Bugnet

M51 au RC a F/9 de Fev a MArs

Messages recommandés

... !!!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 08-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute que la full est sympa à regarder!!! J'aime les full:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous une nouvelle fois pour vos encouragements.

Beaucoup de commentaires sur le "trop" fort contraste des bandes de poussieres. Je vais essayer de resister a l'envie de faire une version moins "hard", car je la voulais vraiment comme ca. Comme dit Laurent, "touches plus si elle te plait ainsi"...
J'ai chercher a retrouver ces teintes "chocolat" de certaines bandes de poussieres, souvent rendues a tord rouge, comme du Ha.
Mais je reconnais que l'on n'est pas forcement fan d'un traitement si fort (meme si j'en ai gardé sous le pouce, le bruit n'etant pas encore trop present, si si j'aurais pu faire bien pire :-) )

Pour Vincent: Oui et non, pas vraiment de traitement different pour la galaxie par rapport au reste, sauf:
-plusieures courbes (DDP) sur l'ensemble de l'image avec masques progressifs, pour faire apparaitre les extensions et petites galaxies, sans saturer le centre de M51
-Filtre pass haut en mode incrustation, uniquemenent sur les zones riches en detail de M51 (masqué ailleur pour ne par creer du bruit)
Donc en gros, seule la galaxie est renforcée. L'effet recherché est un effet 3D, ou d'objet qui flotte dans l'espace.
Un traitement beaucoup plus doux de M51 est possible, masi ca donne une image plus "plate" et moins flatteuse je trouve. Voir sur ma page "Galaxies" la version de l'annee derniere, avec le meme scope et une ST2000. Resolution sans doute meilleure, mais traitement beaucoup trop soft a mon gout.


A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle résolution!!!
Tu as un RC envoyé dans l'espace ou tu habites sur une autre planète???
Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces temps de disette , la moindre image est regardée ... On crêve de faim !
Celle là , même dans des temps ou l'abondance viendrait à revenir ( on se demande bien quand ! ), elle est et resterait sacrément chouette .
Bravo les cadors du traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla! faut prévenir avant de faire des coups pareils.
Une image qui "vous en mastique une surface"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Frank!!!
Elle est toute en finesse.Et La couleur est extra!
Un brin plus allumé Peut-être? Mais si tu L'aime comme ça!
Ne touche à rien!!! Comme l’a dit Laurent!

Bravo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La découvre et me joins aux louanges. C'est magnifique. Invraissemblable ce que les amateurs arrivent à sortir.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck et merci pour ces précisions techniques qui confirment mon impression de renforcement croissant à mesure que l'on s'approche de la galaxie. Je serais plutôt adepte d'un traitement égale pour l'ensemble de l'image mais je comprends très bien ton choix motivé par la recherche d'un effet 3D et c'est plutôt réussi, encore Bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que les autres : beau boulot, bonne maîtrise de tous les outils, juste un peu surtraitée à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Superbe, superbe ... la résolution est magnifique.
La galaxie est un poil surtraitée à mon goût, mais les goût et les couleurs ...
Je me disais que si tu pouvais avoir à nouveau un bon seeing, ça serait intéressant de pose beaucoup plus longtemps pour sortir les galaxies de fond de ciel et les extensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose!!! Chapeau Franck

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, une belle image de M51.

Mais le rendu fait vraiment trop artificiel. Peut être le contraste trop violent... La même avec un peu plus de douceur est à mon avis nettement plus sympa.

Mais bon, hein, les goûts et les couleurs...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Jolie galaxie, avec une bugnet's touch sympathique !

La résolution est assez dingue, j'ai un poster dans mes toilettes de hubble que je connais par coeur , et les grosses zone HII sont séparés en composantes ce qu'on voit rarement, à part sur le poster en question

Donc, grosse image ce coup ci !!! On pinaillera un autre jour faut savoir apprécier aussi parfois !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant