YOYOASTRO

Jupiter magique

Messages recommandés

Bonsoir, voici un dessin Jovien réalisé ce matin par une bonne turbu qui permettait de voir sans pb le disque des satelites ainsi que des taches d'albédo sur Ganymède et Io. Le moment phare de cette obs fût le début du transit d'Europe avec en // le lever de la TR et de BA, c'était vraiment magique !
La lune était également splendide, offrant des images quasi spatiales...

Punaise que ça fait du bien de telles images ça faisait longtemps...

A bientôt, YoYo

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 10-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOooooooooooh ! très bon !!!!
j'en ai un dans la besace, juste avant le lever de Soleil, mais là, c'est vraiment superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super dessin Yohan, peut être ton "meilleur" de Jupiter...les conditions devaient effectivement être excellentes !!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent dessin, avec du détail mais aussi des couleurs.
J'aime bien ton style "linéaire" (je sais pas si le terme choisi est évocateur).
En bénéficiant du confort de la plate-forme équatoriale, c'est ça ?
En bino ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le rendu est fort sympathique...
J'ai un peu rate le creneau de l'apparition de la GTR ce dimanche matin... j'ai fait plus tot avec l'ombre de Europe + Io en fin de transit (avec sa couleur rosee et l'assombrissemnt au poles ) puis suis alle me recoucher avant de ressortir faire un dessin des environs de la Tache rouge sur le coup de 8h45-9h (De jour, donc, mais cela devenait un peu plus turbulent).

Ce WE, il y avait de quoi mitrailler Jupiter avec des conditions particulierement bonnes... mais il fallait dormir un peu aussi .

Jupiter un peu plus tot, donc, vers 4h30:
au T407x461 par vraiment faible turbulence!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah magnifique ces Jupiters !

J'étais sur le coup moi aussi, 3 levers matinaux, à chaque fois une turbu trop forte, puis ça se fige vers 6h30 ou un peu plus, mais pas longtemps.

J'ai pu suivre Europe devant la tache rouge, enfin elle n'a rien de rouge en ce moment. Et sa voisine du dessus. Enfin je n'ai pas réussi encore à les séparer visuellement. A Marseille on a du soleil mais alors niveau seeing c'est pas ça du tout en ce moment.

Amicalement, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, content que cette nouvelle tentative couleur vous plaise !!
Serge : Merci je vais de ce pas voir ton dernier chef d'oeuvre...
Nunky : je ne sais pas si c'est ma meilleur, mais en tout cas c'était absolument magnifique.
Fred : Qu'entends tu par linéaire ? Sinon oui en bino, what else Pour la table EQ, en effet ça change tout Reste plus qu'à adapter un siège afin de pouvoir observer/dessiner avec confort, car debout c'est pas génial du tout. Le bins c'est que le porte oc est désormais assez haut...
Nicolas : Merci ton dessin est sacrément fournis, comme d'hab quoi
Vincent : Faut monter à Calern

Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOYOASTRO,Voila un dessin à la fois simple et bien renseigné. Et comme le dit Kaptain sur un autre poste, je n'en vois pas plus non plus dans mon 400. Mais il est vrai que moi aussi, j'ai "déroulé pas mal de cable" !!!
Falko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan

magnifique dessin, le rendu est vraiment excellent !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yohan, "linéaire" parce que la ligne est prédominante dans ton style, peu de taches au final.
Nicolas est plus dans la tache justement, dans le tronçon. Ca tombe bien qu'il ait mis ici un dessin, on voit bien cela.
Mais le graphisme, c'est pas le plus important.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a une technique differente, mais aucun ne rend parfaitement la realite. Je trouve des aspects dans les dessin de Yohan (ou de Serge, ou de Fred) que je n'arrive pas a rendre, et faut bien un peu de tous pour souligner les differents aspect de l'impression visuelle.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli !

Y'a un truc... perso à toi.

Joli coup de patte, Yoyo !
Bravo !
Ch'ais pô faire, alors j'admire.

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan,
Très chouette, ton dessin. C'est sympa de voir vos styles, différents mais tous bons, du reste les CCDistes aussi souvent ils ont leur style de traitement !
J'ai terminé ma session de ce matin en faisant du visuel, pour profiter de la qualité du Greg et de celle du ciel. C'était chouette mais je ne suis pas parvenu à être sûr d'avoir vu BA... Ceci dit j'ai perdu en "coup d'oeil" depuis le temps où j'avais mon 180 Arcane. L'oeil est un muscle qui doit être entraîné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS au fait, je profite pour vous dire à vous tous les dessinateurs que ça me plairait bien de temps en temps de glisser vos dessins dans mes notes sur planètes-SAF . L'appréciation visuelle de certains détails, notamment au niveau des couleurs, c'est aussi une info scientifique... et puis ça permettrait de rendre un hommage mérité à une activité qui demande de la compétence d'observateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nicolas, chaque style a son intérêt, y'en a pas un meilleur que les autres. Dans le figuratif, on a tous des progrès à faire, et c'est tant mieux, c'est ça aussi qui motive

Christophe, je pense qu'il suffit de demander à l'auteur du dessin, il sera rarement contre
Et à part les couleurs, si tu as des pistes pour exploiter la spécificité de l'oeil, n'hésite pas à suggérer.

A ce titre, je trouve vraiment sympa que la découverte du dernier impact sur Jupiter ait été faite en visuel, ça rappelle qu'il n'y a pas que les capteurs CCD dans la vie de l'astram.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous , à Falkostar, Crici un voisin Nantais, Fred Géa que j'espère je renconterai un de ses 4 à Stellarzac à JJ qui ne sait peut être jamais mis au dessin astro mais qui fait de très belles images avec ses propres instru, respect!! à CPE le big boss de Planètes SAF et également voisin A Fred sans qui je ne me serais jamais mis sérieusement au dessin. D'ailleurs, j'en profite pour te dire que je suis très très content de te compter dans mon petit cercle d'amis Bref, merci à vous, ça fait du bien de partager mes obs et dessins avec vous

A bientôt, YoYo nb : Cpe, j'en parle ce soir avec les astropotes du CAV

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 15-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A Fred sans qui je ne me serais jamais mis sérieusement au dessin"

Tu me l'apprends !
Tu avais pourtant déjà entamé une carrière de dessinateur mordu avant qu'on ne se connaisse ?
Merci à toi !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, j'ai commencé par souvenir en 20002 alors que nous nous sommes rencontreés en 1998 à Fleurance, quand je bossais à la Ferme des étoiles. Donc non, tu es bien celui qui m'a donné l'envie d'aller plus loin
A ce soir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme prévu on en a parlé samedi soir , ça va donc ce faire sûrement le mois prochain ...
A bientôt, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant