Serge

Clavius ce matin

Messages recommandés

Petite photo de Clavius, j'ai eu de la chance car la turbu était faible.
Compositage de 527 images sur 840 sous Registax 2 et traitement par ondelette.

A bientôt

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fvbnb

J'utilise un Meade LX200 GPS de 203mm avec une ToUCam Pro associée à un filtre IR Baader et une barlow 2x Televue

A bientôt

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extraordinaire... superbe...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos compliments car j'en ai pris des dizaines depuis quelques mois pour arriver à en sortir quelques unes pas trop mal
Cette semaine je me serai levé deux fois pour rien , la première fois j'avais oublié de mettre la veille le pare-bué et ce matin mes piles étaient déchargées donc c'est décidé j'achète une batterie.
Bonne journée
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique chapeau.
As tu noté une grosse difference avec ou sans le filtre IR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sombrero
Je n'ai pas vu de grande différence sur la Lune avec le filtre IR mais je t'avoue que maintenant je le laisse en permanence sur la webcam car pour le planétaire la différence est sensible.
Bonne continuation
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question technique: qu'est-ce qu'un filtre IR, et en quoi produit-t-il une amélioration des clichés Wecam planétaires ?

PS: bravo, c'est un des clichés les plus détaillés et "agréables" que j'ai vu de Clavius, avec un 203 mm.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous charies,c'est une photo prise d'un LEM!...NON!?!!Et bien alors tu es terriblement doué.C'est une image MAGNIFIQUE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu question bête comment dois-je faire dans Registax pour virer les crochets blanc sur l'image ?
J'espère que j'ai été clair.
Non non Alain c'est pas un LEM mais une sonde Luna acheté d'occasion aux puces de St Ouen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben dis donc encore une magnifique image ma parole LOL !!
Ca fait du bien n'empêche un peu de lunaire après cette overdose de MArs, mais quelles images vraiment très réussi !!!

Amicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Super image. C' est vrai que ça donne envie de s' y mettre. Quand je me suis équipé au mois de Mai, j' avais dans l' idée de faire plutot du ciel profond (erreur de débutant sans doute) parce que je pensais que la lune et les planètes, bof, au 21eme siecle on en a une overdose. Mais depuis que je parcourre ce forum, et que je vois vos images, j' ai vraiment changé d' avis. En particulier, la lune est vraiment un sujet vaste et passionnant.

Continuez de nous faire rever ...

--
Pascal (portable en panne, privé de webcam. Si ça dure je vais mettre une carte USB dans le B180L, ce qui fera de moi le premier astro amateur à shooter au PA-RISC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant