leonardcauvra

Un Jupiter idéal le 28 Mai ... aux Philippines

Messages recommandés

Quentin et Joël: c'est pas moi qui ai commencé . Z'êtes trop jaloux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 Juillet 2027, je fatigue à mon grand âge de faire des vidéo de Jupiter. Heureusement que le mode automatique de mon nouveau télescope C11++ se charge de tout (collimation, MAP, optgimisation du seeing, etc ...), je me contente d'admirer le résultat en hologramme depuis mon salon.
J'en profite pour vous envoyer un cliché d'une partie seulement de Jupiter, j'ai eu la flemme de lancer le mode mosaïque. Les couleurs sont à chier, mais bon on arrive à distinguer quelques détails intéressants.

On peut rêver, si on regarde ce qu'on faisait il y a 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha ! Qui sait. En 2027, c'est peut-être ce que l'on verra depuis un hublot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sombrez ni dans la déprime ni dans la morosité.
Regardez simplement sur son image la qualité de son ciel.
Je reste donc persuadé que beaucoup d'entre vous sont capables de faire une aussi belle Jupi si elle était aussi haute dans notre ciel, avec les mêmes conditions de seeing et de turbu.
Courage les gars !
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait exact. Depuis qu'il est rentré en Angleterre, les quelques images faites par Dave Tyler avec le même matériel sont moins bonnes que les miennes !!
Et le prolifique Damian Peach reste muet...
Attendez qu'elle remonte à au moins 30-35° et vous verrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!! Non mais ça va pas??? Je porte plainte pour fraude, abus de stupéfiants et de migrations l'étranger!!
Je demande l'arrêt de ce genre d'images! ça me file un sale coup de déprime là
Non mais ho! Tu te rend pas compte?!

Je ... je ... pfiuuu... j'en perd mon souffle. C'est malin, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff moi aussi je suis dégoûté, pourtant j'admire leur travail tous les jours sur leurs sites persos...

Et oui les gars, avec du Celestron, rien de plus! Alors les mecs qui me parlent encore de lambda/&$@* et superpoli $%*@# je pense qu'ils perdent leur temps mais au vu des conditions météos dégueulasses qu'on se chope sur la Belgique depuis des semaines et des semaines (pluie, vent, t°<10°C,...) faut bien discuter de quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais attention, y a des celestrons à lambda/50 rms et à peine plus en ptv

Amicalement
Quentin

PS: lambda = 2µm

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 31-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Celestrons oui, mais des gros... pas comparable avec des instruments de meilleure qualité mais plus petits, et des instruments à Lambda sur 3 millions de ce diamètre il y en a combien ?
Perso, des images dans les courtes longueurs d'onde de bonne qualité prises avec des SC je n'en ai pas vues beaucoup... celles de Peach et Tyler sont loin en-dessous de ce qu'ils font dans les autres couleurs.
Une chtite polémique les gars le temps que dure ce bout de mois de novembre égaré à la fin mai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi Christophe, tu penses que ça vient du fait de la qualité optique des SC de Celestron (fais attention à ce que tu dis, sinon tu ramasses mon C14 sur la tête) ou bien de la présence de la lame de Schmidt qui absorbe ces longueurs d'onde. Faudrait alors qu'ils se mettent au Mewlon 300... puis de toute façon, les UV c'est mauvais pour la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mortadel... Christopher Go n'arrête pas de frapper : http://www.christone.net/astro/jupiter/index.htm

Je n'en reviens pas de la qualité constante de ses images. Absolument magnifiques! Les premières aussi belles images planétaires que j'avais vues étaient celles de Teïva dont j'avais eu pas mal de peine à croire que ça sortait d'un scope d'amateur, et v'là que certains ont pris l'habitude de se jouer de la turbulence. Comment est-ce possible d'avoir des seeing de 7/10 à 10/10 en permanence? Il habite sur la Lune le type ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'il ne fasse pas des traitements un peu meilleurs

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Philipines c'est loin, et les C9, c'est cher....A cinq heures d'avion de Paris, moi je fais ça avec un 150mm:

Héhé!

Jean-François

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 01-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, pour les chevilles je sais pas, je mets des tongues...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mak Jack, tu nous fais de l'incruste d'images sur le post des autres? Vu la différence entre ton image et celles réalisées aux Philippines, ça vaut quand même le coup de se taper Manille avec un C11!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mak >> héhé Ton image est sympa, mais on est quand même à des années lumières de la résolution obtenue par Peach et compagnie. Ceci dit c'est toi qui nous force à faire la comparaison là

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste un peu de provoc!
Je suis déjà loin!
A+

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 01-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili, elle est sidérante la page de Christopher Go: le bougre arrive même à voir des détails sur Ganymède ou Io ...

Vous savez à quoi elles me font penser ses images ? A celles qui ont certainement générée ma passion pour l'astro quand j'étais jeune, les belles images des sondes Pioneer et Voyager ... incroyable!


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouwais! Le Christopher Go, il utilisait aussi un C8 avant d'avoir son C11 et il nous sortait déjà des images "de la mort qui tue" :

http://www.christone.net/astro/jupiter/bestjupiter/bestjupiter.htm

Je sais, elles sont assez bruitées mais vu la taille de la planète et l'utilisation d'un C8, il devait pousser la focale au max avec une perte de luminosité non négligeable ce qui explique peut-être cela.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 01-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces images montrent à mon avis la limite de ce qui est faisable avec un C8.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier : à ma connaissance il augmente la taille de ses images après traitement.
Sinon pour les performances des SC dans les courtes longueurs d'onde, la lame y est pour quelque chose à mon avis (d'où mon amour des tubes ouverts...) mais peut-être aussi l'optique, enfin là je parle sans rigueur
Toujours est-il que... des bonnes images B (sans parler de l'UV) avec des SC, j'en ai vu très très peu... enfin pour être honnête, c'est aussi du au fait que très peu d'amateurs s'intéressent suffisamment à ces couleurs pour sortir quelque chose de vraiment bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, je suis assis comme un idiot dans mon observatoire au fond du jardin (merci Wifi). Mon intention est de shooter Jupiter pour concurrencer l'ami Go de Cebu . Le seeing semblait prometteur ce soir mais j'avais bien compris que Murphy viendrait se joindre à moi et... bien je ne me suis pas trompé! Une fois tout préparé pour shooter Juju, les nuages se sont pointés ... J'attends donc que Murphy soit fatigué avant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant