Christian Arsidi

Photos de la Lune du 10 septembre

Messages recommandés

Bonjour à tous, avec l'aide précieuse de Jean-Luc et de Dodi j'ai enfin réussi essayé ma caméra DMK sur la Lune avec mon tube optique S-C Meade de 305 mm sur monture Titan et une Barlow 2,5x, les résultats sont prometteurs, mais le traitement sous Iris est très long, surtout Distor. Les conditions étaient acceptables avec une turbulence de 6 à 7 sur 10 et une bonne transparence.
Amicalement
Christian
N.B: dans le sujet je me suis trompé dans la date, elles ont été faite le 11 septembre.



[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 13-09-2006).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la bulle de Marc... C'est maintenant la lune de Christian!!!
Les mots me manquent!!! Quel résultat époustouflant!

Reste plus qu'à admirer...

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bravo pour ces images très résolues. Il y a énormément de contraste. Peux-tu me dire, comment tu as réussi à faire marcher la DMK sur un portable. J'en ai en effet une depuis 8 jours, mais elle n'est pas reconnu par les portables PC.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rolf, la DMK fonctionne sur les portables (mais mal avec certains processeurs) jusqu'à 7,5 images par seconde, Pour la faire fonctionner à 15 ou 30 images seconde il faut installer le Lead MPEG codec: (http://www.leadtools.com/rd/codecs/MCMPCodec.exe )qui coute pas chère ce qui comprime l'AVI à la valeur que l'on choisie. Sinon as-tu bien installé le logiciel et penser à alimenter ton cable IEEE 1394! Mes AVI ont été fait avec la qualitée maxi.
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui regarde côté alimentation la norme 4 broches en firewire des portables ne délivre pas de courant. C'est uniquement avec les grosse prise 6 broches de pc fixe qu'il y ale courant.
Sur mon portable j'ai une carte firewire préconisée pour 1,6 A. Cette caméra consomme moins que ça mais la carte PCMCIA elle semble gourmande. Je l'alimente en 1,5A je n'ai pas essayé avec moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore et toujours de la haute définition !!! C'est superbe, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut,
j'ai tout essayé - alimentation avec un Hub Firewire 220 Volt et qui sort 1000ma. Rien à faire. J'attends maintenant un cable de la boîte. J'étais debout cette nuit de 2 heures à 7 heures ce matin pour faire la Lune au 400. Vraiment dommage que cette camera n'etait pas prête; Les avis ont donc été pris avec la Philips. La DMK fonctionne avec un PC de bureau et avec les Mac (sans aucun disque d'installation pour ce dernier...).
A + rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympatoche.
perso mes essais avec distor n'on jamais ete concluant.
je n'ai jamais noté d'ameilliroation avec , pire c'et parfois moin bon, j'ai portant utilisé un nombre impressionnant de point au endroits bien statégique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sûr, il y a la résolution.

Mais, Christian, bon sang, assure un peu la finition ! Un petit cadre noir ou gris clair sans les raccords de compositage, c'est pas compliqué !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian.
Apparement, tu ne maitrise pas trop Iris donc voici une commande magique : >window x1 y1 x2 y2 .....
Bon c'était pour rire...
Résolution au rendez-vous...c'est bluffant!!
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

si je compare mon Posidonius avec le tien, quel gouffre entre les deux !! Re-mar-qua-ble. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages, ce soir il fait beau mais je vais me coucher, alors que la Lune est belle, bonne nuit à tous!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick, oui j'essai, je suis furieux j'ai raté la nuit dernière, il faut dire que l'astro ça crève, et qu'il faut bien dormir pour récupérer.
amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Eh Ben ça cartonne en ce moment sur la Lune ;o) Entre les images des 400 mm boys (Rolf et Jean Marc ) et les images de Christian (et son « petit » 305) on ne sait plus ou donner de la tête
vraiment superbes ;o) sur certaines images une définition rarement (voir jamais ) atteinte avec ce type de diamètres ;o) (c’est valable pour les 3 énergumènes cités plus haut ;o)))))

Au fait Christian ... tu nous mets dans un bel embarras avec tes images prises avec cette DMK ... non mais ... qu’est ce qu’on va faire maintenant hein ? alors qu’on commençait à économiser patiemment, à compter sous après sous pour une luménéra ... tu nous balance cette DMK en pleine figure ... tu vas pas t’en tirer comme ça ... ce serait trop facile ... va falloir que tu nous fasse un rapport détaillé ... un comparatif sérieux, exhaustif, documenté et argumenté, avec images à l’appuis sur les avantages et les inconvénients de ces deux petites bestioles … voilà ça t’apprendras à nous balancer de telles images à la figure ;o))))
sans blague ;o))) la prochaine fois, tu nous fait 100 lignes ... ou plutôt tu nous sorts une image (du même cratère, à la même heure) prise avec l’ATIK (comme image de ref) la DMK et la Lumenera ... Na !!!!


Bon les Parisiens faudrait peut être penser à dormir un peu ... et nous redonner notre ciel, à nous les gens du sud ...

Amicalement

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Christian ... !!!!!!! refait tes images au 250, le 305 il a pas besoin de cette super camera, son ouverture fait tout le boulot
En plus tu fais meme plus tes images tout seul maintenant ... allez je vais t'aider moi aussi : je te l'apporte quand le 300, le blanc hein !!!
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie, je répondrais demain, car je suis fatigué et je vais me coucher et en plus le ciel est couvert ce soir. J'ai encore d'aures images à traiter avec la DMK, cette nuit mon portable fait un Distor2 sur 2500 images avec 240 points sur une image de la Mer du Nectar criblée de craterlets ( il faut compter 5 à 6 heures environ). En un mot ces deux caméras sont complémentaires, j'en dirais plus demain, je me suis commandé une autre DMK, le modèle au dessus la DMK 41 AF 02 avec un capteur plus grandde 1/2 '' et 1280 x 960 pixels.
Amitiées
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 14-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi, ce soir là j'étais tout seul, pour le tube blanc Taka de 305 mm c'est quant tu veux, histoire de comparer Meade S-C de 305mm contre Mewlon de 305mm et pourquoi pas le 305mm Mosser, que j'envisage de vendre à cause de son poids et volume!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant