gérald S

La G11 suit trop bien

Messages recommandés

Bonjour

J'aurai pu ausi intulé ce message par : La terre s'est arrêté de tournée. Faire des photos à 20 minutes de pose sans guider, à près de 1000 mm de focale avec une G11 c'est possible? Faut croire que oui, car c'est ce qu'il m'est arrivé et que je vous conte ici, photo à l'appui : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=101


Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant, en effet... Tu as un bien belle monture, et manifestement une belle maitrise de tes mises en station. Que dire d'autre?
Tu dois être un homme heureux!

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es à quel échantillonnage ??
Il faut aussi nous montrer une image à 100%.
Une image parfaite , c'est 1/2 pixel de dérive...

mais bon de tte façon, elle marche bien!!

Nous voici dans le futur où les anciens rigolaient bien avec leurs déboires d'autoguidage et de dérive !

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas emmené ma monture à Lourdes et je n'ai pas dis que c'était une image parfaite. Non, j'ai été étonné moi aussi par ces images. En fait, pour ces essais de guidage, j'aurai voulu qu'elle marche moins bien... Quand à remettre en cause la vis Ovision et les réglages de F. Valbousquet.. Avant j'avais une GM 8 qui tournait très très souvent à 3 mm sans soucis et je ne suis pas le seul. Enfin, loin de vouloir soulever des polémiques, je voulais simplement vous en faire part et voir si d'autres on connu des suivis pareils.

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gérard,

Elle est marrante ton histoire !!! t'as pas confondu minute avec seconde par hasard !!!!
Aller, sans rancune !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bonne blague

Tu as essayé des poses de 30min?
C'est quoi l'erreur?

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 09-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Enfin un post qui part bien : Y avait longtemps !!! :lol:

Bon en bas de ta photo il est écris "Photo non guidée. 800 iso à 1209 secondes. Pas de traitement" ?????
Cela fait 20 minutes de poses !!!!!!!!!
Déjà 10 minutes de pose sans autoguidage c'était innespéré mais 20 minutes c'est mythique !!!!
Le pire c'est ceux qui ont une monture à au moins 5447 euros (prix de cette super monture G11) et qui sont obligés d'autoguider avec un instrument supplémentaire !!!! Ils doivent pleurer !!! :lol:
Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 09-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau regardé le calendrier !!! on est pas le premier du mois d'avril !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et là, la seule différence que je constate, c’est que la photo guidée est moins bonne que la non guidée…(en fait j’ai un problème de flexion qui a été réglé par le suite).

chaud ou froid?

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 09-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à comprendre les réactions de certains.

Très constructives....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAH ... y'a bien ces mecs qui vont au cinoche pendant que la robotique fait le boulot , histoire de se donner bonne conscience .... alors : ou est le problème ?????
c'est ça l'astro des temps modernes , en faire le moins possible .. sortir ... éventuellemment ... mais pas quand fait froid
( ... me fais encore des copains là )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain , c'est le Forum du Batiment ici ... ou quoi ???? constructif... constructif..... je les perds mes TIFS oui )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui certains évoluent mais dans le mauvais sens...

A propos des g11, y'a quelque temps j'avais posté un post anti betise humaine, ce soir je lui fait reprendre du service!!

Allez zou au boulot!
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/012072.html


Désolé j'ai pas pu résister, c'était plus fort que moi

seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 09-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour constuire, il faut de bonne fondation !!!
20' de pose sans erreur périodique, même une Paramount en rêve !!!!! Y a un truc qui cloche, vous ne trouvez pas ? J'aimerais y croire, cependant ......

Pour info, une page de test des G11 : http://demeautis.christophe.free.fr/ep/g11.htm
On est trés loin d'une monture parfaite ....

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 09-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un argument qui m'intéresse.

Je me demandais justement si à cette focale, l'erreur périodique était perceptible. De plus, la durée doit être connue pour cette monture (pour mon EM10, je crois qu'elle est de 8 minutes).

Si effectivement, elle n'est pas perceptible alors qu'elle devrait, c'est qu'il y a obligatoirement une erreur dans la manip.

C'est vrai que 20 minutes, c'est très long. De plus, il me semble qu'avec un 350D par exemple, on commence à voir un bruit au niveau d'un côté du capteur, lié à l'apmli je crois.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune mécanique n'est parfaite, ce qui compte avant tout c'est le gugus qui est aux manettes...

Bien sur schumi dans une 2cv face au grand pilote que je suis dans une superbe mazerrati dernier cri, jlui colle sa fesse! sauf que moi j'aurais pas enfoncé la pédale de l'accélérateur a son premier tiers que lui de son côté aura traversé le plancher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde est goguenard et que je n'y connais rigoureusement rien, je me lance...

20 min sans correction, çà dépend peut-être de la configuration de la monture, un coup de bol dantesque pour une raison géométrique quelconque, style champ à très haute déclinaison ?

20 minutes de pose : moi aussi je tique : çà existe, 20 min de pose, sur un APN ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Serge,

Je pense que dans ce cas, le "coup de bol" défie les lois des probabilités !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS :
Cela dit çà me fait rêver, moi, ton truc : avec ma vieille GPDX, j'arrive à bouger des images à 50 mm de focale en 5 minutes...

Superclampin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant