thclavel

Critiquez ma Saturne.........

Messages recommandés

........pour faire avancer le shimlblick.
Trop traite pas assez ,balance des couleurs mise au point.
Toujours le 11/10 Intes MK66 Barlow X3 sans tirage 800 images compositées sur 900 (le film en faisait 1800 mais iris en à gardé que 900?)

Image en taille d'acquisition ,fd 36 ca semble etre la limite pour le 150 sur Saturne,Halfie pense pouvoir grandir plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Critiquer quoi?
Tu frappes fort en entrée de saison
Ce qui m'épate c'est le rendu du globe, très détaillé. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry : Salaud !
T'as pas honte d'exciter le pékin !

Ah ! si tu aurais pu l'orienter d'une façon plus lisible ! Je suis obligé de me rordre la gueule .... Pense aux personnes agées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thclavel,j'ai fait beaucoups moins bien,je n'arrive pas à faire la mise au point avec le mak,j'ai commandé un focuser je verrais bien ce que ça donne.a+

------------------
Intes Micro M 603 sur GP (LE PINU CORSE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est magnifique ta saturne .

Enlève juste le côté cyan sur l'anneau, met la droite et c'est parfait !

Pour le grossissement je me pose la question, peut-être F/D 40 42 serait exploitable je ne sais pas.

A combien d'images secondes as tu pris la video?
Et quels étaient les paramètres webcam?

A ce grossissement j'étais obligé l"année dernière à pousser le gain à 90% et c'était vraiment bruité :/.

N'ayant toujours pas reçu la barlow tant attendue depuis fin mars 2003 je ne peux pas faire d'essais...

EDIT: quel traitement as-tu appliqué, vancittert ou ondelettes?

En tout cas elle est d'une douceur , je la préfère à ma meilleur saturne faites il y a 10 mois.

Amicalement

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 13-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à redire, je la trouve vraiment superbe
Eventuellement, tu pourrais préciser les paramètres d'acquisition, traitement... ? Comment étaient les conditions ce jour là ? 800 images gardézs sur 900, j'imagine que ça devait être quand même plutôt sympatoche

------------------
http://www.astrosurf.com/pascalc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais arrêtez, enfin !!!!!
Thierry demande qu'on critique sa Saturne, pas qu'on lui passe de la pomade !

Critiquer ta Saturne, Thierry ?
D'accord : elle est à chier ta Saturne.
C'est quoi, cet artefact asymétrique de division à la con dans l'anneau A ?

S

PS : pour ceusses qui comprendraient pas le 1,2, 3 e degré, voir le post "Où sont les femmes..."
(on sait jamais....)
Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La critique est facile l'art est difficile. Critiquer ta Saturne...hmmm mais comment puis-je faire puisque je la préfère nettement à l'oculaire... quand elle ondule un pouième...
Non sans dec Thierry ton image elle me plait car pas trop contrasté.
Ah si je vois des rectangles de niveaux de gris (intensité) à peine plus élevés près des anneaux... les effets pervers du filtrage?
Pour Superfulguropoint: ce message est sans Smilets (in french) donc sans humour.

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 13-10-2003).]

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 13-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mignon qd meme, il marche bien cet intes de 150 mm ... qq connait le modele de diametre superieur, et me dire ce qu'il en pense ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais critiquer moi, puisque personne ne voit rien.

- L'anneaux de crepe qui est visible sur ton image aurait pu etre diminué en normalisant un peu mieux l'offset de l'image je pense, ce qui aurait pu aussi faire disparaitre l'effet d'ombre autour de la planete

- Décalage des couleurs dû au chromatisme atmospherique, il suffit de recaler les couleurs dans trichromie avec iris.
Moi, je descends le bleu d'un pixel, je remonte le rouge d'un pixel et je touche pas au vert

T'as vu, j'ai pas dit qu'elle etait bien ton image, content?

[Ce message a été modifié par nanajûni (Édité le 14-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Be, et pour le ptit artefact asymétrique dans l'anneau A, personne ne répond ??

Meuuuuuuuuuh non, Thierry, c'était pour rigoler, que je disais que ton image était à ch....r, ton image est splendide, as usual, en 1980, les pros étaient contents de faire ca avec un 1 m... Mais quand même, cette division qui se balade dans l'anneau A je la sens pas trop.... Ca peut pas s'éliminer ???

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et a Serge en particulier, je suis content de te revoir sur le forum t'avais un peu disparu depuis Juillet ,entre temps j'ai lu ton livre sur Mars et j'avais pas eu l'occasion de te dire combien il a changé ma vision sur la planete rouge ,c'est vraiment un exellent livre sans blabla à la fois pratique et theorique ,un must vraiment.

Bon elle est perfectible ma Saturne evidemment mais comment me corriger c'est ca le but du post alors les gars les trois fits sont là : http://astrosurf.com/astropixels/images/fits_saturne1110/

Vous pouvez y aller de bon coeur et poster le resultat et la methode ca sera instructif pour nous tous.
Pour Halfie ;10images seconde 1/33 gain 80% une nuit tres tres calme.
J'ai fait des essais a 5img secondes et un film de 2500 images mais le meilleur avi etait celui là VID1 (!)
Pour le traitement Vancitter 2 2 sur chaque fit et couche verte en calque couleur avec la rvb sous photoshop et balance des couleurs.

Encore merci pour vos commentaires


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 14-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met ton écran en 256 couleurs Serge, le problème disparait alors totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier essai de traitement ,

ondelettes sous iris des 3 couches 6 5 1 1 1.
Scalecolor2 puis sous photoshopp un léger masque flou et une légère augmentation de la saturation, rotation et zou !

Pour un 150mm ça calme !

Amicalement


EDIT: pour le coup de l'artefact sur l'anneau 1 c'est normal, les intes sont sous corrigé en abberation de sphéricité et ça donne ça.
On eput retrouver cet artefact sur pas mal de SC. Ca dépends aussi de la turbu semble t'il enfin bon à suivre .
Donc même en restant zen sur le traitement, ça apparait de toute façon.
Par comparaison le clavius est optiquement bien corrigé.

------------------
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1

-La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
-La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;O).
-Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Einstein hihi *:O)!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 14-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,
je me permets de mettre ma version (elle vaut ce qu'elle vaut):
iris:
normalisation de l'offset sur les trois couche
scalecolor2
savebmp sat.bmp

sur la couche verte : ondelette 0 3 2 1 1 1

Paint shop pro7:
pour la couche verte :
resize 200%
accentuer davantage
accentuer
resize 50%
mise au point 1
sat.bmp comme couche couleur
amélioration auto de la saturation : moins coloré - normal

a+

------------------
Stéphane
http://perso.club-internet.fr/stefpoa/cadres.htm

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 14-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que serge a raison, l'image a l'air flatteuse mais elle a un enorme souci avec ses anneaux !

il y a du avoir un probleme lors de la registration des images pour faire des trucs aussi etranges, l'addition est a recommencer...

------------------

http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une remarque : dans l'entete des fit mis a dispo je lis "RELEASE = 'IRIS V5 '"
marrant

autre chose, dans toshop il est possible d'importer les fit en tant que raw (changer l'extention de .fit en .raw a condition de connaitre exactement la taille de l'image (en générale inserée dans l'entete du fichier) et de conaitre le poids du "hader" de l'image
qui peut me dire comment on fait pour connaitre le poid du header d'une image fit ?


------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 15-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Thierry...
Ahhhhhhhhhh, merci, tu as d'excellentes lectures..... Ca m'étonne pas que tu postes toujours tes élégantes images dans le bon sens, toi............

Bé oui, j'ai été longtemps absent du forum, quand on a trop de boulot, c'est hyperdur de venir papoter ici...

Superfulgur

PS : merci, les gars, pour les zigouigouis dans l'anneau, je croyais que c'était mon écran..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débarque...eh ben c'est du lourd, bravo Thierry, çà promet pour l'opposition...
Dis, tu me le prête ton Intes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant