legalet

Les Alpes, Le Caucase, Eudoxe et Aristote le 3 mars 2009

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme annoncé dans mon précédent post, je vous livre ici une mosaique réalisée à partir de 6 clichés pris le soir du 3 mars dernier au Mewlon 210 à f/23 (barlow 2x)+DMK 31AF03.

Le temps de traitement cumulé doit avoisiner les 7-8h mais les facilités de traitement en batch d'Avistack m'ont bien aidé...

L'assemblage sous Imerge n'a pas été trivial non plus à cause des très forts gradients de luminosité à cette phase de lunaison sur cette région.
Selon vos écrans, il est possible que certaines zones vous semblent trop claires ou trop foncées.
J'ai essayé de trouver le meilleur compromis entre mes deux écrans (l'un trop sombre, l'autre trop clair ..).

Enfin, à vous de juger ...

Image à 75% - la full est ici (attention, gros fichier) : http://astrosurf.com/legalet/Bazar/Caucase_2009-03-03.png

Bonne continuation à tous,

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epatante cette mosaïque !! Pour mon écran calibré, elle n'est ni trop claire, ni trop sombre...j'aime particulièrement les jeux d'ombre au niveau des reliefs montagneux, en bas de l'image, les détails sont extras ! Bravo !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est de la belle mosaique , tu as tirer le maximun de ton mewlon , c'est pas loin d'etre une image de reference pour ce diametre . resolution et traitement au top .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres beau, tres rare comme vision mais traitement un peut trop fort (rebond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fin, c'est bien exposé, c'est bien traité, le cadrage est sympa, tout y es : bravo !

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très fin et les ombres des montagnes apportent un relief supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

C'est vrai que l'éclairage est probablement pour beaucoup dans l'intérêt de cette image (en même temps, c'est ce qui rend le traitement un peu délicat ..)

Penn, la région du bas (l'extrémité sud du Caucase) est aussi ma préférée.. Il y notamment le Dome Valentin.

Fred, les rebonds ne sont pas dus au traitement; ils sont sur les brutes; c'est la DMK qui fait cela sur les echelons de lumière

Pascal, je crois qu'on peut tirer un peu plus d'un chauffe-eau : le seeing était bon mais pas excellent (j'ai noté 6/10 je crois). Ca se voit sur la full.

Jocelyn

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 12-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha voilà de la belle image !!

trés bonne résolution traitement sympa !

c'est chouette rarement vu ça

bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Superbe mosa que tu post là ,résolution d'enfer,le contraste et le traitement c'est du top ça ! ,les reliefs bien maîtrisé c'est très beau ,bravo ( pas mal Avistack ,mais un peu long )
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jocelyn,

m'ouarf quelle résolution nom di diou !! Ce qui est extraordinaire c'est qu'on ne voit guère de différence entre l'image réduite qui est en général plus flatteuse et la full !
Bon sang de bon soir t'es vraiment un cador de la lune, des images qui me semblent hors de portée pour beaucoup d'entre nous ! Encore clap clap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est SUPERBE!!!! excellente résolution!!!! et puis le traitement juste ce qu'il faut BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-merci

Michel, ta dernière série est vraiment au top. Preuve qu'un 200 ouvre déjà pas mal de possibilités en imagerie lunaire (si la météo le veut bien ..). Avistack est effectivement un peu long - quoique pas tant que cela au regard du nombre de points traités - mais il a un avantage indéniable sur Registax : une fois que la génération des points est effectuée correctement, on peut lancer la batch en étant à peu près sur qu'il ira jusqu'au bout sans pb. Et c'est un (ex ?) fan de Registax qui l'avoue

Valère, c'est bien la première fois que l'on me traite de cador ! Dans ce contexte, ca me va bien

Christian V., j'ai oublié de te dire que ta (première) réaction m'a fait bien plaisir aussi. J'ai beaucoup apprécié ton article sur la HR lunaire ds le no 35 d'ASMag qui fait le tour du sujet. Et puis, tiens, j'ai commandé un Astronomik rouge pr les nuits où la turbu sera moins clémente

Bonne journée à vous.

Jocelyn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jocelyn,

De diou, je ne l'avais pas vu celle là ! Elle est superbe. J'adore. Les détails sont fin, c'est bien traité, vraiment une superbe image. Bravo.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du velour , c'est ciselé , et quelle lumière !!!
BRAVO ... il y a peu d'image qui regroupent toutes ces qualités !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et très agréable à regarder !
Bravo
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, quelle finesse, cette image est magnifique !
Ca vaudrait peut être le coup d'éclaircir un peu le terminateur, histoire de faire ressortir les nombreux détails de cette région.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique mosaïque.....
je ne suis pas prêt de l'oublier celle là......
beaux niveaux de gris, c'est très croustillant même dans les coins....
respect total
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
> Jocelyn merci à toi; mais je pense que dans de très bonnes conditions il est encore possible de faire un peu mieux avec un 200 ,à suivre donc ! de toute façon c'est le diamètre qui va le mieux ici alors ,et surtout trop de déchets avec le 300 ras le bol avec les 200 jamais déçu
Super les images sur ton site ,elles me servent souvent de référence
Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 13-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jocelyn,
Merci pour l'article :-)
Sinon, vu qu'il marche bien ce petit Mewlon, si tu pouvais lui mettre un jour une DMK41 derrière ... mais je ne veux pas pousser à la consommation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 41 ?
Le champ ne risque pas d'être un peu large rapport à la coma du Mewlon ?..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée!! j'avais pas vus quelle sensation de relief!!!
on voit les pentes des crateres! et les ombres....chapeau bas
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant