marc jousset

M42 façon Colmar... NB avec charentaises

Messages recommandés

JL : en ces temps de crise et de conflits... on ne va pas rajouter un dossier épineux à un certain BK...

JC : trop tard, virus incurable...

Eric : grand taquin va ! Dis, tu pourrais me faire la couleur avec ta 11k toute neuve... Ok, j'arrête

Quentin : belle rime, merci !

Fredo : les femmes ont toujours raison ! T'as pas essayé avec ta FFC à f/4 ça devrait cartonner fort vu ton ciel de meilleure qualité et les éclairages en moins... Puis t'es pas un manchot non plus, hein, vu ton dernier post

Martial : merci mais le plus gros des efforts pour cette image, ça été du coté du compositage des poses, j'en ai rarement autant bavé. Refait trois fois avant cette version ... Finalement, heureusement que je n'avais pas la couleur à rajouter

A+ les collègues,

marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Ah du N&B !!! est du hummmmm extra
En plus ça te libere du temps pour négocier avec ta chère et tendre.
Avec la couleur t'as à peine le temps d'esquisser une niche à scope... y dormir les pieds dehors, gaffe aux charentaises soldées
Un régal ce cadrage, le ciel de la RP décortiqué à l'adu pret, pas de ciel noir en vue c'est nickel
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j'arrive un peu après la bataille, mais ayant été très ému par la beauté de l'image postée je tenais tt de mm à dire merci pour le partage, et pis aussi j'en ai profité pour aller faire un tour sur ton site web.
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, donc je ne porte pas de jugement technique, mais sur le plan esthétique, c'est probablement le plus breau site d'astrophotos que j'ai vu. La page des galaxies notamment, est stupéfiante, et le sombrero, c'est un bijou
bravo,
merci,
loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe,avec le Ha ont voie très bien toutes les extensions autour de cette nébuleuse. Bravo!
A+FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais loupé celle la - moi pareil clap - clap - clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tout simplement grandiose, ce serait même dommage de lui rajouter la couleur tellement elle est belle.

On va finir par être en rupture de stock de charentaises d'ici peu Mais c'est tellement...tout confort, avec en plus le résultat au bout.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! l'accord de Madame... j'en connais quelques un qui ont le meme probleme:-)

Salut!!

Tres belle image, tres sympatique à regarder!!!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poses de 40 minutes donnent apparemment toujours de sacrés résultats.
Elle est terrible !

[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les collègues,

Rémi : les négociations sont ouvertes mais ce n'est pas gagné. Sinon, comme dit fredogoto, il y a plusieurs solutions radicales... Ah le ciel de la RP ! J'aimerai un jour connaître un ciel à 21 de SQM !

Loïc : Fait plaisir mais je connais beaucoup de sites, notamment US, où je me dis que le chemin est encore long...

Fred, foumi103 : merci à vous.

Stemm : salut voisin. Tu le connais notre ciel de RP, hein !

Serge : T'as raison je sens qu'on va en rester en NB. De toutes façons je ne peux pas faire autrement Pour les charentaises, il y a peut être un truc à monter du coté de Colmar, au rayon accessoires...

Laurent : salut ! On s'est loupé au stage. Dommage... partie remise

Cédric : oui, les poses de 40min apportent un plus. Mais attention au fond de ciel !

La météo s'arrange, il neige ! Finalement, c'est bien de voir le matos au chaud... Nan, la je déconnais !

A+

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Marc,
je suis pour la paix des ménages...je veux bien que tu viennes installer ton équipement dans mon jardin comme ça plus de soucis d'abri à gérer
Remarque, moi j'ai une balançoire scellée dans le sol qu'il faudrait un peu décaler va falloir creuser

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé, y a du lourd en ce moment sur le forum, impressionnant!! cadrage impec, détails et relief à gogo, bravo, du beau travail en NB comme j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles : on reconnaît bien là ton grand cœur mais le génie civil ce n'est pas mon truc, quoique pour l'astro je suis prêt à me lancer. Et puis il y a quand même un pb, rappelle moi ton SQM moyen ? Quoique pour l'AP155, je suis pret à ne faire que du NB, hein

JB : c'est vrai qu'il y a toujours de quoi se régaler sur Astrosuf, en couleur et en NB !

A+

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, Marc,
je disais TON matériel
Mais un C14 sous un SQM de 16 voire 17 les nuits somptueuses ça doit le faire...surtout dans quelques semaines où le seeing sera très souvent sous 2 secondes, gnarf...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, je n'avais rien compris ! J'ai vraiment un pb avec ta ma future lunette Mais je sais attendre... Quand tu seras à SQM 15 et moi à 17, on en reparlera sérieusement !

Amicalement,

marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc

J'en ai vue quelques une des M42 en Ha! Et la tienne est la mieux dosée de toute celle que j'ai vue! La partie brillante est restée bien détaillée et les extensions sont bien présentent!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Heu, hé hé, Gilles et Marc, arrêtez de vous chamailler ! Si vous avez un pb pour l'install de votre matos, perso j'ai un grand jardin et le Génie Civil ne me fait pas trop peur... En plus pas besoin de déplacer la balançoire elle est à l'autre bout du jardin...

Ce l'ferait pas mal une belle Lulu un gros SC et la Flat pour occuper mes soirées entre deux piles de copies

@mitiés
Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Superbe M42 que voila ! cette vue est assez fantastique, les parties à droite sont vraiment étonnantes.
Quant à tes niveaux je trouve les noirs un peu hauts, en réduisant le curseur noir à 15 on retrouve un fond de ciel plus approprié.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... suis une tanche en CP ... et c'est pire à chaque année qui passe ...
mais j'ai vraiment du mal à " retrouver " M42 en Ha ..... ceci est purement subjectif .... et certaineent erroné au vu de tout les compliments méritoires
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
Celle-là, ça fait des années que je veux la faire, mais la météo :-(((
Tu n'as pas rigolé côté temps de pose et ça le vaut bien.
Le résultat est vraiment somptueux et le traitement est pile-poil. Magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Christian : merci à toi. Ça ne te donne pas envie de refaire un peu de ciel profond ?

Martin : tu as visé juste ! C'est vraiment la partie centrale qui m'a donné le plus de travail. Je voulais laisser de la brillance au centre sans trop faire remonter les extensions tout en faisant ressortir le champ nébulaire. Ça n'a pas été facile et pour tout dire, j'ai arrêté à la troisième version en me disant qu'on verra bien ce que vont en penser les yeux affutés des collègues d'Astrosurf...

Fred : ouais ouais je te vois venir toi, hein ... Vrai que ton site est bien mais tu as déjà une belle flat field a rentabiliser, alors

Nicolas : vrai que l'on peut encore ajuster l'histogramme de -15pts coté noirs. En fait, j'aime bien les fonds assez clairs vers 25-30... mais là, ca permet effectivement de mieux faire sortir encore les extensions. Pas facile, pas facile...

Alain : moi aussi j'ai un peu de mal à retrouver m42 en Ha... Nous sommes tellement habitués à ne voir en couleur que la partie centrale. Donc t'es loin d'être une tanche

Christian : La même avec la TOA, hein ! Sinon, tu as raison, c'est la première fois que je ne rigole pas avec le temps de pose mais 4 jours de beau temps, ça aide à ne pas trop se poser de question. C'est bien trop rare

A+ les collègues,

marco


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Suite à la remarque de Nicolas, j'ai foncé un peu le fond de ciel de 10pts. Je trouve aussi que finalement c'est un peu mieux coté volutes. Nan ?

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Marc !
Des poses de 40' ! , pour faire des poses pareilles, c'est que ton site n'est pas si mauvais que ca
Content pour toi que tu ais pu recuperer la stl11k...

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant