya comme un coté vicéral, biologique, ça pourrait palpiter et vous petez à la gueule... BOUUUUUH !!!!! (ki a peur ?!?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un grand cru Serge !!

Dommage que le rendez-vous lunaire d'hier ait été gaché pour toi et Nicolas. Perso. j'ai privilégié le côté photo...je ne me sentais pas de tout tenter...peut être ais-je eu tort, c'est toujours un déchirement que d'avoir à choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, il ne s'agit pas de rechercher tes sources d'inspirations! mais plut de te comparer aux plus grands!

Ce n'est pas qu'un dessin. Ou plutôt si, c'est un "vrai" dessin, pas de la cartographie ou une re-production. Y a des choses, ça vibre. On sent le type derrière. Sinon, cela ne servirait à rien.

[Ce message a été modifié par Kentaro (Édité le 17-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt bien en effet !
et surtout, ça donne des idées d'observations... et fait rêver pendant cette période de fin d'année !

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de cuistreries de langage pour dire que ces dessins sont superbes. Outre leur esthétique intrinsèque, ils donnent une réelle impression de relief. Et c'est ce qui me fait le plus d'effet.

Je frissonne rien qu'à penser le temps passé pour leur rendu, mais manifestement pour Serge, "quand on aime on ne compte pas".

Bravo, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bande de jaloux ! C'est beau, picétou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dessin bien fait est toujours beau. Ici la résolution est en dessous d'un 400 à cause des conditions du moment comme le dit Serge, mais le dessin est superbe. Une photo dans les mêmes conditions serait plutôt décevante.
Vive le dessin!
Je m'étonne cépendant du grossissement affiché de 560 fois. Grossir autant demande quand même des conditions excellentes, non?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 18-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta remarque est pertinante, Ô tonton Rolf (dont nous avons amérement regretté l'absence aux RAP)

Oui, la résolution est aux raz des paquerettes. J'ai pu saisir pendant de trop courtes secondes un tout autre monde sur chacun des dessins.

Je trouve que quoiqu'il en soit sur la Lune, il FAUT grossir !!!!
*- déjà pour diminuer le flux lumineux et donc se passer confortablement de filtre,
*- et pour jouir pleinement des instants magiques (ici fort rares et discrets, à mon grand dam...)
le sujet le permet aisément et quoiquil en soit par son extrordinaire contraste et luminosité.
Voir un tremblottement, qu'il soit minimisé par un petit grossissement ou à grossissemnt "normal" (1D), le résultat est le même : ca tremblotte tout autant. Par contre le gain est toujours significatif par rapport aux 2 aspects évoqués.C'est aussi pourquoi je reste dubitatif sur l'emploi de grossissements timides, même avec de petits instruments, de peur de je ne sais trop quoi.
En tout cas, quand c'est vraiment pas bon, quelque soit l'instrument et le grossissement, ben vaut mieux faire autre chose. Ce fut le cas pour une nuit où, même en insistant, il fallut tout plier sans rien faire d'autre que regretter.

Merci à vous tous pour vos commentaires sympathiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant