sguisard

La galaxie vue pas une tanche ......

Messages recommandés

salut Stéphane,
ta réalisation est grandiose,la rencontre entre la photo et de la vidéo est sublime,
c'est impressionnant comme certaines nébuleuses comme la californie (ngc 1499) et la boucle de Barnard ressortent si basses sur l'horizon ,le nuage de Magellan est tout aussi magnifique,
tu nous régales,
un grand merci et bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai aussi expérimenté le tournis en testant les fichiers en plein écran à haute dose sur le 20"
Aux allergiques à la centrifugeuse, je conseille de se munir préalablement d'un flacon d'alcool de menthe Ri....s (pub censurée)

Mention légale obligatoire :
ATTENTION, l'abus de panoramas et d'alcool nuit à la santé

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, je viens de t'envoyer une petite collec exclusive de 6 mini bandes son à garder précieusement ( avec des bestioles différentes sur chacune d'elles ! ), avec ceux de Damien, si tu trouves pas ton p'tit bonheur...
Que tu en choisisses une ou pas, te voilà au moins en possession d'une petite réserve pour tes prochains panos ou vidéos !
Dis moi si tu les as bien reçues.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupss autant pour moi, Bravo Stéphane

mais bravo aussi à Serge ( je maintiens) MDR

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est pas forcément intuitif, mais pour réliser un tel cliché, il faut se trouver à une latitude où le pôle galactique passe au zénith dans la nuit, ce qui correspond à +/- 27° environ. Comme la Voie Lactée n'est pas une bande trop fine, il y'a quelques degrés de marge. Et comme Paranal se trouve à 25° de latitude Sud, il n'y a que deux degrés d'écart qui ne se voient pas sur la photo... Vraiment bien vu, Stéphane, il fallait du talent, et un ptit coup de pouce du hasard qui fait bien les choses!! Dans l'hémisphère Nord, par exemple, on doit pouvoir tenter la chose, mais pour l'autre hémisphère céleste, aux Canaries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est un vrai feu d'artifice mais a la différence que sur ce coup c'est du 100% nature!!

l'animation tout simplement magique,mirifique,quoi d'autres je ne trouve plus les mots,merci merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique l'animation! et très originale..
Je n'avais jamais vu la voie lactée horizontale par rapport à l'horizon!
Quel voyage,merci.

Amicalement,

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fguinepain, pour la 'platitude' .... c'est la technique du cube pour faire le qtvr qui veut cela je pense.

Merci JP-Brahic et Richard.

C'est vrai, merci Superfulgur pour l'inspiration dont tu es la source depuis plus de 20 ans (dans mon cas) ... bon pour ce coup la j'espère être la tienne pour être le premier à faire la version nord comme suggérée ci dessous... la course est ouverte

Merci Penn, skywatcher et Neb.
Merci VL, j'ai bien reçu, je vais écouter cela tranquillement bientôt. J'ai aussi les compositions de Fourmi, merci a vous deux.

Merci Simon pour les explications que j'avais omises, tu as très bien expliqué les raisons qui rendent cette photo possible.... quand au p'tit coup de pouce du hasard .... peut-être

Merci Thierry pour les adjectifs,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien C.

Pour tout le monde, un essai de page plein écran avec musique de Fourmi4 'incrustée'... le choix de la musique n'est pas définitif, c'est juste pour que vous me disiez si la page marche bien avec vos différentes plateformes, Mac etc ... http://astrosurf.com/sguisard/Anim-astro/Paranal-Gegenshein/SGU-Paranal-Gegenschein-S-fullscreen-Fourmi4-embeded.html

... et puis différents formats en .mov à décharger ici : http://astrosurf.com/sguisard/Anim-astro/Paranal-Gegenshein/mov/

Stéphane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Steph, tu as bien bossé pour le son, tu as trouvé un autre truc fûté et les étoiles sont bien fines (au centre du moins)!

Le 1er lien est bon (PC Vista,test aussi en bureau étendu sur moniteur 20"), quoique pas tout à fait encore le vrai plein écran (je crois qu'il faut avoir le QT7pro payant pour cela), pour les autres, je vais chercher la menthe avant de continuer

Il reste ce problème de distorsion sur les côtés, j'aimerais bien savoir s'il existe un lecteur de panos qui nous placerait au centre d'une sphère?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui croyais que c'était la galaxie vue par Superfulgur... Déçu je suis... Nan c'est magnifique cete photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Joël enfin, c'est pas la galaxie vue par la tanche, mais par la TRANCHE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas si je dois le dire mais la zizique à Damien colle déjà vachement bien sur le pano !...
Juste un truc, il y a un petit temps d'attente au niveau de la bande son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, VL, le son est plus long à dnl que l'image, la qualité audio se paie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, je vais explorer un peu par
Et ce truc me semble ne pas trop distordre, mais ça dépend bien du zoom.

Mais tu pourrais faire une manip d'essai avec ton logiciel et ces images corrigées

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, merci Neb.
Il est où Damien ? Il ne répond nulle part !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb,pour améliorer cela il faudrait projeter non plus sur des carres pour faire un cube mais sur des hexagones pour former un ...je ne sais plus le nom.

Merci Joël et Kaptain

Merci Vincent .... l'idée étant de ne pas vous dégouter quand même !!!

Merci Frank04 et Halfie, content que cela vous plaise aussi.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane


Wahouu !!!!

magnifique, ca calme des images comme cela !!!!!

Mais on en redemande

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus que tous les autres ?
Bravo et merci de nous offrir une telle merveille...
Il me semble que toi et SuperF parliez d'Alain Maury au début du topic ?
Je suis passé chez lui il y a un mois, à San Pedro (en simple touriste); Hélas c'était quasiment la pleine lune et pendant la séance je l'ai tout juste devinée (la Voie Lactée): un comble ! Heureusement je me suis rattrapé 2 jours plus tard.
J'ai quand même eu le plaisir de voir Alpha du Centaure parfaitement dédoublée dans un de ses télescopes...
Je me risque à une petite requête : aurais-tu une photo de notre belle voisine ? Merci Steph !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraordinaire. Cette vision de l'espace nous donne le sentiment bien réel de faire partie de cette grande galaxie que l'on nomme Voie Lactée. Elle apparaît ici comme notre sol, notre port d'attache... En levant les yeux, c'est vers les profondeurs insondables de l'infini que l'on regarde, vers l'Espace. Ce cocon protecteur qui nous entoure ainsi se déchire et forme comme un hublot ouvert sur les immensités intersidérales. Merci beaucoup de nous permettre de voyager de cette manière, par l'esprit et l'imaginaire.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est dommage, c'est cette foutue pollution lumineuse liée au laser. Vlà qu'ils installent des boîtes de nuit sur les sommets chiliens. Mais que fait la police ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JackBauer2,
...tu dis "un comble" ... oui, moi je dirais dommage d'aller en Atacama pendant la pleine lune .... c'est bête.
Pour la foto,... en 'gros' plan ...je ne pense pas avoir cela.

Merci Kenaroh ... t'es poète ou écrivain de profession ?

Merci Biquet ... la police ne fait rien .... je les ai envoyés a l'aéroport de Santiago confisque du matériel astro qui pourrait entrer bientot ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant