Vincent STEINMETZ

M27 / Artemis / C8 /H alpha

Messages recommandés

Salut à tous,

fini la galère et les tests, j'ai apprivoisé tout le merdier, qui tourne à nouveau à plein régime, et j'ai pu me livrer à une activité saine , la sieste à coté du telescope , la webcam qui guide tranquillement , et que le pic astro ( ou plutot son ventilateur ) qui ronronne comme un gros matou.

Inutile de présenter l'objet, c'est fait en H alpha , avec 21 poses de 300s , avec le C8 à f=1050mm environ.

Aplus
VIncent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 12-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom de zeus , moi aussi , celle la , elle me plait vraiment ! Quelle galère cette année, j'avais carrément perdu mon savoir faire marcher un telescope, mais après trois nuits d'affilées, on est réconciliés "8-)

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, celle là, elle pète !
Et tout ça avec la pleine lune et en plaine !
Qu'est-ce que ça va donner au Champ du feu !

Super image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

gotvertomi, franz et halfie, sortez dehors , vous allez m'entendre crier de joie de strasbourg au cdf !

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide ! T' as plus qu' à faire la même en OIII, et hop une bichromie !

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent,

et ben, c'est du tout bon, tout ça !! c'est une affaire qui roule !!!

maintenant tu calibres ta couleur et tu te jettes sur des objets moins conventionnels; et ça va dépoter graaaaaaaaâve !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou la belle M27 !! Je ne me souviens pas avoir jamais vu autant de détails dedans, c'est étonnant ! Et il y a pas mal de champ autour, ça ajoute à l'esthétique de l'image.

Ah, vraiment superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bah alors là, ca cause !

Elle est tout bonnement magnifique. Maintenant que tout est réglé, l'artemis va chauffer sévère...

Bravo.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

SUPERBE ! JE ne l'ai jamais vu comme ça, oh punaise avec un C8, l'atik a l'air très très bien comme CCD.

Pfui Vincent tu nous fais rêver là avec ce SETUP.

Merci
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Gottverdammt - vraiment extraordinaire; wowowowow!!!
Avec ce C 8 - tu fais avancer la discipline à pas de géant; cela s'appelle Un E v é n e m e n t !!! Heureux d'y assister.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 12-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image !
Ton reducteur de foc c est lequel ??

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Da Vinci, c'est ta période actuellement !

Je suis vert de jalousie quand je vois tes résultats. Heureusement que la période des corrections du bac arrive à grands pas, ça va te calmer !

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

merci pour votre entousiasme communicatif qui donne envie d'en faire encore plus ! C'est chouette de voir que ça plait un peu !!!

quelques réponses en vrac ...

PascalD, peut-être ce soir ?

stéphane, tu est le chantre de l'originalité ! pas question rivaliser avec toi sur ce terrain glissant avec ma maigre culture.

Bruno, ah le champ , ce capteur est un poids lourd chez les poids plumes ...

Rolf, j'adore ce gros mot allemand, qui est utilisé aussi en alsacien ( tu viens de quelle région d'allemagne au fait ? ) faudra que tu me le dise en vrai aux prochain RAP, sinon, franchement j'aime vraiment ton enthousiasme qui sent bon la passion !

Boris, c'est un optec 0.5

Philippe, laisse tomber "8-) , de ma vie je n'ai jamais corrigé le bac, le truc que j'ai appris à la french army , c'est une maitrise de l'esquive sans concurrence "8-)
donc pour moi , la , c'est les V............ pas de pognon pour le beau matos , mais le temps libre c'est bien aussi !

Encore merci à tous, je suis content de vous avoir un peu surpris avec ce >Iffsubfo<uqihusIudh de C8 , et j'espère faire un peu de pub pour cette ccd , vu que j'ai bien bassiné ses concepteurs , c'est un juste retour des choses

Aplus
Vive l'astro ...
Et RDV pour la suite "8-)))
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut richard,

merci "8-)

cette petite ccd est vraiment chouette, si tu as l'occase, essaie en une , la comparaison avec l'apn doit etre intéressante.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trés impressionnant, c'est fou ce que l'on peut faire avec un C8 bien mené !!! Félicitation.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant