Thierry DEMANGE

Suite des aventures chiliennes : astro, encore de l'astro !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

bon je continue mes traitements et vous présente ce soir une série de nébuleuses sombres. Bon c'est pas de la CCD mais j'aime quand même bien le rendu pour un APN
Commençons pas un champ assez large puisqu'il englobe la croix du sud et le sac à charbon (on y distingue aussi la boite à bijoux mais celle là je vous la montrerai en plan plus serré plus tard )
EOS 40D + zoom 70-200mm f/4 L réglé sur 100mm - 25 poses de 5mn à 800 iso

version plus lourde : http://tdemange.club.fr/images/a_sac_charbon_100mm_1.jpg

puis une belle néuleuse dans la couronne australe : NGC 6726 : 18 poses de 10mn à 800 iso avec le télé de 300mm à f/4

version lourde : http://tdemange.club.fr/images/a_ngc6726_300mm_40D.jpg

et comme dans ce coin il y a des nébulosités partout j'ai pris le 135mm à f/2 de Riton (merci ) pour faire un grand champ de la couronne australe et je dois dire que je suis agréablement surpris du rendu pour un APN (le ciel + f/2 ça paie !!) : il y a seulement 1h de pose à 800iso (21 x 3mn) :

version plus lourde : http://tdemange.club.fr/images/a_couronne_australe_135mm_40D.jpg

voilà, c'est tout pour ce soir, j'espère que ça vous plaira, j'y retourne
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh, je craque : c'est super beau !!

Je les aime beaucoup toutes les trois, mais particulièrement la dernière pour l'effet de transparence et de volume des nébulosités sur ce tapis de diamants lumineux et chatoyants, et pour les nuances si subtiles !!

...euh, quoique je me demande si ma préférence ne va pas à la deuxième pour le contraste entre le velours et la teinte des nébulosités et la couleur aigue-marine de l'étoile...

...euh, quoique en fait la première est magnifique aussi avec ce fond de ciel pailleté d'or et ces bijoux d'étoiles posés délicatement dessus...

...nan, en fait je préfère quand même la troisième...quoiqueuuuuuuuu ....

Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les Chiliens y'en à marre, vous en avez encore beaucoup des commes ça !!! par ce que on attend la suite. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

Dominic : ben oui faut un premier et un dernier

Djorge : bien vu sur la dernière j'ai du enlever pas mal d'étoiles car les nébulosités sont très très faibles (d'où le bruit aussi mais qui ne me dérange pas plus que cela...) et le champ est criblé d'étoiles, j'ai préféré privilégier la densité à la tête des étoiles

Penn : la troisième...t'es sûre ?

Fredo08 : ben j'comprends plus ! t'en as marre ou t'attends la suite...faudrait savoir

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le niveau baisse pas...
Bravo...

Pourtant, en principe, là, vous deviez commencé à être bien déchirés, entre les pisco sour, les mojitos, les soirées d'après boire avec Cesar au Milagro, le vin d'Alain, etc.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spectacle est toujours aussi beau en effet !
Je trouve la seconde vraiment belle

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
dans la troisième il n'y aurait pas un pixel chaud en X=3245, Y= 2786 ?

A part dire que c'est trop beau et plaisanter un petit peu que dire de plus .............ENCORE

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nom de Zeus, la 3ème je pense que c'est ce que je préfère dans tout ce que vous avez envoyé depuis le début, j'ai déjà vu cet objet mais jamais cadré aussi large, c'est une découverte, bien vu !

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi aussi j'aime bien la troisième...

On dirait le fantôme de Concorde...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore NGC 6726! je l'avais programmé dans mes shoots!
tu l'as superbement immortalisé.
bravo.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien

S : Ah le pisco sour !! jamais rien bu d'aussi bon par Jupiter ! et le vin chilien...pas dégueu non plus
Qu'est ce que tu veux on doit être des pochetrons, on encaisse bien

Fred, Jean-Patrick : merci beaucoup

bboulant : le pire c'est que c'est vrai, je m'en suis rendu compte après, faut que je les enlève

jldauvergne : merci, vi quelquefois faut oser les cadrages larges

Djorge :

Stéphane : m'ouais..pas mal non plus la tienne

Riton : si si merci

Messier63 : merci, moi aussi elle était dans mes favorites c'est une région où on peut utiliser toutes les focales.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon c'est bien beau mais non, vous oubliez un détail: la "Voie-Lactée-en-plans-larges-au-Chili-avé-le désert-qu'on-dirait-Mars-en-fond" est une exclusivité déposée par Superfulgur ! Non mais...
Avec toutes ces merveilles, vous voulez vraiment lui arracher les knakis et la 16 de la bouche, le mettre sur la paille, le faire squatter chez Paul Emploi ! Coeurs de pierre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah qu'il est délicieux ce supplice indécent qui consiste à cuire les astrosurfeurs à feu doux dans le chaudron chilien!

Les bijoux... les bijoux... les bijoux... les bijoux > et que ça saute, sinon je dis à Nicolas d'en parler au Congrès de Versailles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la même lignée, c'est toujours formidable.
pour des taches d'encre, c'est assez beau!

les photos de paysages ont disparu? parce que nous on en veux toujours plus!!!

sinon, Thierry, faut que je te contacte dans la semaine par MP, depuis que je sais que tu fais de l'astro quasi en slip, tu m'intéresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe encore une fois !!!!!
la 3ème notamment....on dirait qu'elle est totalement différente de la 2ème....et cela en une heure de pose....
mais comme le dit son possesseur "une tuerie, cet objectif" .....

les plans large comme cela valent réellement le coup sur des nébuleuses obscures.....

ça nous change du quotidien....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...les soirées d'après boire avec Cesar au Milagro..."
(SuperF)

C'est quoi t-est-ce donc ?
C'est koooi... ?

Sinon chapeau pour cette perséverence dans l'excellence, j'attend mon petit Alpha du Centaure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

Kaptain : pour la voie lactée, ça va venir, on ne veut pas achever le pauvre SuperS tout de suite

Rastaman : Nicolas qui ?

Marc, jcb77 : merci bien

Ludo : pour les photos de paysage, suis un peu à la bourre, je comptais sur Tomtom mais doit encore hiberner
Pour le reste vais me rhabiller, tu m'inquiètes !

jackbauer2 : merci, n'hésites pas à me rappeler pour Alpha Centaure !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est beau, naturel itou, comme je les adore!! On croirait presque un petit nuage terrestre qui passe devant ces étoiles!

Merci à la clique des Campofuchiliens de nous faire rêver ainsi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben flute, je me suis tellement amusé avec l'autre post que j'ai oublié de passer dans le coin

Dommage pour la 1 et la 3.....
J'adore tellement la 2 qu'elle éclipse les autres.

A+
Serge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam la deux elle est sublime !! question con , tu autoguidais avec tes objectifs?
A bientôt avec la suite, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pareil, superbe (pour la 1ère je trouve le champ un peu serré, je crois que je l'aurais prise à 70 ou 80 mm, mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant