sguisard

La galaxie vue pas une tanche ......

Messages recommandés

Salut Stéphane,
j'avais aussi pensé à faire ça un de ces jours, mais d'ici, c'est une idée irréalisable.

Moi aussi, ça me fait triper de voir la Boucle de Barnard et la Rosette si proches de l'horizon ! Et ce gegenschein que je poursuis péniblement mais qui là, apparaît de manière plus qu'évidente !
Avec tes 60 s de pose, tu n'as donc sans doute pas utilisé de suivi non ?

Bien entendu en tant que vieux con du Muppet Show, j'ai repéré quelques défauts de teinte. Mais bon, c'est une première, alors c'est déjà bien !
N'est pas Lolo (c) qui veut...
Et puis le ciel est si noir que sans pollution lumineuse, il est quasi impossible de voir quelque chose au niveau du sol. J'avais déjà noté ce problème lors de mes sorties.

En tout cas, deux conclusion s'imposent :
- faire défiltrer son boîtier
- penser à aller au Chili de temps à autre...

Bravo Stéphane, ça le fait ! Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, je t'ai déjà dit que tu avais le feu vert tout le temps ad vitam aeternam !!! , tes films restent mes plus grandes satisfactions au niveau bande son et je ne te remercierai jamais assez !!!
Pi pas besoin de me demander car chuis gêné sinon, j'assume pas trop...
Bon, le p'tit problème c'est que je suis complètement bloqué au niveau temps ( divers projets + le sémaphore de Lolo ). Il suffirait de choisir la partie adéquate d'un morceau qui existe déjà, de le découper et de coller ça dessus avec des bestioles si tu y tiens absolument... , ça prend pas un temps fou et ça reste faisable de mon côté.
Mais moi, je sais pas faire sur un doc de ce type ! Si tu sais le faire, dis moi combien de secondes il te faut et je t'envoie ça par mail ? Sinon, je vois bien quelqu'un de très très compétent pour le faire, hein Neb ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffiouuuuu !! que dire ? j'en ai laissé tombé ma 16 !
voir la Rosette aussi bien alors qu'elle est posée sur l'horizon, ça laisse rêveur !
Bon prépare les tartes flambées, on arrrrrrriiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvveee
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Mazette j'avais pô vu et c'est extraordinaire !!!!
Ca marche sous nunux, on zoom avec la molette de souris et on se balade ds le champ avec le clic droit.
Ca glisse
Merci Stéphane !
pfffffiouhh j'y retourne

A+
Rémi


[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 27-10-2008).]

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, dans ce fil consacré à la "zoomification" d'une image, j'expliquais comment sonoriser une page html. (Note : suite au grand ménage fait par frite cet été, mes liens perso ont été caviardés , voici une archive qui n'est peut-être pas la meilleure version )

Le travail est à faire par Stéphane (je veux bien lui remettre le pied à l'étrier) à partir d'un .mp3 de durée et qualité adéquates à fournir par toi.

Et tu ne sais pas tout, le ciel va bientôt te tomber sur la tête , mets de l'huile dans le clavier de ton synthé, sinon il va grincer

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je veux bien m'y coller pour te composer une petite atmosphère musicale pour ton image . Si t'es d'accord . J'ai quelques petites idées, notamment pour faire une musique qui pourrait tourner en boucle, sans que l'on voie le raccord, comme sur ton panoramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fourmi

Si Stéph est d'accord, on a juste besoin d'un mp3, niveau de qualité à déterminer pour que le dnl ne soit pas trop long, stp, vois l'archive ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Marc,... oui je vais voir avec mon orchestre ♪♫♪ ce que l'on peut faire .... après 11h, il n'y a plus beaucoup de vols et de toutes façons il y a un couloir interdit aux avions au dessus de Paranal, je ne sais pas exactement combien de km de large, mais de quoi bloquer un "cône" centré au zénith et ouvert de quelques dizaines de degrés.

Désolé Messier zy suis pour rien ! d'ailleurs c'est pour me plaindre a l'ANCPENCENCPEN (je sais plus trop) que j'ai fait cette image

Merci Nunky, et ta remarque (celle sur la taille du nuage de Magellan ... l'autre tout le monde s'en f..t du ciel de Franche Comté ...franchement !! ) est tout a fait opportune et montre l'intérêt d'une présentation de ce genre : voir le ciel comme on le verrait a l'œil nu en ayant ici la comparaison de dimensions possibles : soit avec des constellations connues qui sont aussi sur l'image, soit avec l'échelle angulaire donnée par les 360 degrés de l'horizon ou les 90 degrés qui mènent au zénith.

Merci Thierry, Marc et Simon. Si j'ai le temps je fais une version avec dessins et noms des constellations. et principaux objets.

Merci Fourmi, et Chris.... oui c'est vrai çà ... notre pauvre ami serait complètement desœuvré ici ....

Re-merci Lolo, non, juste un trépied, pas de monture. Je vais en refaire une (mieux j'espere) avec un peu plus de focale, pose et monture, mais elle aura moins l'apparence d'un "ciel comme a l'œil nu" cher a Superfulgur... plutot un mini "goosard sky"

Tiens VL ... t'as le même pb de tps que moi je vois .... mais je vois aussi que tu me fais des infidélités avec Lolo .... En fait, les musiques pour ces anims doivent tourner en boucle, donc il faudrait un morceau dont la fin puisse enchainer sur le début sans avoir l'air d'être de trop un morceau qui finit .... au bout de 15 fois, quand la personne se rend compte qu'elle connait déjà le morceau elle coupe le son

Merci Thierry, du coup tu vois....vous vouliez venir a tout prix en mai pour avoir la Voie Lactée au zénith ... pas besoin .... tu peux venir quand elle est à l'horizon, ça sera de toutes façons meilleur qu'au CDF .... .... bon ok je finis de répondre aux autres et je sors ...

Merci Rémi, j'ai fait exprès que ça marche pour Linux en pensant a toi et aux super réductions que tu vas me faire la prochaine fois que je passe te voir ....
.... non .... sérieusement .... tu déconnes là ... ça marche aussi sur Linux ? !

Neb .... ca y est faut que je fasse le boulot moi même maintenant ... ch'te jure ... quand a VL .... y suis pas les posts, ne sauvegarde pas les tutos ...rien ...cancre le gars ... pas sérieux ...
... et merci pour le lien

Fourmi103 il a compris le pb de fin de musique lui je vois.... mais ...euh .... t'aurais pas des échantillons de tes compositions d'ABORD .... c'est pas que j'ai pas confiance .... mais si tu me files gentiment un de tes meilleurs morceau techno ... je saurai pas trop comment te dire que je préfère finalement un film muet finalement
.... a propos ... 2-4 la Cannebiere devait être calme

Merci Neb d;encadrer les p'tits jeunes ....

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
.... a propos ... 2-4 la Cannebiere devait être calme

C'est pas beau de se moquer Non mais!

Sinon, j'ai deux compos que je peux te filer, faites pour une éclipse de Lune et de Soleil. Seulement, je n'ai pas à proprement de style déterminé, je préfère m'adapter à ce que je vois, ressens dans l'image.
Donc voici mes compos (très temporairement hébergées, pas envie de me faire pirater 'fin bon, m'en fous, j'ai pas de boîte de prod' pour me coller au derche) : http://www.db-prods.net/upload/BO-Eclipse2008.mp3 (eclipse de lune) http://www.db-prods.net/upload/BandeSon-Eclipse.mp3 (eclipse de soleil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, nous v'là deux maintenant...
Neb, arf, j'ai pas trop le temps pour le moment de potasser ce tuto...
C'est super ce que tu te proposes Damien, je t'avais d'ailleurs pousser à le faire. J'écris ce message pour éviter le cas de conscience à Stéphane !! Ah, ah !!
Si la bande son que va te proposer Damien te plait, il n'y a aucun problème, je vais pas faire la tête !
Je préfère préciser tout de suite pour éviter toute gêne.
On a d'ailleurs Damien et moi déjà composé un morceau ensemble ( Solar Influences )
Par contre, il faudrait que tu nous précises assez vite combien de secondes il te faut avant de t'envoyer quoi que ce soit !
Je vois 3 possibilités : 0 version sonore ( dans le cas ou aucune ne te conviendrait ), 1 version ( Damien ou moi ), et pourquoi pas deux versions ?
As tu déjà un autre panorama sous le coude ?
N'oublie pas de nous donner l'intervalle de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Steph, pour cette fois, je vais te bricoler ta page html, tu auras ainsi un modèle pour les suivantes.
Fais-moi signe dès que tu auras apporté tes dernières retouches esthétiques sur la page.
Je pense qu'il faut laisser le contrôle du son.
Après, tu auras juste à rajouter ce
fichier
.swf dans le même dossier sur ton site, puis le mp3 à assortir à l'image (je pense que le 64kbps, joint stereo, 44100 impératif est un bon compromis qualité/taille).

Plus d'explications ici. Ce n'est bien sûr pas la seule solution, mais celle-ci est gratuite et fonctionne

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argnnn Neb, 64 Kbps, tu vas massacrer la bande son !
Ce type de zizique contient souvent des effets dans les basses et les aigus qui vont passer à la trappe.
En général, le seuil à ne surtout pas dépasser est plutôt 96 Kbps ( pour des enceintes de bureau ), le mieux étant 128 si l'ordinateur ou le lecteur est mieux équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, VL, bien sûr !
Va pour 128 kbps, ça reste un pb de taille de fichier...

1 minute à 64 kbits/s fait un fichier de 480 ko, donc près de 1 Mo à 128 kbps.

Décemment, il ne faudrait pas que le fichier son soit plus gros que le fichier image, déjà que je trouve que Stéph a bien (trop?) serré le codage des panos...

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, à 128 Kbps, pour une bande d'environ 3 minutes ça devrait tourner autour de 5 MO, ça doit le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Ca y est ... Neb et VL ont squatte mon post ... ca va parler kbps, swf, mp3, avi, et autres chiffres magiques : 64, 96, 128 .... je vais battre le record de l'ovni a Boris

VL, pour la bande son : a la valeur que j'ai regle la vitesse de defilement angulaire auto de mon animation, on fait les 360 degres en ~1'50" .... donc prendre cela comme valeur ou comme minimum (si tu es inspiré)je pense, non ?

Merci Neb, je vais faire cela.

VL... 5M ca fait lourd quand meme ....non ? mais si tu fais juste 1'50 au lieu de 3', ca fera dans les 3Mo, tout comme les images de l'animation a charger qui font 3M en tout.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... non .... sérieusement .... tu déconnes là ... ça marche aussi sur Linux ? !"
Oui si sérieux, navigation et zoom à la souris et même avec avec les raccourcis clavier suggerées.
D'une fluidité incroyable !
C'est du bon flash, multiplateforme, sans ségrégation par l'OS !

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, puisqu'on papote et que tu veux battre un record...

Ton super pano, comment se fait il qu'il est pas été gêné par la lumière du camp de base ? Je vois pas bien où tu t es installé, on voit pas les lumières de la route non plus !

La PL, au niveau d'Orion, c'est quoi, Escondida, c'est çà ??????

Il y a zéro PL au niveau de Antofagasta : mer de nuages ?

T'as fini ton truc, toi ?

Moi, non, j'ai décidé de faire le tour, finalement, HB semble OK, je reviens en janvier, probablement, pour commencer... Ensuite j'essaierai de pousser TL à viendre, se serait sympa...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour les 1'30, je t'envoie plusieurs échantillons, après c'est toi qui choise avec ceux de Damien, pas de problème.
Pi comme ça, tu en auras d'avance, plus besoin de me demander !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...y veut me squatter mon post secret avec son Nikon et sa monture de pdx .... j'y crois pas !!!... c'est depuis la colline au dessus la résidence.
Je ne sais pas la PL d'Orion ... si ce n'est pas la Lune qui allait sortir, peut être Escondida effectivement mais ça me parait loin ... possible...en tous les cas. Effectivement vu la 'crasse' sur mon image cote océan il est probable qu'Antofa eut été également sous les nuages. Non, j'ai pas fini mon truc ... je m'égare sur d'autres choses comme tu peux le voir ... où suis-je .... où vais-je.... dans quel état j'erre ?
Cool si tu peux viendu avec TL, faisez moi un signe.

VL... merci ... quoi d'avance !!!! .... j'ai fait P7 a P16 qu'il faut que j'envoie a Neb ....!!!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


C'est super méga bôôôô !

Même qu'au début je me suis dit, "la vache keskizon comme PL au Chili !"
Et pi nan en fait c'est la voie lactée ! Trop dègu... je suis

Un seul regret, lorsqu'on se ballade avec le zoom et le mulot dans la zolie image ça donne une impression de "platitude" alors que le ciel y donne plutôt une impression de "sphéritude" nan ?

En tous cas c'est vraiment zoli zoli !


Heu... l'AMPCEN locale pourrait pas faire kekchose contre le Laser rouge à l'horizon... nan pô la tête !
Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est Original, Superbe, Magnifique, splendide, de toute beauté...etc

BRAVO Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, jp, c'est sympa.
C'est vrai que j'influence beaucoup Stéphane, en le tirant vers le haut...
Mais çà me gêne que tu le remarques publiquement, comme cà.

Superpingouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh, c'est extraordinaire et vertigineux !!! les teintes sont superbes et avec ces scintillements d'étoiles, c'est tout simplement féerique !
(par contre, faut éviter de tourner trop vite après le repas , sinon, c'est le mal de l'espace assuré !)
Amicalement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant