Thierry Legault

Premier Quartier, épisode II

Messages recommandés

Merci astrovicking pour ce compliment - savoir découper est un véritable art, je sais ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaf, Rolf qui croit que astrovicking le félicite, alors qu'en vrai, il loue le génie de T.L !

Sinon, Thierry, oui, c'est splendide...

Sur un mur, sur 2 mètres de haut, se serait sympa...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, plaît-il?

amicalement rolf
Sinon, il serait intéressant de savoir à quelle taille maximale raisonnable une photo papier pourrait être tirée.

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 30-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pensais plutôt à Thierry, mais ,comme il y a peu je disais aussi à Rolf que j'admirai ses photos et son Dobson ...

Au moins avec vous on s'ammuse bien .

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 30-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry pour ces deux one shot très très beaux. Même pas besoin d'ouvrir le post pour savoir qu'on va (comme d'hab) prendre une sérieuse baffe!! Pas besoin non plus de "WillyWaller", c'est très loin du registre patates, pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand spectacle avec ces photos lunaire.

Petite question en passant, je vois que tu utilise un filtre rouge. Une raison particulière pour le rouge?

J'avais fais des essais récemment et j'avais remarqué qu'avec le couple fsq-ffc-stl c'était plus stable avec le vert.

En l'écrivant je me demande si tu n'as pas employé le rouge car c'est lui qui absorbe le moins de lumière.
Dans ma situation, les filtres rgb ont le même coéficient.
Tenant compte de cela, choisirais-tu encore le filtre rouge?

En tout cas c'est un régal de se ballader sur la full.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'episode II est aussi bon que le 1er : un regal !


Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime !!

A quand la lunaison complète avec cette qualité genre Atlas de la Lune II ?? allez Serge prépare toi

Un grand bravo Thierry,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> Rolf: moi je l'ai en format A4 c'est super. En taille réelle sur mon écran, je mesure un diamètre lunaire d'environ 85 cm. Donc je suppose qu'un poster de cette taille ne détériorerait pas l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est extrêmement net!
Et même la partie la plus éclairée est détaillée et "nette" alors que souvent sur pas mal de lunes, ça parait "flou".

Bref du net partout, c'est net .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry-wan Legonobi la force est avec toi !!!
JPBwalker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, puisque c'est comme ça j'en referai. En attendant, je vous prépare un peu de ciel profond, pour changer

djorge j'ai aussi une petite préférence pour l'autre, je ne sais pas pourquoi car le traitement est rigoureusement le même, peut-être tout simplement parce que l'autre est un vrai premier quartier.

Seb, avec mes filtres SBIG j'ai un peu moins de lumière dans le rouge que dans le vert, j'avais fait des comparaisons et je n'avais pas constaté une franche amélioration dans le vert, alors que la turbu est plus faible dans le rouge. De toute façon c'était très voisin, je referai quelques essais un de ces jours mais je ne m'attends pas à une grosse différence.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 31-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon...frissons et grand spectacle assurés...immense bravo + tous les superlatifs d'usage > c'est franchement du grand art!

Mais maintenant je suis dans la panade avec ces deux lunes > je voulais montrer le PQ à nos confrères d'Astrotreff et du coup je ne sais plus laquelle choisir. Au secours Thierry, dis quelque chose! Je sais bien que j'ai le choix dans la date... comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est deux trés belles et trés détaillées images de Lune assurément!
Moi je serai bien intéressé pour voir une brute sans aucun traitement et en full, est-ce possible Thierry?

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais le premier...s'ils ne se sont pas sauvés en courant il sera toujours temps de leur sortir le second

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de demander Eric, voici la brute : http://www.astrophoto.fr/lune-brute.jpg

C'est du jpeg, pas du fits, pour les seuils avant passage en 8 bits il a bien fallu choisir arbitrairement !

Ps : pour ceux qui seraient tentés de la bidouiller, mon accord est obligatoire avant mise sur forum

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 31-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon, OK... Calmez-vous les gars, ce n'est qu'une lune, et encore, à peine plus de la moitié...

Bon Thierry, tu nous la sort la face cachée ????

A propos, c'est où la sortie ? Par là ? Vous êtes sûr ?? OK.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec Thierry merci bien!

Je trouve que cette brute est déjà trés bonne en résolution ce qui me laisse penser que les conditions météos étaient trés bonnes aussi.
J'aime bien voir l'image finale et une brute de base; en comparaison, on voit mieux le chemin parcourru au traitement
C'est un peu comme une course cycliste, quant on ne sait pas où se trouve la ligne de départ, on se rend pas trop compte de l'effort fourni pour passer la ligne d'arrivée...

A+
Eric

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 01-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir créer un site pour nous pauvre astram débutant.
Quel piqué d'image. Nous sommes sur appolo 13 en approche .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir créer un site pour nous pauvre astram débutant.
Quel piqué d'image. Nous sommes sur appolo 13 en approche .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant