vindematrix

anti virus

Messages recommandés

Bonsoir,

Bien que cette question n 'est pas relative à l astro, quoi que!!
cela plante mon ordi!!

Pourriez vous me donner un anti virus valable et performant
qui gère tout!!et rebouste mon PC
défragmantation, virus anti malwar etc etc.

Marre de avast, AVG etc

même payant.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pomme, je sais ce sont des enfoirés, mais aucun antivirus depuis plus de 12 ans et ça tourne mais bon pour les logiciels astro c'est la misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j ai oublié de préciser que cela est destiné au PC Fixe, sur mon portable il y a bien longtemps que j en ai plus, pour laisser place au logiciel de capture.

J ai testé plusieurs et j ai surfé sur des sites d hamorcages, et vlan, l anti virus n a rien vu venir.Comme quoi, AVG et autres pas valable...

bruno
et merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Comme quoi, AVG et autres pas valable


1:RIEN n'est sûr à 100 %, ça se saurait.

2:Il y avait 74 000 nouveaux virus informatiques créés chaque jour en moyenne en 2013 (@autourduweb) donc il faut du délais pour identifier/corriger, la MAJ est primordiale.

3:Achète un Mac, croque la pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou Linux. Pas de fragmentation, pas de virus, pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Bitdefender sur ma station de travail pro, jamais eu de souci.
Tu peux aussi essayer ADWcleaner, ça permet de nettoyer pas mal de merdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci B.BOULANT je vais essayer.

Pour ADW cleaner, oui, je fais cela aussi.


bonne soirée à Tous et joyeux noel.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avast fonctionne très bien chez moi et ce depuis 9 ans...

Conjointement j'utilise fréquemment CCleaner pour nettoyer les cochonneries qui s'accumulent (Dieu sait qu'il y en a!), et je n'ai quasi jamais de problème...

...Si il y a 2 semaines plantages à répétition, scan: rien, par contre nettoyage fichiers puis nettoyage du registre avec CCleaner et le tour était joué!

Ce n'était donc pas à priori un problème de virus, mais un problème de registre, il n'y a pas que les virus qui font planter les ordis...

Seul problème en 3 ans avec W8.1 (je ne suis pas passé à W10)...


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ms defender est très suffisant. Je n'ai pas eu de virus depuis plus de 10 ans. Avast et compagnie sont des malwares a eux seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pas d'antivirus d'installé depuis ... mon pentium 2
Juste un CD/puis DVD/ puis clef USB/disque de boot antiviral et des sauvegardes de mes données.
Ceci dit win10 a son antivirus, je ne bricole plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
MSE ou MS defender sont des homonymes selon la version de Win donc:
+ 1 avec moi même
+ 3 avec chonum

Avast, AVG et autres etaient des bouffeurs de ressources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'ai écumé pas mal de solutions depuis mon premier PC (windows 3.1 avec un 486). Aujourd'hui et depuis pas mal d'années, j'utilise AVAST y compris sur mes PC de capture (core 2 duo sous XP puis le petit dernier i5 sous W10 x64). Autant avec le Dell sous XP le CPU était un peu juste parfois et je désactivais temporairement l'A/V, sur le petit dernier, il reste actif y compris durant la capture. L'empreinte CPU est totalement insensible déjà avec le paramétrage par défaut. Son seul inconvénient c'est de devenir une usine à gaz avec beaucoup (trop ?) de fonctions annexes. Il reste malgré tout bien meilleur que la grande majorité des logiciels payants, du coup pourquoi dépenser plus pour faire moins ?

Par contre j'ai passé un peu de temps pour virer tout ce qui n'était pas indispensable dans le système et potentiellement néfaste ; certains accès à distance ne seront d'aucune utilité dans 99,999% des cas donc on désactiv. Idem pour certains services ... on trouve facilement ces listes de services sur internet.

Et puis, évidemment mais c'est le B.A.BA de la base, c'est qu'on est JAMAIS, mais vraiment JAMAIS, administrateur de son poste au quotidien. Mon frangin utilise AVAST mais restait admin ... résultat, beaucoup de galère pour récupérer sa machine après qu'un petit malin s'y soit introduit.

On installe pas de logiciel tous les jours, donc on a aucun besoin d'être "root" pour faire une capture ou un traitement quand les applications sont bien pensées (bon il reste le cas de Registax qui stocke son fichier LRU dans program files ... c'est débile mais il suffit d'installer le soft ailleurs ou de changer les droits du dossier et le tour est joué).

Bref il faut un peu de bon sens et quelques précautions pour pouvoir se protéger efficacement.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais avast puis avg... avast m'avait passé un virus :/

AVG pas mal mais il me bouffait de la ressource.

je suis passé a NOD32 depuis 3 ans et j'en suis vraiment content!
il reste très "léger" et aucun soucis avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

après toutes ces lectures, je vais désinstaller AVG, pas facile celui la il est tenace....


bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas pourquoi tu as viré avast au profit d' AVG !
Ta machine semblait stable à notre dernière connexion !
Aucun anti-virus n'est infaillible,même les payant !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, oui, j avais des problèmes, AVG en version d essais me fait un petit nettoyage.

puis je réinstallerai un autre pour voir, celui de B BOULANT on verra.

Avast, est pas mal, mais ce qui m 'écoeure c est qu il me trouve 126 erreurs, et pour corriger, il fait systématiquement payer, je ne suis pas contre, mais est ce vraiment vrai, n affiche t il pas des erreurs qui n existent pas pour s abonner

BRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DANIEl,

j en ai bavé pour désinstaller AVG, c'est une araignée ce truc la, un vrai virus,je suis allé dans tous les programmes, mais pas moyen..
Il y avait toujours un message qui interdisait la désinstallation.

Seul truc qui à fonctionné, un point de resto....et vlan, dans sa tronche.!

voila tout est rentré dans l ordre.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la!!

oui, j ai aussi ce désinstallateur, mais AVG n est pas affiché dans son listing sauf dans celui de window,

mais c est vrai je désinstalle souvent avec Revo uni, pourquoi AVG n apparaît il pas dans le désinstallateur???mystère...
Mais c est bon, je l ai tué!!!

merci quand même.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise Avast ( version Payante ) depuis très longtemps, jamais eu aucun problème!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant