albalagna

Plus d'image.......

Messages recommandés

Mais boudiou , Alain a le droit d'arrêter ...
On a parfaitement le droit d'avoir des cycles dans nos hobbies ...

Tient, d'ailleurs moi je vends mon bateau Qui l'eut dit ?
Et il est également possible que dans un mois , un an ,je ne sais , je revende tout mon matos pour me consacrer au macramé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ça se comprend parfaitement... mais bon, nous serons orphelins d'une pointure du coup. Et bon, ça surprend de le voir arrêter comme ça, d'un coup, net...

Enfin, bon, quand on a baigné tellement à fond là dedans, on ne peut pas lâcher complètement... pour avoir dû mettre la musique de côté pour me consacrer aux études, et avoir abandonné le modélisme pour passer à l'astro, par moments, on sent qu'il manque quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, salut à tous,

Je n'interviens pas trop souvent, mais à la lecture de ce post je me suis senti tout triste d'un coup...

En tout cas, je n'ai qu'un mot en tête, Merci!

Merci Alain pour les belles images planétaires que tu as produites. Chapeau!

Dan, snif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

arrêter la pratique astro, vous savez, cela peut bien arriver. Gérard Therin l'a fait et autres aussi du côté de Troyes ... . Les raisons sont multiples, évidemment: lassitude, fatigue, ennui, raisons personnels - parfois conjugales pour incompatibilité de moeurs - rendant difficile la chose etc.. Cette énumération n'a rien de gratuit, puisque pour chacune je connaîs des cas concrets. Qui n'a jamais pensé à tout claquer, tellement les efforts en imagérie planétaire par exemple sont peu gratifiés faute de recolte conséquente?
De toute façon, il arrive un moment où on estime avoir fait le tour de la chose à son niveau et on a tout simplement envie de faire autre chose. Faudrait-il insister et combattre la tentation, peut être en évoluant vers une autre discipline (ciel profond à la place du planétaire, plus de science théorique - conférences, voyages?); peut être en changeant l'équipement vour accéder à du plus puissant? Tant de question, tant de réponses.
Pour Alain, je regrette sincèrement cette décision, mais si je me rappellle bien, il a déjà été tenté il y a quelque temps. Il passera cette fois-ci à l'acte. C'est toujours triste pour ceux qui restent et qui l'ont bien apprécié, dont moi.


bien amicalement rolf

PS: Tiens, et si après une petite pause on se décidait de revenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Rolf...

On va pas porter le deuil de quelqu'un qui arrête, définitivement ou non, l'astronomie, c'est ridicule, on pratique pas une religion, non plus...

Effectivement, il y a un moment où des amateurs en ont marre de s'extasier, de pleurer d'émotion, en observant une tache grise dans un télescope (NGC 891) presque aussi grise, mais en même temps pas tout à fait, que la tache grise d'à coté (NGC 7741), il y a des gens qui en ont assez de trimballer 70 kg de matos pour tenter d'avoir une image de : La Lune, Mars, Jupiter, Saturne, meilleure que celle qu'ils ont obtenus l'année d'avant.

Ils passent à autre chose... Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle pour eux, c'est presque l'inverse qui serait inquiétant.

Perso, j'ai eu plusieurs "vies" d'astronome : ma période "taches grises" au début, puis longtemps, ma période "livresque", à savoir s'intéresser à la cosmologie, tous ces trucs, faire Ciel et Espace tous les mois, etc, pendant plus de dix ans, j'ai pas mis l'oeil derrière un télescope, puis récemment, l'avènement de l'imagerie électronique m'a donné envie de photographier le ciel et l'avènement de l'exoplanétologie me passionne.
Mais l'idée de faire autre chose dans 2 ans, 5 ans, ne me plonge pas dans la dépression... Il y a tellement de trucs à faire et à penser...

Superfulgur

PS : Alain, revient........... si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-moi, Alain, d'un coup tu n'a pas une dent contre l'astronomie ? J'en reste bouche bée !
Bon c'est nul d'accord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Je ne peux rien vraiment dire sur ta décision, c'est la tienne ... juste remercier pour ta participation active au forum, c'est entre autre tes images, tes encouragements et tes commentaires qui depuis un an et demi m'ont permis de progresser ...

Bonne continuation en tout cas,

Amicalement,


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que dit Pellier, est bien vrai!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes les façons, tes images Alain sont éternelles, visibles par tous et pour tous ceux qui débutent en Astro, elles seront toujours une référence et tes conseils donnés, une mine d'or.
Je respècte ton choix, j'ai aussi de mon côté un peu décroché l'astro pour consacré presque tout mon temps à ma deuxième passion, la musique et surtout le jazz Manouche. Et comme dit Serge, arrêter une activité pour rebondir sur une autre tout aussi excitente, est un des piments de la vie.

Amicalement,


Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout à été dit et on a déjà échangé nos points de vue sur la question...alors bon vent sur ton nouveau navire : qu'il te porte loin vers de nouveaux horizons.

***********************

P.S. : je l'ai vu avant qu'elle ne disparaisse...belle liste de matos ! Au fait, tu préfères toujours vendre l'ensemble à un club ou tu envisages aussi de vendre au coup par coup ?

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 13-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos témoignages très sympas ( touchants ) ...et pour avoir autant apprécié mes images autant que j'ai pu apprécier ( ....) de me retrouver sous la voute céleste pendant toutes ces années ....
Comme l'a finement remarqué Rolf , ce n'est pas ma première " tentative " , mais cette fois , je décroche
" pour de vrai "
François Emond : je préfèrerai bien évidemment me " libérer " matérièlement et psychologiquement le plus rapidement possible de l'ensemble du matos , pour un club par exemple , et je pense qu'il y a déjà de quoi faire pour animer des soirées ...sans compter un tas de petites choses qui m'échappent bien évidemment
je peux te l'envoyer si tu le désires et si tu penses
à quelquechose de bien concret
ton adresse ?
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Pour moi... pas vraiment (encore que, une petite lunette apo ou un accessoire... mais les finances ont bien du mal à suivre !)... mais si je vois autour de moi des personnes intéressées je leur en ferais part.

Sinon, j'imagine bien que tu préfererais faire cela vite et bien... plus facile évidemment !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain....
Ahhh tes images vont nous manquer
Mais je respecte ton choix....Bonne continuation....
Et merci pour ta participation active et tous les précieux
conseils que tu as pu me donner

amicalement,
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant toutes ces images d'une qualité exceptionnelle on se doute bien qu'elles sont l'oeuvre d'une personne talentueuse et passionnée . Je me dis qu'il est impossible de renoncer complètement , un break est parfois nécessaire mais on revient toujours sur ses pas .
En tous les cas Bravo l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain,
Dure décision...
Je pense pas pouvoir m'y résoudre un jour,mais des choix peuvent s'imposer à un moment ou un autre.
La reconversion "numérique" m'a donné un nouvel élan, sans tomber toutefois dans le tout "auto", bien que certains disposifs apporteront du confort dans les futures nuits hivernales à la maison, le coté "sous le ciel" reste toujours un plus surtout dans des endroits privilégiés...
Tes images vont effectivement manquer au Forum.
Passe tout de même y dire bonjour de temps en temps.
Bonne continuation
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois , n'hésite pas à me contacter !
Guillaume , ton talent , ta créativité ... bref ton autonomie n'appartiennent qu'à toi !
dva , très touché , mais je suis là en plein dans le paradoxe de mon caractère : souvent hésitant et parfois déterminé ; c'est le cas présentement
olivier , je connais bien ton parcours :effectivement , des choix s'imposent parfois , c'est la cas pour moi !
mais enfin , il ne fait jamais dire jamais !
merci pour vos témoignages
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,

et pourquoi pas nous joindre dans quelques jours aux RAP ... question de faire connaissance et de bavarder un peu autour d'un verre.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très touché par ta proposition Rolf ..... n'y suis jamais allé ( trop timide et solitaire dans mes activités )..mais qui sait .... en observateur ( pas dans l'oculaire ) pour une fois prochaine ...
bien amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRRRRRRRhha
C EST VRAIMENT TRISTE QUAND MEME...
J espere que tu vas continuer a nous prodiguer tes conseils sur ce forum.Meme sans rencontrer de visu les gens, de vraies amitiers se tissent ici.Je serai triste si mon pote Alain, le sieur Balagna decidait de nous quitter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Ta décision nous surprend mais tout comme Rolf ou Serge, je comprends tout à fait qu'on puisse avoir envie de faire autre chose, de tourner la page, rien ne me dit personnellement que j'aurai toujours plaisir à imager ou observer dans 2, 3 , 5 ou 10 ans, je ne sais pas ce qui va se passer dans ma vie d'ici là.
En plus, toi qui fait surtout du planétaire, ça ne va pas être la joie ces prochaines années, les conditions ne seront pas terribles...
Je me joins à mes petits copains pour te féliciter pour toutes ces belles images, tout ce travail accompli, et te souhaite tout le bonheur du monde, comme dirait un chanteur à la mode.

François

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 14-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain
C’est dommage j’arrive juste sur le forum, il y avait un collègue dentiste et il s’en va……snif…... mais bon, je comprends très bien .
Tu viendras quand même nous encourager de temps en temps comme le fait Gérard Thérin j’espère ?
Amitiés
Michel Peyro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évidemment triste de voir s'éloigner quelqu'un, et ce d'autant que c'est un "bon".

Mais les raisons profondes qui poussent à cet éloignement réfléchi doivent être vraiment sérieuses...

De fait, on ne peut que respecter ta décision, Alain, tout en la regrettant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tombe des nues ce matin en lisant ce post, mais le coeur a ses raisons.je ne suis pas etonné pour autant car effectivement tu avais deja tenté l'arret de l'astro l'an dernier Alain, mais le patch n'as ps trop marché .Tu as tout de mm etait une enorme inspiration pour la majorité des planeteux avec tes fabuleuses photos.
aux plaisirs de te revoir vaguer sur le forum de temps en temps, quand on est astronome, on l'est pas la vie, donc pas de regret pour les photos l'esprit sera tj tourné vers la voute celeste
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant