debricon

quelques sites touristiques sélènes...

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, en attendant mais en vain Saturne grillée par le brouillard, j'ai fait quelques captures sur la Lune avec la C8, barlow 2.5 et ToUcam en mode normal à 10im/s.

Platon, pas mal de cratelets visibles:

Archimèdes:

Rima Hadley:

Copernic et Stadius:

Rima recta:

Traitement avec Iris (vancittert), 10% des images gardées (100/1000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poil 'brutal' sur copernic mais le reste est d'enfer !!!

L'expo est nickel sur archimedes et rima hadley, le relief est fantastique! je me goinfre , merci.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 28-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série et jolie balade !!
je n'ai pas eu plus de chance avec Saturne... dur dur en ce moment...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, belle série c'est vrai.
Mais Platon n'est-il pas un peu flou sur la muraille éclairée dominant l'arène (haut de l'image) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh, ben y'en a qui ont profité de la soirée d'hier avant le couvercle, chais pas chez toi mais ici c'est tombé en quelques minutes vers minuit et demi ! belle collection avec un bon contraste et une superbe définition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François,

je vois que tu as profité de cette tranche de belle visibilité assez rare sur la lune.
Superbement détaillées avec une très légère impression de flou, mais je chipote là.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah François tu as le chic pour capturer la lumière venue de Séléné.

Belle série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ça tend vers une super définition... mais le traitement est un peu violent (traitement + turbulence sans doute).
En particulier sur Rupes recta, le mur est carrément affecté d'un double, ce qui m'amène à me questionner sur le 2ème rempart de Thebit L (le plus petit du trio de droite).
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,

Ca turbulait pas mal et j'avais trop poussé le grossissement par rapport aux conditions, d'où le flou, la barlow x2 aurait été plus raisonnable. D'ailleurs en voyant la tronche des avis je n'y croyais pas et j'ai été surpris du résultat final. Bon, je n'ai pu garder que 10% des images, si j'en prends plus l'image se dégrade beaucoup, et ça explique le traitement un peu dur sur certaines vues, avec seulement 100 images additionnées le bruit montre très vite.
M'enfin, je suis quand même content de mon Platon, c'est la 1° fois que j'ai les cratelets aussi nets, à moins que ce soit des artefacts?
Epsi, chez moi le brouillard est tombé brutalement vers 1:30, juste quand je commencais à voir apparaître Saturne par dessus le toit de ma maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis-donc François...belle série d'autant plus méritante vu les conditions de turbu !!
Bravo à toi,

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même soirée, la Vallée des Alpes où l'on devine la rainure que je n'ai pas réussi à voir en visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe. J'ai un faible pour Platon, c'est un site que j'adore. Ces remparts entourant une mer de basalte à peine perturbée ci et là par des cratère tout jeunes, et le mont Pico qui est si joli. Un site magnifique s'il en est .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, images ni trop claires, ni trop sombres, bref fort bien traitées

J'aime aussi particulièrement Platon.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant