Rastaman

La comète avec M57 au télescope de 900 par Stefan Seip

Messages recommandés

Les astrams allemands ont beaucoup de chance côté météo et bénéficient de belles nuits dégagées depuis plusieurs jours. Stefan Seip en collaboration avec Steffen Brückner a immortalisé la nuit dernière le passage de 73P/SW près de M57 avec le télescope 900 f/5,5 + STL 11000M de l'observatoire de Werzheim:

le lien du site de Stefan Seip: http://www.photomeeting.de/astromeeting/_index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Tu 'dju !!!

Ca dépote grâve de chez grâve, là !!!

'Z'avez vu la spirale entre les deux ?!

HALUCINANT !!!!!!!!!!!

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pu.....naise ! Incroyable, quelle image !!! ...sans voix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!

quelle image !!!!!!!!
çà fait presque surnaturel!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie...aie...aie..!!!

.......................

idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi un sacré montage d'image :

Exposure Time(s) ...................
Comet:
Luminance: 20x 1 minute (2x2 Binning)
RGB color: 4x 1 minute (3x3 Binning) each color

Stars/Nebula:
RGB color: 5x 5 minutes (2x2 Binning) each color


Mais le résultat a de la gueule........

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnique , tout comme l'ensemble des photos que l'on peut admirer sur son site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose aussi la meme question que blacksky , a savoir c'est quoi la spirale visible au millieu de la photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Putain La Vache !!!!!
C'est vraiment SUBLIME !!
Mais que la présence de la Lune n'est point gené la beauté de la comète et de sa queue !
GLOUPS !!

Merci Rastaman pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique montage, donc.
Sur Redshift il n'y a qu'une galaxie dans le coin : IC 1296 mag 15,1. Cela implique que la photo soit inversée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment magnifique cette photo.
Question. Stéphane, comment vois tu que c'est un montage?

IC1296 est vraiment belle sur son image!

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 08-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAhhhhhh OUI, OUI OUI OUI, OHHHHH OUI OUI
Phenomenale cette image

Bon les p'tis Frenchy roi de la CCD et autre maitres du pixel, Là faut vous accrocher car une comme ca vous m en avez jamais sortie.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 20x1mn de pose les extensions de M57 commencent à être visibles et que dire de la résolution de la petite galaxie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot "montage" n'est peut-être pas très approprié, mais il est clair que, vu le temps de pose sur la comète, celle-ci aurait parcouru une large partie de l'image s'il s'agissait juste d'une addition de poses comme on le fait pour les objets fixes du ciel profond.

Il a dû additionner les images de la comète en se calant sur celle-ci, puis lui soustraire les étoiles et la nébuleuse (qui ont bougé par rapport à la comète) à l'aide d'une médiane de toutes les images (qui ne garde pas la comète mais seulement les étoiles et M57). Ensuite, il reste à additionner la médiane et l'image de la comète. Ou quelque chose dans ce genre.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 08-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Oh Putain La Vache !!!!!

Voyons, voyons Monsieur AstroTop! Un peu de tenue s.v.p.! Nous sommes dans un forum tout ce qu'il y a de plus sérieux, nous flirtons avec des chefs-d'oeuvre d'astrophoto et vous vous laissez aller comme à un jeu de belote!

Pour la splendide petite spirale, den et Faborion ont raison: il s'agit bien de IC 1296.

Je ne sais plus qui demandait des renseignements sur le télescope. C'est donc un Cassegrain 900 qui a été commandé il y a un peu plus d'un an chez Astrooptik à Neutraubling et qui a été mis en service en mars dernier > 2 photos de la livraison du géant:

Il y a également dans cet observatoire de Welzheim une grosse AP 10" F/14:

Voici le lien de Welzheim: http://www.sternwartewelzheim.de/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefan Seip doit avoir également un sacré talent de dresseur de comète, pour faire en sorte que celle-ci ne bouge pas pendant la pose

C'est joli, mais pour l'avoir vue se déplacer mardi soir, j'ai du mal à accepter cette image irréellement statique. Et du coup, j'ai du mal à ne pas soulever un sourcil perplexe.


Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Historique :
Je suis d'accord à 100 % avec djorgedacosta !

Je ne comprends pas le déferlement de "oh !" et de "ah !" à la vue de cette image en technicolor...

Comme je ne connais pas le traitement d'images, je ne sais pas pourquoi, mais par rapport aux images que l'on voit ici (Thierry Legault et sa M 13 par exemple), je trouve celui là moche, bizarre, saturé, too muche, bref : pouf.

Quant à la comète qui avec un temps de pose pareil, à le temps de faire trois fois le tour de la Terre, elle à l'air collé au champ, de fait, elle l'est...

Bref, Kolossal mauvais goût, comme certaines images d'outre-Atlantique, ah quand même, en France, la patrie de la photographie, on est un peu plus subtil.... On gueule, on couine peut-être perpétuellement sur Astrosurf, mais à force de sodomiser les drosophiles, on obtient des astrophotographes qui font dans la dentelle...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montage ou pas !!
J'y croyait pas, jusqu'à ce que je vois le cliché de vjac : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/010135.html
auquel je me permettrais de l'afficher ici !!

Image de vjac, avec webcam + nuages !

Celle présentée ici, ayant subit une rotation de 180° avec toshop !! (pour comparaison !)

On remarquera que la position des quelques étoiles de vjac, de M57 et de la comète sont quasi identiques avec l'image présentée ici !!
Seul une chose ne coincide pas (à mon avis !) : la direction de la queue, sur les 2 images !!!!

Qu'en pensez-vous ?

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 08-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant