HaleBopp

RAAHHhh, ma dernière Mars !

Messages recommandés

Salut les amis,

Ma dernière photo de Mars, elle est encore toute chaude du four.

C'était cette nuit, le 02.08.03 à 0h45 TU.
J'ai composité 50 clichés pris avec mon APN sur la FS128 et un oculaire LE-5.
J'ai attendu qu'elle passe au méridien et je me suis beaucoup appliqué lors de la prise de vue. Ca a payé car malgré une petite turbu, c'est ma meilleure mars. Niveau détail c'est exactement ce que j'avais en visuel lors des meilleurs moments, ni plus ni moins. Je devinais un petit truc sombre dans la calotte Sud et on sentait un blanchissement du pôle Nord. On voyait très bien l'arc sombre autour de la calotte et la grosse bande sombre bleu-verte qui fait une petite encoche et qui se divise en 2 près du limbe éclairé. Les plus fins détails que j'ai pu dessiner c'étaient ces 2 petits traits sombres qui semblent se diriger vers le pôle Nord.

J'ai viré pas mal d'aberration chromatique dans Photoshop. Et j'ai remis dans le sens auquel les habitués sont attachés.

alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Hale!!!!
avec un APN faut le faire!!!!
j'ai pas fais aussi bien avec la vesta ce matin.
Bravo.

------------------
jean-pierre Brahic
Uzès: 44.05N-04.25E
site web:http://jp-brahic.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, Hale, elle fait très "vision à l'oculaire", bref très naturelle quoi.
On dirait que le ciel martien est voilé par une tempête de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en voyais guère plus au dobson de 300 et 285X ce matin vers 1H TU.
tout au plus mare cimmerium montrait plus de "texture" que sur l'image et quelques "details" evanescents dessous...
bonne image avec des contrastes naturels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu fastidieux à faire. En plus je mets 2s de retardateur pour chaque image. Les 50 clichés ça me prend 3 ou 4 minutes.
Enfin c'est quand même plus détente que sur Jupiter où je devais booster pour faire un max de clichés avant que la rotation n'apparaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, moi j'adore ton image car elle montre bien ce qu'on peut voir à l'oculaire d'un instruments de diam moyen. Je supose qu'à l'oc de ta 128 tu dois bien prendre du plaisr, non? En tout cas moi je t'envie et je rêve toujours à une 152, je rêve , je rêve Au plaisir YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon depuis qu'elle est sortie du four , elle a eu le temps de se refroidir mais elle n'en demeure pas moins qu'elle est toute jolie , toute douce .... On a envie de se la poser sur la langue et de la laisser fondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Hale, je la trouve magnifique ton image de Mars. Super douce et surtout très fidèle à ce qu'on peut voir à l'oculaire. Tu as même mis en évidence les brumes polaires nord.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 06-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien merci à tous !
A vrai dire, mon but (je m'étais déjà expliqué là dessus) c'est de sortir une image qui ressemble le plus à ce que j'ai en visuel. De plus je composite peu de clichés par rapport aux webcams et je ne peux pas trop forcer sur le contraste, ça bruite desuite.

En espérant que ça turbule moins (pffiou fé chaud en ce moment !) je retenterai un peu mieux. J'essaierai bien Uranus aussi, l'image de Didier Favre m'a donné envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hale,

Superbe ;o) c’est avec des images comme celle là que l’APN va gagner ses lettres de noblesse en astrophotographie (et même en planétaire ;o)

Ça me rappelle un peu les débuts de la webcam ;o) avec ses pionniers intrépides prés à explorer tous ces nouveaux chemins qui s’ouvraient devant eux ...

Amicalement

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant