bobogan

Qui va voir l'éclipse en Mars 2006 ??????

Messages recommandés

Personne qui est interessé pour notre voyage du coté de SIDE ?
Voir plus haut pour les détails !
Pour ceux qui cherchent encore des places, il faut sauter sur ces occasions !
@+

[Ce message a été modifié par Starlight 260 (Édité le 15-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

"La region est d'Antalya est loin d'etre le meilleur plan en Turquie car les montagnes, et donc les nuages, ne sont pas loin.
Si le temps est limite, mieux vaut viser le sud d'Antalya meme au risque de perdre un peu de duree de totalite car on gagne a peu pres 20% de probabilite de ciel clair."

perso, je pensais regarder les images satellites la veille à l'hotel sur le net, histoire de se faire une opinion et le lendemain, je saute dans un taxi pour lui indiquer side ou sud d'antalya s'il le faut......

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mutualisons les moyens...
La location d'un véhicule (de base 4 portes) à partir de l'aéroport d'Antalya est d'environ 320 euros !... carburant en sus
Voir l'éclipse c'est bien, mais rester 1 semaine à glander c'est pas mon truc...
Il y a pas mal de chose à voir aux alentours... touristiquement il y a de quoi faire !

Bref, partager les frais de véhicule pour en profiter un peu, c'est du domaine du possible... il faut voir si cela interesse des astrosurfeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien, aucune région n'est sure à 100 % se serait trop facile :-) On croise les doigts et effectivement on pourra se déplacer (un peu) pour maximiser les chances d'observation...
Perso si la météo le permet, je me verrais bien en bord de mer sur le sable, avec le reflet de l'éclipse dans la méditéranné... miam-miam :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, c'est exactement ce que j'avais fait en Espagne pour voir l'annulaire, regarder la météo sur un pc de l'hotel ayant internet.
Coté voiture on louera également et ça coute effectivement 300€ environ, car on est à 3 (peut etre 4)et on se déplacera en fonction de la météo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto -> à quel coût vous faites ça ??? combien de temps ??? dans quel coin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne participe pas au voyage, je ne me suis donc pas intérréssé au détails.
mais il me semble que c'est 10-11 jours en 4x4 desert /campement / hotel 'location' d'une garde militaire, 1500ro me semble t'il (peut etre plus)
bref la grosse artillerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,pour moi tout est reglé!!
Nous serons a Side a l'hotel Hane.
Depart de Sarrebrucken pour 450€ tout compris..

Faudra faire une star party astrosurf en Turquie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour/soir,

qui d'entre vous part en voyage avec astrogard (site de Jalu en Libye) ?

j-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso nous serons à 30km de Side dans un hôtel "Holiday Garden" pour une semaine départ de Paris le lundi 26 mars.
Nous avons eut beaucoup de mal à trouver quelque chose tout était complet, contrairement à ce que je pensais il va y avoir foule!!
Nous devions partir avec pacha tour, mais il n'y avait plus rien de dispo, et c'est avec Ultra vacances (un site du groupe nouvelles frontières) que nous partons.
On est à 85 km d'Antalya ce qui m'embête un peu, j'aurai préférer rester sur Antalya même pour visiter cette ville plutôt que d'être sur la côte balnéaire mais enfin on va faire avec, y a juste l'histoire de la grippe aviaire qui m'embête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs de risque de grippe aviaire sur les gros centres de l'industrie touristique mais plus à la campagne.

Bah ; c'est un choix entre :
- se faire exploser au C4 à Antalya (tu parles de "foule"...Ca ne va pas passer innapercu c'est clair)
- chopper une grippe de la volaille à la campagne (quoique, y'a 1000 fois plus de personnes qui meurent de la grippe simplex que de la grippe aviaire, non ?)

Pour ma part, j'ai fais le 2eme choix (le tamiflu sera moins lourd à porter qu'un gilet en Titane ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu tu nous rassures, effectivement c'est pas la grippe qui va nous faire rater l'éclipse, mais j'ai plus de peur du coté de la météo !
Lyonne, si tu es plus près de Side, cela veut dire que tu es plus proche de la centralité, non ?
Donc éclipse un peu plus longue et plus d'assombrissement !
Side est pile poil sur la centralité !
Je propose également que tous les Français se déplassant pour cette éclipse devront prévoir un T-shirt astro que nous mettrons tous ce jour là, question qu'un max de gars se rencontrent !
C'est ce que nous avions fait en Espagne pour l'annulaire, c'était trop cool !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas fait exprés de me rapprocher de Side, y avait plus de place ailleurs!! Mais c'est tant mieux si la météo le permet j'en profiterai un peu plus, je l'espère car en Lorraine je n'avais rien vu, j'étais à l'époque dans le 54 et il y avait de gros nuages, voir même de la pluie!
l'idée du tee-shirt ? pourquoi pas! je prendrai dans ma valise le blanc "éclipse 1999"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tous....

Petite question pratique : comment trouvé PRECISEMMENT la latitude + longitude de l'hôtel Haydin Bey ???? c'est pour prévoir le minutage pour le chapelet... Si QQ'un à cette info, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tous, petite question pratique :

Comment trouver la latitude et longitude de l'hôtel Aydin Bey avec une précision défiant toute concurence ????

C'est pour préparer mon minutage pour le chapelet.

MERCHIIII !!!!!!

-> Sorry pour le double post...

[Ce message a été modifié par bobogan (Édité le 06-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que 26 jours.....
Question pratique....
Partez vous avec des euros, dollards, travellers, ou argent local?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut payer en Euro sans probleme dans la zone touristique et ailleurs.
Prevoit un peu de liquide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coordonnées exactes sont facilement récupérables depuis la base de localisation du site web de Heavens Above.

De rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antalya (en qualité d'animateur), départ de paris le 25/03, retour le 01/04. Nous louons sur place des minibus pour pouvoir se déplacer, même de quelques centaines de kil. afin d'être "sûr" d'avoir un ciel bleu.
La semaine dernière, il y avait encore de la place pour un circuit Cappadoce au départ d'Antalya, arrêt en campagne le temps de l'eclipse.
Départ de Paris le 25/03, retour le 01/04, coût (sauf erreur 383,00 €)

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 01-03-2006).]

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 16-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je me lance...dernière minute !
Je n'avais pas prévu d'aller voir cette éclipse, seulement parceque les moyens manquent. Donc, initialement, j'avais prévu de la regarder partiellement de la fenêtre de mon bureau montpellierin...
Et pis, j'ai répondu à l'annonce de CAP Astro, une SARL Pyrénéenne qui fait des séjours astro et qui avait besoin d'animateurs et de "logisticien" pour leur séjour Eclipse de Turquie. D'où le deal "tu viens gratos, mais tu file un coup de main".
Et comme ils ont bien voulu de moi (Merci Laurent !), je fais partie du voyage ! Youpi !
Un astrosurfeur de plus en Turquie !
a+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He oui André tu peux me dire .... quoi au fait?
Si on monte en train, n'oublie pas de me dire à quelle heure tu le prends et on se retrouve sur le quai à Nîmes.
Pour le TGV, regarde si tu peux encore acheter un billet AR prem's à 25,00 €. Moi j'ai la carte vermeil, et oui, un peu plus de 60 printemps.
On se verra peut-êttre avant sur le causse de Pompignan.
A +
Pascal

Pour Bobogan
Pour les coordonnées exactes de ton hôtel, si tu as un GPS portable c'est le must et tu auras jusqu'au 1/100 de degré près.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 03-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrocomets tu pars avec qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant