artemis

Jupiter le 12 mai... dans les trous de turbu...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Belle transparence ce matin... donc turbu... J'ai essayé d'imager dans les périodes les plus calmes, il faut être patient.
J'ai donc tout fait au correcteur, les comparatifs attendront un peu...

Pour les images à 100% je suis resté soft au traitement, plus poussé sur les réductions pour tenter de mieux visualiser les détails...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut artemis

Superbe image de jup, beaucoup de détails bien contrastés
j aime beaucoup

PB


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Vu la hauteur de juju cette année... cette image est superbe!

Très bonnes couleurs et définition correcte!

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut xavier

Excellentes images pour la saison
Je crois que je vais investir dans ce fameux correcteur... ça a l'air de vraiment améliorer la résolution

Bravo

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

Tes images sont vraiment remarquables vu les condition déplorables de seeing ce matin.

J'ai essayé moi-même de produire quelques images avec mon Newton mais, à cause de cette turbulence, le résultat est vraiment très mauvais. Je te le montre tout de même à titre de comparaison.

Il faut donc conclure que le tube fermé + le correcteur de dispersion a des avantages indéniables. Ton savoir-faire y est aussi sûrement pour quelque chose !

Bravo !

Cordialement

Pawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte tenu du seeing et de la hauteur de la planète, ces images sont de petites prouesses techniques !
En plus, le rendu des couleurs est vraiment superbe !

Clap clap clap !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier , tes images sont vraiment EXCEPTIONNELLES au vu du contexte , un régal au niveau des détails et des couleurs : un GRAND BRAVO
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Bien content que cela vous plaise

concernant le correcteur, je pense qu'il apporte vraiment un plus, mais pas facile de faire les doubles captures pour comparer par mauvais seeing... déjà dur de trouver le "trou", pas envie de re-régler etre chaque prise, désolé...

Pawel, devant la trubu nous sommes tous égaux, mais au niveau local cela peut varier énormément... J'image dès que le ciel est clair... mais je ne poste pas tout (loin de la), cela ne réussit pas à tout les coups !!
Pour le miroir, c'est Franck Grière de chez Mirro-Sphère qui s'en est chargé, c'est un petit bijou... Ca aide un max

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les Newtons peu ouverts bien menés, ça fait de belles choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Jupiter, Xavier !!!

Bravo !

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Elles font bien envie ces jupiters, beaux résulats
sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viindieu!

Effectivement belle prouesse, avec un niveau de détail inésperé au vu des basses régions où se promène la boullette cette année! Bravo!

PS: t'es sur que t'es pas Australien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci aux nouveaux

Fredhoer, non pas australien malheureusement... d'Indre et Loire !!

Effectivement cela ne marche pas à tous les coups, la veille c'était la transparence qui n'était pas au rendez-vous (les 2 brutes du même film montre l'évolution en cours de captures), je n'avais pas posté car j'espérais sortir mieux, mais il y a tout de même des choses visibles, avec la belle ombre de Ganymède bien ronde... effet correcteur sans doute ??

Pour cette semaine c'est mal parti !!

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Xavier, j'aime bien les versions réduites, étonnant même au vu des conditions actuelles et de sa hauteur/horizon. Bravo, la maîtrise est là !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

Quelle magnifique image de l'ombre de Ganymède !

Indre et Loire ! Ca me fait rêver ! J'ai fait une fois quelques images de la M57 à partir d'un site à côté de Selles sur Cher. En comparaison avec le ciel de l'Essonne où je suis, c'est comme "le jour et la nuit".

En conclusion, à l'excellence de ton matériel et de ton savoir-faire il faut ajouter un site de rêve. Je suis bien content pour Toi.

Amitiés

Pawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

superbes images de Jupi très riches en détails, tu nous donnes le moral finalement, à cette hauteur, des bonnes images sont possibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant