SBrunier

Grenier de Superfulgur : Hommage à...

Messages recommandés

Mes amis, malgré toutes ses dénégations suspectes, Superfulgur a bien été le premier homme sur Mars, la preuve !
Cachotier, va.

Magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, moi j'applaudirai seulement quand Serge il fera une photo depuis le sommet de l'Aconcagua (et seulement si il est monté par la face Sud :d) ...

Sinon je croyais que le Teide c'était justement sur l'île de Ténérife et que c'était là qu'il y a l'observatoire (spécialisé dans l'étude du Soleil je crois). Je me gourre ?

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le Teide c'est sur l'île de Ténérife. A l'observatoire d'Izana il y a les tours solaires qui font de splendides images du soleil.

Mais, l'île de La Palma, qui fait également partie de l'archipel des Canaries, abrite également un observatoire, qui est encore mieux situé.

Si je dis pas de conneries, c'est depuis l'île de la Palma que le Swedish Solar Telescope a réalisé les images les plus spectaculaires de la granulation solaire.

Il y a peu, j'ai eu l'occason de visiter l'observatoire du teide, certaines explications sont sur mon site : http://www.astropixel.org/astropixel_observatoire_teide.htm

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
si je te repose la question, c'est parce que je ne crois pas que tu y avais répondu la première fois (mais j'ai peut-être oublié).

En 1992, j'avais déjà fait toutes mes communions. J'étais même plus enfant de coeur. Si, j'vous jure, j'ai été enfant de coeur. C'est d'ailleurs pour ça que je peux tout me permettre, genre photographier les étoiles avec des lampadaires dessous, car j'ai déjà expié tous mes pêchés pour les 40 ans à venir ! Cool !

En 1992, je faisais déjà de l'astrophoto avec un Olympus OM2 et un OM4 Ti. J'avais été au Mexique en 1991 pour l'éclipse de Soleil. J'étais presque devenu un homme (j'avais 20 ans). Je faisais encore des photos de galaxies et de nébuleuses. Mais je ne souhaite pas en parler, ça fait trop mal.

SebastienL, c'est du comique de répétition, c'est typiquement français. Peut-être que tu peux pas comprendre parce que c'est culturel, donc si t'es pas né dans le pays, c'est rapé ! Mais t'inquiète pas, même les Français ne comprennent pas toujours.

Kénavo !

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 12-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Serge !!
Belle image avec un relief saisissant,grace aux détails du premier plan !!
Je pense que tu as (astucieusement) fait le focus sur ce premier plan pour laisser le ciel legèrement flou ??
Pas beaucoup de profondeur de champ à 2.8 !
Bravo
Amicalement
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, cette image ne m'emballe pas. Déjà, le cadrage est raté : M31 sort juste de la photo ! (en haut à droite, au-dessus de Cassiopée). Le Double Amas est visible, mais vraiment limite et pas résolu, juste à droite du gros rocher. Du coup on ne peut pas vraiment l'apprécier dans son environnement. Dans la région pas trop filé, le Dragon, je n'ai pas vu NGC 6543 même en poussant les seuils : apparamment la magnitude limite ne dépasse pas 7. Bon, finalement il y a surtout Melotte 20, à la limite de résolution. C'était ça que tu voulais photographier ? Ou alors quelque chose m'a échappé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu tu crois???

on dirait plutot qu'il voulait photographier un gros caillou atypique sous la pleine lune et tous ces petits points sont venus fusiller cette image qui aurait pu etre chouette avec un beau ciel bleu...

Aller quoi unigalix, viens y mettre un coup au superbringzing, il l'aura pas volé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé allez j'vais me prononcer, çà faisait longtemps que je n'avais pas parlé à mon grand copain Brunier

Han mais dis donc Mr Brunier, quel gâchis! Partir aux Canaries et me ramener un cliché pareil! Allons allons, un petit effort!

Sans rancune,

Ton grand copain Fabien De Restefond

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 13-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Han mais dis donc Mr Brunier, quel g�chis! Partir aux Canaries et me ramener un clich� pareil! Allons allons, un petit effort!"
Oui, je sais Serge, c'est difficile de montrer autre chose que dela photo d'astro pur, surtout quand on a fait la photo dans un site dédié à l'astro. La prochaine fois, rajoute des lampadaires, comme ça les gens seront plus tolérants
Je continue à beaucoup l'aimer ta photo et puis j't'aime bien aussi parce que tu es gentil avec moi. Tu est mon nouveau copain !
Regards (comme disent les Ricains).

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 13-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh ! Moi j'aime bien vanner les autres, mais pas qu'on me chambre, voyons !

C'est beaucoup moins drôle !
Unigalax, si tu nous écoutes...

Lolo, vouich, nous on se comprend, on photographie l'indicible, nous, pas l'invisible, comme le vulgum (bulgum ?) pecus astronomicus.


faborion, hem, tu as raté une occasion de.... Bref : nan, je suis pas allé là bas faire cette jolie carte postale seulement, j'ai passé une semaine à l'observatoire de Teide pour un reportage

Superfulgur

PS : é pi, Lolo, je te remercierais jamais assez, c'est grâce à toi que mon image de L'ojos del Salado faite à 5900 m d'altitude est passée à l'APOD : ton commentaire, maladroit, injuste et, au fond, inconsciemment jaloux, avait blessé mon ego (lego ?)et je m'étais dit "tiens, je vais l'envoyer à l'APOD, celle-là, elle est tellement forte que çà va énerver Lolo". Du coup, tu as pas pu placer ton "le ciel vu depuis le Mont d'Arrhée, face sud, 654 mètres, température 8 °, un peu de givre".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais être pété quand j'ai réagi la première fois, je la voyais nette, en fait elle est complètement floue à gauche ! Pô terrible finalement...
Allez, tu retournes là-bas tout de suite et tu nous fais la même en accéléré, avec les étoiles et tout.
A+++ Valère

1 partout, la balle au centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"é pi, Lolo, je te remercierais jamais assez, c'est grâce à toi que mon image de L'ojos del Salado faite à 5900 m d'altitude est passée à l'APOD"
Je t'en prie, si je peux t'aider à te lancer dans le difficile milieu de l'astro amateur, c'est avec plaisir. Mais je ne serais pas toujours là pour te soutenir. Un jour ou l'autre, il faudra voler de tes propres aîles. Et à 5900 m d'altitude, c'est pas mal pour prendre son envol. Même si tu sais pas voler, le temps que tu t'écrases comme une merde, il se sera bien écoulé une ou deux minutes... pendant lesquelles tu seras tellement beau !

"ton commentaire, maladroit, injuste et, au fond, inconsciemment jaloux, avait blessé mon ego (lego ?)et je m'étais dit "tiens, je vais l'envoyer à l'APOD, celle-là, elle est tellement forte que çà va énerver Lolo"."
Tu l'as dit Icare ! J'étais vénère comme tout. De toute façon, y'a tellement rien à en dire de ton image qu'il y avait à peine 3 lignes (en 1280 pixels de large) en légende ! La honte. Désolé pour ton légo

"Du coup, tu as pas pu placer ton "le ciel vu depuis le Mont d'Arrhée, face sud, 654 mètres, température 8 °, un peu de givre"."
Non. Snifff (<- il fait froid dans les monts d'arrée, on s'y enrhume vite). Mais je vais sous peu leur placer ma libration lunaire en 20 étapes... à 20 m d'altitude (niveau moyen du Finistère).
Score actuel : Serge : 2 - Lolo : 5
(et en plus, moi, je suis pas obligé d'aller à l'aut'bout du monde pour passer dans l'APOD, moi, Monsieûr Brunier Serge. Par ailleurs, tu leur as certainement moins envoyé bien moins de photos que moi. Donc, moins bon score pour toi, mais bien meilleurs taux de réussite !)

A+ Serge. Kénavo !

PS : j'espère que nore joute amicale pleine d'esbrouffe non retenue ne va pas énerver notre Sébastien L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrf, un photo depuis Las Canadas del Teide !!
Superbe!!
J'y étais aussi en 92, c'était encore l'époque ou on pouvais monter au sommet du Teide sans avoir à aller demander un certif médical à Santa Cruz....

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
Pour être franc, je dirai que ce genre de paysage est facile à faire pour peu qu'il y ait la lune et un beau paysage sans lampions (hein Lolo... ?)
Le plus dur, semble t-il, est d'attendre des années pour la montrer!

L'astronomie est une école de p.......

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lolo et les autres

Désolé pour le retard...j'avais pas capté l'humour...note que ta partie de ping-pong avec Serge est plutôt distrayante

Tu sais, en Belgique, on cultive aussi l'humour. D'ailleurs, ça fait un énorme scandale en ce moment...(voir l'émission de la rtbf sur la cassure de la Belgique en 2 parties...)

Lolo, samedi au club astro, un membre m'a parlé de toi (en bien, il admire ton travail) et il te connait depuis la liste Alphonse. Il a été étonné quand je lui ai dit que tu étais quelqu'un de narcissique, il ne te percevait pas comme ça. J'espère qu'un jour tu te prendras un peu moins de haut. J'aime bien les gens "simples" qui ne se prennent pas pour le centre du monde.

A+

Seb
http://astrosurf.com/leboutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh allez, humour belge :

vive les Canaries !

C'était ma dernière remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une montagne de 654 m dans les Monts d'Arrhée ! Ouah, on aurait caché ça pendant tout ce temps aux Bretons... encore un coup des envahisseurs français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MESSAGE IMPORTANT A L'ATTENTION DE MR BRUNIER:

Monsieur Brunier,

Cela fait quelque jours que je reviens voir votre photo. Plusieurs fois par jours. Je ne savais qu'en penser.
Vous avez choisi de la ressortir de votre grenier et cela n'est pas dénué de sens. Il faut toujours comprendre le sens des choses.

Votre image m'intrigue. Un peu comme le lard ou le cochon. Ce n'est pas du lard, cela y ressemble, mais ce n'en est pas. Le premier jour, c'était du lard. Un ciel trop bleu de Cote d'Azur des années 60, des cailloux trop jaunes comme quand on ne maîtrisait pas encore vraiment les couleurs, un avant plan décentré comme sur les photos de Mr Homais. Avec un liseré blanc et noir, on aurait une belle carte postale d'il y a 30 ans. Et pourtant, ce n'est pas du lard. Alors c'est du cochon ?

Certes, le ciel est trop bleu. La nuit, le ciel n'est pas bleu. C'est un bleu dur, agressif, un bleu qui est de trop. Trop profond, ce ciel.
Tout cela est cassant, trop brut, trop net. Vous me direz, c'est la lune. Peut-être. C'est la lumière froide de la lune. Je vous l'accorde.

Mais c'est une lumière qui révèle les choses. Oui, en effet, comme quand on regarde trop longtemps, quand les choses en deviennent absurdes, parce que de trop. Quand le fait même de les contempler devient non-sens. Parce que les choses sortent d'elles-même. Qu'elles atteignent à l'ex-istence. Et vous relevez dans cette image l'ex-istence des choses. La chose noire, dure, froide, énorme, en avant plan, ce n'est pas un rocher. C'est une chose de trop. Comme la racine que contemple par mégarde le Roquentin de la Nausée.

D'où le malaise de cette image.

En fait, je comprends pourquoi cette photo m'intrigue. Elle me rappelle les barbouillages de mes 15 ans, quand j'essayais de copier Max Ernst, celui des années 40-50, l'Arizona, les paysages oniriques, "L'Europe après la pluie", quand il s'essayait aux jeux de matières et de coulures. Il y a les mêmes avant plans chez Max Ernst.

Et puis, il y a ce ciel, j'y reviens. Ce n'est pas un ciel de carte postale. C'est le ciel de ces boules de faux cristal, avec la neige qui tombe doucement quand on les secoue. Cette photo a été prise de l'intérieur d'une ces boules de cristal. Les étoiles nous tombent dessus, comme la neige artificielle. Vous êtes un magicien, Mr Brunier, pour entrer dans une boule de cristal...

En fait, j'ai compris, cette photo est une photo de l'Enfer. L'image est facile, certes, nous sommes au pieds d'un volcan. Et pourtant, ce n'est pas l'image des portes de l'Enfer comme on la fait voir à la télé, Ushuaia, les chasseurs de volcan, etc. Non. Nous sommes ici aux portes du vrai Enfer. La où les choses apparaissent de trop, la vilaine figure de l'avant plan, qui n'a pas de sens, et puis, et puis, surtout, la vue du Paradis au loin, ce ciel trop bleu, trop dur, trop loin et ces étoiles. L'Enfer, c'est d'apercevoir le Paradis. Et vous l'avez montré, Mr Brunier, ce Paradis. Vous nous avez montré le Paradis vu de l'Enfer.

Voila où j'en suis, Mr Brunier, avec votre photo. Certes, c'est une photo facile, une photo du temps d'avant, quand on pouvait encore faire quelque chose avec les images, les relever, faire l'alchimiste. Mais vous l'avez ressortie. C'est bien de ressortir les choses des temps d'avant. Montrer les choses en puissance.

Vous avez des choses à dire, Mr Brunier.

Génialement Votre.

Monsieur K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kent', ce décodage me bluffe autant qu'il me semble juste !

Serge, était-ce prémédité, ce portrait d'Enfer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Monts d'Arrhée" pas tout à fait, c'est monts d'arrée, je ne sais pas d'où vient cette erreur d'orthographe assez courante, c'est la similitude avec diarrhée ? rien à voir pourtant


Kent, si y t'en reste, fais tourner, elle a l'air bien bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant