bobogan

Qui va voir l'éclipse en Mars 2006 ??????

Messages recommandés

Sympa ce plan d'animateur astro pour l'eclipse.

Attention juste de ne pas trop commenter le cout (raisonnable ou pas) du matos astro avec les novices ; ca pourrait les faire fuir ;-)))

Dites ; personne en montagne en Cappadocce dans 3 semaines ?

J'ai l'impression que tous se regroupent au milieu des allemands en short sous les brumes cotieres, mais personne ne crapahute en montagne ?
Pour ma part je serais dans le coin de Hacibektas pas loin de Goreme vers 800m d'altitude...des astrosurfeurs dans les parages ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibon,
point de chutte (hébergement) à Aantalya, mais nous louns sur place des minibus pour pouvoir nous déplacer (tourisme et observations nocturnes) durant le séjour du 25/03 au 01/04 et, bien entendu ce jour tant attendu du 29/03

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 16-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue 30 : vous serez où exactement à antalya ??? Quel hôtel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a t'il qui descendent à l'hotel Nautilus au sur d'antalya?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobogan
perso je serai à l'hôtel Aydin Bey Famous 5*, mais je ne sais pas si tut le monde du groupe sera logé dans le même hôtel.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 16-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huhuhu :-) trop fort le même que moi :-) et on est déjà plusieurs de ce forum à se retrouvé dans ce même hotel :-) Cool on pourra faire des choses sympas ensemble je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Bein Camargue, je crois que je suis avec toi ou en tout cas pas bien loin

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Matthieusibon

Je serai aussi en Cappadoce, pres de Goreme, avec des gars de mon club, c'est qui ton agence de voyage ?

François

PS : PS : sur Heavens-above, j'ai trouvé 2 Goreme, laquelle est la bonne ?

[Ce message a été modifié par fcouturier44 (Édité le 07-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

moi je serais finallement à l'hôtel le Ma Biche près de Kemer, voyage effectué avec Marmara. D'autres sont-ils à cet hôtel?

Sinon avez vous prévu d'observer depuis votre hôtel ou est-il prévu de se rejoindre à un endroit entre français astrosurfeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hotel Hane a Side pour notre petit groupe.

Des personnes dans cet hotel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense me déplacer et ne pas rester à l'hotel.... mais je pense que les hotels vont profiter de l'aubaine de l'éclipse et du monde qu'il y aura pour organiser des déplacements... enfin j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurent13,

Je serai aussi au Ma biche , depart de lyon et je rejoins un ami qui par de paris.


Tu pars d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Matthieusibon !!
Je voulais dire Alanya!
Je m'y perds avec tous ses noms qui se ressemblent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DSobserver,

ben en fait je pars de Marseille en train pour rejoindre Paris, sur Lyon il n'y avait plus de place...

Ben on se verra la bas, c'est chouette!

je serais accompagné de ma femme et de 3 autres astronomes amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rappel : n'oubliez pas de mettre un T-shirt astro une fois sur place pour qu'on reconnaissent les astro-français, ok !
Pour ma part, j'ai exprès créé une image avec la Turquie et l'ombre, une photo d'une totale et le nom de mon club !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée les T-shirts mais si les astro-polonais ou astro-japonais ont la même idée ça risque d'être le bordel :-) En plus moi j'ai pas un seul T-shirt astro...

Sinon je commence à regarder les prévisions météo histoire de me mettre dans l'ambiance...

J'attend avec impatience le mail de Vivacance pour le lieu et l'heure de départ... J'espère que se sera pas en plein milieu de nuit... Les provincaux comment faites vous ??? vous dormez à l'hotel sur Paris ou faites tout votre voyage d'une traite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bobogan et salut à tous.
Je n'ai pas eu le temps de lire les posts précédents, et je souhaiterais savoir s'il resterait une place dispo pour cette éclipse et me joindre à vous .
J'ai prévu une manip d'enregistrement de spectres 2D de la couronne solaire avec un système à fentes, et faire l'enregistrement avec le camescope numérique et cassettes mini DV. Cette manip permet l'étude des profils de température de la couronne et ça me plairait de faire les acquisitions de ces données.
Bobogan, j'essairai de te contacter.
Mon mail :
bazincyril arobase ouanadou point fr

Pouvez vous ainsi me dire si c'est jouable encore ?
J'ai mis un post pour cette demande sur astro-pratique

A+

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bobogan et salut à tous.
Je n'ai pas eu le temps de lire les posts précédents, et je souhaiterais savoir s'il resterait une place dispo pour cette éclipse et me joindre à vous .
J'ai prévu une manip d'enregistrement de spectres 2D de la couronne solaire avec un système à fentes, et faire l'enregistrement avec le camescope numérique et cassettes mini DV. Cette manip permet l'étude des profils de température de la couronne et ça me plairait de faire les acquisitions de ces données.
Bobogan, j'essairai de te contacter.
Mon mail :
bazincyril arobase ouanadou point fr

Pouvez vous ainsi me dire si c'est jouable encore ?
J'ai mis un post pour cette demande sur astro-pratique.
Et ce voyage sur Astro Gard de 3 jours me conviendrait parfaitement, car je peux pas louper trop de cours au cnam

A+

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par lyonne (Édité le 10-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par lyonne (Édité le 10-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T-Shirt blanc avec la carte de la Lorraine/ soleil et lune et inscrit "l'éclipse totale de soleil s'août 1999"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Spectro, content que le cam DV te serve et fonctionne pour ta manip :-)

Si tu m'appelle, pas plus tard que 20 h ok ??? je suis papa et ma puce pars au lit à 20h, merci :-)

Sinon concernant les séjours, regarde dans les premières pages de ce post, y'a des liens des voyagistes avec lesquels on part mais par contre sur 3 jours je ne peut pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant