extraT

zone du double amas : ovni !

Messages recommandés

Bonjour
On a tous vu un jour quelque chose qui nous est apparu inexplicable et bizarre. Voici mes ovnis :

"Alors que je m'étais perdu sur un chemin que jamais je n'allais trouver . . . . . "

Plus sérieusement, je voulais faire le double amas et j'ai eu la surprise de voir ceci dans mon champ de webcam. Je faisais un film dont chaque image était posée 10s. C'était le 15 août 2004, ça date un peu mais je n'avais jamais encore posté ce film.
A vous de juger et surtout si vous avez une explication, je suis preneur.

L'image est sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/extrat puis il faut cliquer sur vidéo ovni

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Document intéressant, mais sans explication de ma part.

remarques :

1/ As tu remarqué quelque chose à l'oeil nu durant les poses ?

2/ Tu mentionnes des poses de 10 secondes par image. Les objets ne semblent pas ou peu avoir bougé durant ces 10 secondes. On dirait des instantanés.
En fait je constate que d'une pose à l'autre la position des objets lumineux s'est nettement décalée par rapport à la pose précédente (= effet de saccades qui montre le mouvement).
Cela signifie que tu as stoppé les acquisitions entre chaque pose ? La webcam ne posait pas en automatique ?


Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 05-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnante cette vidéo !!! Mais...

- je n'arrive pas à identifier réellement le champ sur une carte du ciel : pourrais-tu nous préciser ? (ainsi que l'heure la plus précise possible, pour déterminer l'azimut et l'altitude du pointage)

- dans un premier temps, les "ovnis" (je parle des "petits")du film peuvent apparaître comme des objets matériels allongés avec un éclairage latéral (et une ombre devant et derrière) mais en y regardant de plus près, ils semblent perdre toute matérialité car je ne vois aucune étoile occultée par ces "objets". Bien entendu, on ne peut rien voir pour ceux qui saturent le capteur. Ne pourrait-il s'agir d'un effet simplement lumineux ? (comme un reflet parasite dû à de la circulation automobile)

Bien entendu, je ne connais rien du site ni des conditions de prise de vue alors...

PS: je pense à des automobiles car les "traces" semblent systématiquement aller par paire (même si le second élément est hors-champ mais son "halo" est visible en bord de champ) avec une certaine régularité dans l'écartement et pour le "sapin de noêl" final, j'ai déjà vu des camions bardés d'une série de phares haut et bas impressionnants !!!

Cette idée me vient simplement car mon père m'avait raconté comment, dans les années 50, il avait eu la peur de sa vie en observant avec un ami des "disques lumineux" qui passaient à grande vitesse au-dessus de son village. Après plusieurs répétitions du phénomène, ils avaient fini par constater qu'il s'agissait en fait de phare de voitures prenant un virage plus haut et qui éclairaient un "plafond bas" de nuages assez compact.

Sur la vidéo le ciel semble relativement clair, alors je pense plutôt à un reflet via le pare-buée ou quelque chose de ce genre...

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 05-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très étonnant, dommage que les poses n'aient pas été plus courtes pour avoir moins de flou de bougé.
Y a t il eu d'autre photos faire avant ou après continuant à montrer le phénomène ?
Quel est l'environement du lieu d'observation ? I E y a t il une ville ou quelque chose du genre dans le coin ? Ou une grosse route ?
Il serait bon de savoir l'heure pour vérifier la hauteur de l'objet, et aussi voir si il est envisageable d'imaginer des objets ou des animaux éclairé dans l'atmosphère.

L'hypothèse d'un reflet est plausible. Sinon si il s'agit d'un objet physique, je pense qu'il était proche car outre le flou de bougé, il semble défocalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut extrat-(errestre)... interressant... En as tu parlé à Boris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le côté récurrent et régulier du mouvement fait penser à un phénomène de reflet qui irait en s'intensifiant (c'est très bizarre, c'est sûr), mais reflet de quoi et sur quoi ? ....

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 05-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à lire la vidéo, pourrais tu nous donner l'adresse pour la télécharger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas d'explications supplémentaires seulement quelques précisions :

- le champ est celui d'une webcam derrière un Newton 200/800, donc à peu près 40 minutes d'arc. Ce champ se situe entre les deux amas de Persée, on peut je pense le retrouver facilement avec les étoiles présentes.

- concernant les prises d'images : fait avec iris en automatique, des poses de 10s séparées de 10s je crois.

- L'heure exacte, je ne l'ai pas. C'était vers 1H00 du matin.

- J'ai un autre film (puisque le phénomène a duré une demi heure)avec des poses de 0.5s et c'est pareil. Bien entendu, à l'oeil nu, je ne voyais absolument rien et mon reflex fut de regarder autour de moi s'il y avait des laser ou autre : et bine non, aucune lumière parasite. Il faut aussi savoir que à cette date vers 1H00 du matin, le double amas est très haut dans le ciel donc tout éclairage qui aurait perturbé mes images à ce point, dû à des voitures est impossible.
Je suis donc comme vous, sans explication à ce jour mais j'aimerais bien savoir.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d'étonnant..c est simplement....une flotte de l'armée de Véga en train de détaler..d'ailleur on voit bien à un moment un gros rond lumineux, qui n'est rien d'autre que goldorak a leur trousse...enfin je pense??
plus sérieusement tu devrais envoyé cette vidéo à des professionnels compétent en astro et plus particulierement en ovni car elle est vraiment bizarre! excellent en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent cette vidéo

ca ressemble bien à un reflet quand même... (surtout selui qui arrive dans le coin et qui fait un effet de phare balayant le champ juste avant de rentrer).
on mettrait un film de plastique transparent à 45° devant un tube pointant au zenith, et ce serait pas loin de ce qu'on observerait des lampadaires alentours, non? tu n'avais pas un bidule dépassant du bord du tube?

en plus, l'amplitude du mouvement fait 70 secondes d'arc, l'ordre de grandeur est le même que celui du déplacement du tube pendant chaque pose. ca coïncide un peu trop bien... le déplacement apparent de ces bidules est probablement lié au mouvement du télescope. pour en avoir le coeur net, il aurait fallu stopper le moteur quelques secondes

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant !

Mais comme la plupart des video d'ovni on ne peux rien affirmer ni conclure...

En tout cas si ce sont des extra-terrestres, ils volent super bien en formation ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soyons pragmatique, si il y avait eu des martiens qui défilent pendant 1/2H ils auraient été tellement nombreux qu'ils seraient forcément venus nous envahir. Or ca se serait su je pense, donc ce ne sont pas des martiens ni des plutoniens. Par contre il est vraiment interessant d'un point de vu expérimental de traquer d'ou peut venir cette observation fascinante. Si c'est un reflet il est sans doute possible de le recréer. Si c'est un phénomène météo (genre reflection de phare sur un nuage glacé, on doit pouvoir se faire une idée avec des observations et des témoignages qui y ressemblent.
JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pi y a t'il eu des Crops Circles pendant cette période?
Heu bon je regarde trop TF1 moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat,
Cette vidéo est a priori très troublante.
Cependant, j'aimerais que tu précises quelque chose : tu dis que le phénomène a duré environ 1/2 h. Mais alors, puisque tu dis que tu ne voyais rien à l'oeil nu, j'en conclus que ces "objets" ont défilé sans cesse dans le même champ pointé par le télescope, sinon tu les aurais perdus sur la vidéo de la webcam... Pourrais-tu répondre là-dessus et m'éclaircir, car je ne comprends pas bien à quoi cette 1/2 heure a été consacrée... Merci d'avance.

PS : Serait-il possible de voir également le second film ?

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 05-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour ceux qui n'arrivent pas à récupérer le vidéo (c'est mon cas avec FireFox qui ne trouve pas le plugin idoine, mais ça marche avec IE) essayer :
Clic droit sur le lien > Enregistrer sous
http://perso.orange.fr/extrat/dasmall.avi

N'importe quel lecteur vidéo devrait être bon, Le codec "cvid = Radius Cinepak" étant en principe natif dans tous les PC

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Oui c'est plutôt étrange
A suivre de près
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a un truc pas tres clair ; je m'y colle...
Juste une question...La vebcam était-elle seule sur le tube, ou y avait-il également un occulaire (ouvert)?
De même, il serait intéressant de visionner l'autre film ( celui avec un temps de 0,5sec.)
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat
C'est la patrouille de France qui rentre à Salon après un exercice à Hyères ;o)
Amicalement, Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian ! Comment est le temps en Bretagne ?

Toutiet, le phénomène a effectivement duré une demi heure à peu près et j'ai juste pris 2 videos mais sur mon écran d'ordinateur je suis resté en suivi sur cette zone et ça a défilé comme cela pendant une demi heure. Et le lendemain 16 août je me suis remis au même endroit et c'était pareil. Mais le surlendemain, plus rien ! Et depuis il ne se passe plus rien, en tout cas pour les quelques fois où j'ai revisité cette zone.

Je vais mettre en ligne le deuxième film demain. Mais vous verrez c'est pratiquement pareil alors que les poses sont de 0.5s.

Je n'avais pas d'oculaire, j'étais au foyer. Je n'avais aucun par buée ou autre chose en sortie de mon tube car j'ai pu observer toute la nuit sans buée.
Effectivement c'est vraiment bizarre mais je suis comme vous je m'interroge et peut être est-ce une rentrée atmosphérique de satellites ? Mais j'ai consulté dès le lendemain internet et la liste des decays objects ne m'a rien apporté comme réponse.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 09-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 09-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sur une video que j'ai faite,j'ai quelque chose qui ressemble a ta derniere image ça c'est passé en mars 2007 alors que je filmais saturne et c'est vrai que ça laisse pentois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sur une video que j'ai faite,j'ai quelque chose qui ressemble a ta derniere image ça c'est passé en mars 2007 alors que je filmais saturne et c'est vrai que ça laisse pentois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant