FroggySeven

Courbure de champ en visuel et presbytie

Messages recommandés

Juste histoire de me coucher moins bête :

Si j'ai bien compris, la courbure de champ n'est pas un gros défaut en visuel,
car notre œil accommode lorsqu'il passe de ce qu'il voit au centre de l'oculaire aux bords.

Les presbytes qui ne peuvent plus accommoder du tout, ou dans une plage d'une dioptrie seulement par exemple,
sont-ils donc obligés de jouer avec une molette de mise au point selon qu'il veulent regarder le centre ou les bords ???
Ou bien utilisent-ils des oculaires capables d'aplanir le champ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh....
Dis Kermittou, tu ne vas pas nous faire suer comme tu as fait suer ceux du Fofo d'en face j'espère?


...Je me charge de la présentation:

pour ceux qui ne le savent pas encore cette personne est un troll qui poste des quantités de sujets tous plus bidons les uns que les autres, dont beaucoup ont d'ailleurs finis fermés par la modération de Webastro!...


Sur Webastro, Froggyseven à déjà posté sur la presbytie (post fermé), je vous mets la réponse d'un de nos amis astrophotographe internationalement connu, qui reflète bien le problème de façon humoristique:


"devinette : quelle est la différence entre un presbyte et un casse-c...s ?


Réponse : aucune, dans les deux cas c'est une grenouille"


Décidément, le chiffre 7 dans un pseudo n'est pas bon signe...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 17-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Les presbytes qui ne peuvent plus accommoder du tout

ils voient un trou noir, c'est troublant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre : pourquoi poser les mêmes questions sur deux forums ? Certaines conduites me dépassent, j'avoue... L'ennui peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'ils ne sont pas fréquentés par les mêmes personnes, ce qui peut apporter plus, voire de meilleures réponses non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, arrêter de polluer le forum, ça va finir par remonter dans les recherches Google, c'est pas bon pour la visibilité.

Excusez-moi de me plaindre mais j'avais été gênée par ce genre de gamineries, je saute en général ce qui ne m'intéresse pas et je connais bien quelques règles d'usage internet.

J'admets que je me suis faite mon opinion depuis, grâce effectivement à quelques arguments des anciens parmi le bordel des battes. O traîtrise, je suis allée sur Webastro... (j'y vais pas d'habitude c filtré/bloqué à mon taf)

Et bon, vu l'absence de FroggySeven depuis quelques jours je pense qu'il a bien été dégouté, vous ne lui avez laissé aucune chance de s'amender.

Quant à moi je n'ai pas de leçon à recevoir quand je participe tranquillement à un échange. J'estime avoir été insultée par une longue série de battes à la suite d'un de mes posts. J'ai été à deux doigts de nettoyer tous ceux ci, un par un et d'aller voir ailleurs...

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://vadeker.net/articles/cyberculture/anti_troll.html

Le troll peut-être plus on moins conscient de faire du trolling

Pour un individu conscient de sa pratique du trolling, il convient de ne pas répondre ou mieux de plonker (action de faire un plonk)

L'individu qui n'a pas conscience de troller est généralement un débutant qui ne connaît pas les usages des forums ou qui n'a pas pris la peine de faire un minimum de recherche pour trouver la réponse à ses questions. Il convient de le renvoyer aux moteurs de recherche, aux FAQ et autres chartes adéquates.

Bref Troll ou Grenouille ....

La bonne conduite à tenir c'est de ne pas de polluer le fofo mais d'avertir le modo.

Moi j'ai rien à dire tant que c'est bon enfant sur certain posts, ça met la bonne ambiance, mais là c'est du dézingage en bonne et due forme.

-----------------------------------

Pour conclure, ce qui aurait du être fait et basta on laisse le post couler dans le fond de l'historique :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/009569.html
http://www.astrosurf.com/laurent/oculaires.htm
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/030367.html

Myriam, ancienne modo sur des forums de jeux ... les pires pour le bordel.
"T'as tué mon persooooooo !"

En espérant votre compréhension, et mes excuses par avance si je choque.
Maintenant je la boucle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant