Vincent STEINMETZ

Artemis C8 Astrodon M27

Messages recommandés

Salut,

petite cible classique pour essayer les filtres astrodons,
que j'ai acheté pour voir ce que ça donne.

15 poses de 5min en binning 11 pour L
5 poses de 3min en binning 22 pour chaque RGB

Pilotage pic-astro, autoguidage webcam.

Les filtres sont des filtres de fainénant, déjà calibrés , le même temps de pose , le confort total !


L'image est au C8 , reducteur optec , et je trouve le bon spot diagram comme sur le site optec "8-) , ovalisé à souhait dans les coins ... je regrette quasiment le kaf402ME , qui fait un bon couple avec le C8.
http://www.optecinc.com/ngw_spots.jpg

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein oui.....c'est magnifique! Tout en finesse, douceur, les couleurs sont équilibrées...c'est que du bonheur là! Suivi parfait, c'est piqué...c'est ahrggggg c'est BÔ!!!!
Super boulot
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent,
Vraiment trés bien équilibé pour les couleurs Superbe image, il y a quand même pas trop de mal dans les coins avec les déformations de champ !!!
Félicitation, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Vincent,avec des nuances dans les couleurs extras !
essaye de nous faire la même avec un 300 D ,je plaisante,c'est pô possible,non seulement on a pô la finesse avec un apn ,on a pô non plus les nuances,ça m'incites pô à continuer avec canon,c'est quoi ta ccd ?Bonne continuation ( j'enrage de pô avoir le même matos de prises de vues , Grrreeuuaarrg !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une essai... c'est pas mal du tout. Je viens de recevoir mes filtres LRGB (Astromik), et je suis pratiquement certain que je prendre la même cible que toi.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent !

En effet, très belle image dont il se dégagerait presque une sensation de relief !

Du bel oouvrage, on sent que toutes les étapes sont maîtrisées.

Une autre, une autre, une autre...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh t'es pas au courant Vincent, c'est interdit de faire M27 ! Allez poubelle...

A par ca, j'aime beaucoup le traitement et les couleurs.
Dommage pour la forme des etoiles, ca me rappelle quelque chose.

Amic.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

CDF team : pour le suivi , c'est le pic-astro qu'il faut remercier "8-) c'est vraiment la classe , goto et guidage au top ! Consécration pour arnaud gérard , je vais revendre la raquette boxdoerfer !

pour C8+ , si quand même "8-) , bon je me suis penché sur la question , et j'ai mis les spots diagrams de 50µ à l'echelle de 8 pixels de l'artemis , et ensuite je les colle à coté des vraies etoiles, j'ai pas trop de doute, c'est vraiment ce qu'on voit ...
rigolo d'ailleurs, ce n'est pas la FWHM qu'on voit mais bien le spot diagram au complet, au centre 4 pixels par 4 pixels , et au bord , un vaillant 4 par 6 ! Ah le C8 ...

constructor, l'apn en astro ça me laisse vraiment froid, sauf pour les évènements fugaces, genre eclipse, comète , etc ...

thierry , merci , et c'est une spéciale pour toi quasiment , bien douce , pas trop saturé, après le passage dans photoshop , j'ai une version plus hard.

j-m, n'oublies de calibrer tes filtres tu as quoi comme ccd ? avec les astronomik IIc et un kaf402 essaie 126s,146,300 en binning 22 pour un L de 300s en binning 11

Merci à vous en tout cas pour vos messages , ça me fait bien plaisir d'avoir des retours !!!

Astronomicalement
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Vincent,

ton dumbel est "saustark", chouette.
Tu maitrise tout très bien, le suivi et surtout le traitement.

A+
Edmund

[Ce message a été modifié par Edmond (Édité le 25-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vincent !

De la belle image sur un objet classique, moi j'aime le classique surtout quand c'est naturel comme cela.
Dis-donc, apparemment tu n'as pas de problème de turbulence en ce moment chez toi on dirait.
Moi qui suis pas trop loin de chez toi, mes images sont empâtées par la turbu au même moment de prise de vue !

Continue comme ça Vincent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle, mais elle est pas à l'envers (miroir)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une très belle image, que je trouve remarquablement fine pour un SC.

Cependant, et hormis le fait que tu vas bientôt de faire fusiller pour une image à l'envers (c'est mon avis, je peux me tromper , pourras-tu m'expliquer ton diagramme ??

Par ailleurs, les étoiles sont très peu colorées (perso, j'aime bien comme çà, les étoiles sont blanches, c'est bien connu, et non cette infame couleur violette et parfois verd... mais je m'égare je ne suis pas sur le bon post...). C'est le traitement qui a fait çà ??

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour vos mesages !

franz, sur la wantzenau c'est assez correct je pense à ce niveau.


edmond, ah encore du vocabulaire allemand pour me perfectionner "8-)

pierre, le spot diagram est l'image théorique d'un objet ponctuel ( une étoile ) , sur un instrument parfait théorique l'image sera un point ( ou presque ) , sur les bons instruments des cercles, et sur les autres , des bananes ... sur celui du couple C8/reducteur , à 5mm , c'est déjà bien ovale, à présent que j'ai un bon guidage, une bonne mise au point, et des petits pixels , je pense voir les formes prévues sur l'image.

Guillaume , je te retourne le compliment pour tes images de mars au 114/900 qui sont extra !

nico, le munster pour les rans, est déjà en train de chauffer dans le coffre de ma voiture, le plus dur , c'est en attendant de conduire avec la voiture pleine de mouches.

laurent et marc , merci !

lantha , si si je crois bien que tu as raison "8-)

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 27-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, Vincent

Tu as même échappé aux commentaires de egreS

Petit mnémonique :

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuuuutt!!! parlez pas trop fort pour le miroir.... ;-)
tres belle image vincent!! bravo!
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant