HAlfie

ngc6960 *:O)!

Messages recommandés

Salut ,

Version timbre poste :

Cliquez sur l'image ci-dessouspour agrandir à 75% .

Image taille 100% (3mo): http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/ngc6960_2/NGC6960_FINALE_TAILLE100.jpg

Vixen R200SS modifié, 350D filtre baader, 24x6minutes au Champ du feu le samedi 30 août, iris, DDP, finition photoshop CS . Il y avait un vent avec des rafales, et c'est un miracle que l'autoguidage soit passé! Je m'étais placé derrière des buissons pour m'abriter du vent, j'ai réduit les poses de la starshoot autoguider de 2s à 1s pour une meilleure réactivité lors des rafales . Voilà ma première image ciel profond après mon break. En fait, j'avais repéré qu'il fallait décaler l'étoile brillante vers le haut pour avoir les nébulosités en dessous de la nébuleuse, manque de bol c'était inversé lors du shoot ! Donc je l'ai un peu décalé dans le mauvais sens, plus l'habitude de ces machins moa .

Amicalement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c'est plutôt bien pour une reprise !
C'est vrai que le cadre a cafouillé, mais l'image est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image !! avec quoi fais-tu tes aigrettes, je la trouve originale l'étoile 52cygnus !!
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Traveler: merci et en effet, c'est un objet plus dur qu'il n'y paraît, je m'en suis rendu compte au traitement!

HaleBopp: merci Hale ! Bah pour les cadrages un peu foireux, c'est un peu ma spécialité remarque !

penn kalet : merci! Pour les aigrettes, je ne les fais avec rien , l'image résultante est comme cela, c'est dû à l'araignée rigide er imposante du vixen. Tout newton avec une araignée rigide aura ce type d'aigrette, à l'image des newtons ASA : http://www.galileo.cc/images-amateurs/FERNANDEZ-Antonio/ASA10-NGC-2264(01).jpg
et de certains RC : http://gallery.rcopticalsystems.com/gallery/ngc6960.html

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, vraiment!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très très beau, rien à redire, vraiment

Tu as bien reçu tes anneaux de guidage depuis les zétas zunis alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une reprise elle est réussie. Très belle dentelle, fine et bien traitée comme le fond d'image pétillant, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très fin , très agréable, les dentelles semblent presque être de structure tubulaire
une très belle image

bravo!!

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

très belle image ! De plus, pas si courant, l'étoile présente une esthétique superbe qui ne nuit pas à l'image, bien au contraire ! Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben, il n'a pas traîné.

Quand je disais que ça allait dépoter en ciel profond, je ne m'étais pas trompé.
Euh ... t'es sûr d'avoir vraiment arrêté, là ?
Au vu de la qualité de l'acquisition et du traitement, on en douterait presque.

En tout cas, c'est superbe : l'équilibre des couleurs est tip, le piqué top et un signal pareil avec un APN, c'est dingue.

Y'a juste un léger truc qui me chiffonne :
l'aigrette de 52-Cygni a un rendu un poil artificiel, certainement à cause des 4 bandes noires sous - jacentes qui découpent le halo de l'étoile.
Mais le reste est tellement bon qu'on l'oublie presque.

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette dentelle

Au fait, il me semble que j'ai déjà vu le monsieur qui court devant la boule....mais où..

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussie cette dentelle vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, j'apprécie le cadrage peu commun qui rend bien avec la diffraction de l'étoile principale. Ça fait un ensemble plaisant a mon œil

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent, piqué et belles couleurs!! retour en force, cette config est vraiment super pour le CP
seule petite critique, l'aigrette du milieu un peu flashy...
PS: et j'adore l'anim avec Indi lol!

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 10-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut HAlphie,

Tu nous gattes, avec le gif :-)), mais surtout avec ta dentelle !
Apparement, l'astro c'est comme le vélo ;-) ....
Tu vas te faire plaisir avec ce miroir retouché dis donc!

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut les coquins ! Et un grand merci à tous pour vos réponses et remarques !


Whathefok : merci, ouip ils sont léger et bien rigides, vraiment top ces colliers ADM! Merci encore du tuyau!

Jean - Jacques RAPP : merci . Pour l'aigrette, ben sur ma précédente photo d'il y a 2 ou 3 ans de NGC6960, c'est un peu pareil mais en moins poussé, j'ai juste fait un DDP sous iris et sous photoshop je n'ai pas touché à l'aigrette? Est-ce l'ombre dûe aux 3 cales du primaire qui mordent pourtant très peu sur le primaire pour le maintenir?
Sinon j'ai utilisé la version DDP d'un ancien IRIS, qu donne des aigrettes avec ce petit côté bords sombres et permet de garder un certain piqué sur les petites étoiles malgré un DDP assez fort je trouve (peut-être est-ce subjectif).

jpfar : merci! Mais le orion 150/750 n'est quand même pas bien loin derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Bravo, beau shoot et beau traitement !!!
T'as pas perdu la main, encore une preuve que c'est bien comme le vélo l'astrophoto, ça s'oublie pas comme ça les acquis
Change ton focuser et ce sera parfait jusqu'aux 4 coins mais prends ton temps hein
.
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,

Pour un retour c'est un retour en fanfare
Heureux pour toi que tu puisses à nouveau imager...les posts à la Halfie nous manquait un brin

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes collègues de travail m'ont demandé pourquoi je riais devant mon écran, c'est malin!
ça devient dangereux de prendre une petite pose maintenant.

Très belle la dentelle!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant