Thierry DEMANGE

Aventures chiliennes : épisode 1 (lourd !)

Messages recommandés

Bonsoir Thierry,

Bravo et merci pour ce reportage photo. Les images sont vraiment magnifiques ! Ça donne envie d'aller là bas.
J'ai hâte de voir la suite.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha, j'en ai l'eau à la bouche, la suite la suite, ça sent du rès bon à venir,j'en suis persuaé. En tout cas j'espère que j'aurai l'occas d'y aller au moins une fois dans ma vie...
Au plaisir de voir la suite, Yohan (Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que les images vont être prises d'assaut et que l'ont va tous rêver...

Miam Miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit temps sans venir rendre visite à la galerie d'images.

Et que vois-je, un sujet vraiment pénible . Car faut vraiment être pénible pour oser poster ça C'est même inhumain

Non, mais je plaisante en fait. Vous en avez une de ces chances, bandes de petits veinards . La prochaine fois, je m'introduis dans une des boites en métal .

De très belle images cela dit qui donnent envie (envie qui a toujours été là de toute façon, mais qui s'alimente un peu plus et donc grandit). Ouh là, il se fait tard,non?

Vivement l'épisode 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry !

J'étais aussi chez Alain Maury près de San Pedro avec un groupe d'astronomes amateurs québécois pour la période de la nouvelle Lune de mai ... nous étions donc voisins. Nous avons principalement fait du visuel avec le T445mm fourni par Alain (excellente optique).

Vous avez été bien chanceux de voir tous ces observatoires depuis l'avion entre Santiago et Antofagasta ... je n'en ai vu aucun malheureusement (je devais être du mauvais côté de l'avion).

J'avais bien hâte de voir les images que vous aviez capturées pendant votre séjour et celles-ci (préliminaires) annoncent de très belles choses à venir. J'attends la suite avec impatience

Bye,
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel pied !
La franchise baguage est de combien pour un voyage comme ça avec Air Frônce ? Et oui les bagagistes ne prennent pas de pincettes pour manipuler nos biens. J'ai déjà eu de bonne expérience à ce sujet depuis c'est pelicases, plus cher, plus lourd aussi...
Amitiés
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,
je suis étonné par l'avion déjà, il est tout petit! il le met où son carburant?
Vous avez pensez à vos bas de contention??? lol
Superbes photos des observatoires, chapeau.
Bon vous deviez tester les spots que Stéphane avait dégoté pour vous prêt du VLT?
C'est malin, qui va s'y coller maintenant!! bibi...;-)
On a tous hâte de voir vos clichés.
Froid comment? Ils annoncent -15 en août! brrrr
Bon retour à vous tous.
PS: votre petit québecois va mieux?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, il nous en faudrait d'autres.
Et le voyage semble superbe !
Merci de nous faire partager cette expérience.
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour votre enthousiasme ça va être difficile de répondre individuellement, pour compléter vos commentaires, je souhaite à tout le monde d'y aller un jour, c'est vraiment un autre ciel, une autre dimension, voir la voie lactée au zénith qui fait de l'ombre, ça parait impensable avant mais je vous assure que c'est vrai ! l'ombre que fait Vénus n'en parlons pas, c'est comme la lune chez nous !
Une petite anecdote pour montrer l'éclat de la voie lactée : on a fait des mesures de SQM, on pensait revenir avec des high scores et ben pas du tout : avant la nuit astro vers 19h30, le SQM est déjà de 21,7 et puis au fur et à mesure que la VL se lève, le SQM tombe à 21,1 !! soit moins qu'au CDF...et pourtant je peux vous assurer que le ciel n'a rien à voir avec celui du CDF.
Sinon pour répondre aux autres questions :
Djorge, Desmoulins : pour les bagages avec Air France c'est 2x23 kg.
Simon Fabre : oui je pense qu'il s'agit de l'Aconcagua.
Laurent : pour les charentaises, c'était plutot chaussures de marche vu le froid
mnicole01ca : tiens marrant ! le monde est petit quand même c'est vrai qu'on n'a pas arrêté pendant 10 jours, c'était le but du voyage, Alain nous a quand même fait un petit tour de visuel dans son 600mm : un vrai choc !!
Messier63 : petit un 777 ? pas vraiment...c'est un des avions qui a le plus d'autonomie je crois.
Pour les spots comme je l'ai dit plus haut, pour une nuit ou deux tu peux envisager Paranal mais pour une dizaine de jours tu peux oublier sinon on viendra de rechercher avec un camion frigorifique les conditions sont plus difficiles qu'on imaginait et pourtant on a l'habitude ici de passer la nuit au CDF par -10°C. Déjà à San Pedro on a eu -4, -5°C et le froid parait beaucoup plus vif qu'ici ! alors -15°C...je n'imagine même pas. ET le dernier jour on est passé par Paranal, le froid et le vent y sont encore plus importants...
Si c'était à refaire on repasserait par la case Alain Maury (très bon accueil et très bon confort de ses lodges) avec pourquoi pas une ou deux nuits à la dure.
Riton : allez au boulot ! envoie quelques ambiances pour faire patienter

merci encore pour toutes vos remarques, va falloir qu'on assure maintenant
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca promet !!

J'aimerais bien aussi un p'tit CROA du 600 d'Alain...

C'est "viril", hein, finalement, le désert, Thierry, nan ?


S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

J'espère que les retrouvailles furent symphatiques, que votre guide ne vous a pas fait abusé du Pisco et que les douaniers ont été indulgent avec votre matos bon maintenant que vous connaissez le ciel du sud, vous connaissez votre erreur, ah le beau ciel du cdf avec 90 % d'humidité et ses 50 étoiles dans le ciel ....bon courage et bienvenue au club

vivement que jy' retourne, le programme est prêt, manque que le nerf de la guerre ...

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

ps vous avez eu froid, vous par -5 °????

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 04-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Serge disons que pour une nuit ou deux le désert ça doit être sympa mais je pense qu'au bout de 10 nuits, la fatigue, la poussière et le froid auraient eu raison de nos organismes pourtant exceptionnels

Ah Chris ! le pisco !! 'tain que c'est bon ce truc là
pour le reste c'est sûr que l'humidité ne nous a pas manqué...enfin la nuit car la journée j'aurais bien aimé un air moins sec...surtout mon nez ! 13% d'humidité on n'est pas habitué en même temps.
Pour les températures, je ne sais pas si c'est l'accumulation des nuits mais -5°C là bas ça fait pas comme -5°C chez nous c'est bizarre mais on a tous trouvé que c'était plus dur à supporter là-bas pourtant on n'est pas des chochottes , surement l'altitude; pourtant on pensait que sans humidité ce serait plus facile, si quelqu'un a une explication....ça nous intéresse.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Votre sensation, c'était dès le premier soir ou c'est un phénomène qui s'est amplifié au fur et à mesure ?
Pour moi l'explication est assez simple : la fatigue. L'impression de froid est très dépendente de notre fatigue.

Pour la petite histoire, je me souviens d'avoir passé des nuits sous tente dans le désert du Kalahari par -12° et bien cette température était plus supportable le matin que le soir. Au passage, là bas aussi j'ai vu des cieux de fou avec une VL au zéntih et ses magnifiques nuages obscures, la lumière zodiacale rejoignant la VL au zénith.... le plus dure c'est quand on revient en France. Donc je vous dis bon courage pour les prochains mois, la chute va être difficile. Personnellement j'ai mis 2 ou 3 mois avant de réobserver le ciel chez nous.

Encore bravo pour ces magnifiques images et vivement la suite.
Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 04-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean-Christophe, je pense aussi à la fatigue, le problème c'est qu'au début il faisait assez doux, genre 3-4°C et rapidement les nuits sont devenues de plus en plus fraîches en même temps que la fatigue augmentait (on était sur le pont de 18h à 6h du mat !)
Et l'autre difficulté c'est qu'il fait chaud la journée donc le choc avec la nuit est plus important qu'ici.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aventure c'est l'aventure !
Magnifique sèrie de photos , j'aime beaucoup les vues aériennes et aussi ces paysages montagneux qui font rêver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ptete très beau, les routes, les 4x4 et tout ca,
mais ou est tout le reste.....
Hop hop mon p'tit gars je piafe d'impatience.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les aminches !

Ca y est ? Reviendu ?

J'aime bien la photo avec la route droite. Ca fait genre Pub Kisscool avec le panneau "vous etes ici"

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhaaaaa ! c'est surper(be) : oin attend la suite .; vite ! vite ! vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite ! La suite !

L'introduction en image fait deja rever alors svp, ne trainez pas pour presenter la suite !!

On veut du ciel, du vrai, pas du blafard ni de l'illuminé !

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux qui comme Ulysse, à fait un beau voyage!

Extra les photos d'ambiance. J'adore celle du 4x4 chargé avec toutes les malles alu.

Bon, si je comprend bien, il n'y avait que des valises à matériel astro.
Ca me fait penser un peu à la photo de Thierry Legault sur les 7 astronautes, pas un vêtement de rechange pour cause de place en soute

Bien content de voir que vous en avez profité un max!

Les photos de paysage donnent vraiment envie, les premiers filés en rajoute une couche!
C'est décidé, je regarde plus la suite de vos reportages respectifs, j'ai le coeur fragile, faut pas exagérer

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut Thierry,

Bon bein je prépare la ceinture pour m'attacher et les lunettes de Soleil pour la suite... sa démarre fort et ce n'est que les photos d'ambiance..aie ... ;-)))

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes toutes ces photos!!! mais çà met l'eau à la bouche la suite.... la suite......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant