christian viladrich

Copernic C14 - Skynyx 2.1 - MosaÎque en 6 champs - Avistack

Messages recommandés

Bonjour à tous,
C'est rare que je poste une image qui dépasse de l'écran ... mais là ca m'ennuie de la couper celle-là ;-)
Donc voilà une image de l'an dernier - désolé Rolf ;-) - mais retraitée avec Avistack. Cette fois-ci, la différence est assez marquée avec Iris. Du coup j'ai pu assembler 6 champs, alors que je n'avais pu assembler que 4 champs avec le traitement avec Iris, la turbu ayant assez nettement augmenté sur les 2 champs du bas.
Pour mémoire, c'est fait avec C14 ventillé + Skynyx 2.1 + filtre rouge.

Pour comparaison, la mosaïque issue des images traitées avec Iris : http://astrosurf.com/viladrich/astro/moon/closeup/copernic-C14-F20.jpg

et surtout Mayer, où la différence entre Avistack et Iris est très marquée : http://astrosurf.com/viladrich/astro/moon/closeup/mayer-C14-F20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaaouh...Rarement vu Stadius avec autant de détails! c'est bluffant!

Sim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUH la, celle la elle fait mal.
En principe la Lune c'est pas mon truc et je visite meme très rarement les posts sur la la Lune (honte a moi), mais alors la j'ai bien fait de venir.

C'est géant tous les détails sur cette image, ce qui me fascine le plus c'est les détails dans la Mer, tous ses petits cratères c'est fabuleux.

A+
Serge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bunk, sur le c..l, Celle-là, elle est terrible, traitée avec discernement, et une résolution au top...

Bravo, c'est beau !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe mosaïque.....
ah les Christian, vous nous régalez vraiment avec vos images lunaires

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans conteste l'une des plus belles image de la Lune que j'ai vu. J'aime particulièrement les dômes volcaniques sur le bord droit du champ.
Pour le moment moi tout les tests que j'ai pu faire avec avistack ne m'apportent pas grand chose, voir m'apportent de gros artefacts immondes , content de voir que chez certains ça marche

Bravo Christian !

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un peu comme Serge pour les posts sur la lune, mais je ne rate jamais les tiens, faudrait être fou !

C'est du haut vol, rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffff
que dire sur ca hein??
du Christian Viladrich tous craché
bravo
amicalement
jerome

[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou! Superbe! Tu n'as pas perdu ton temps en reprenant le traitement sous Avistack, la différence est très nette.
Quant aux grosses images qui tiennent pas sur l'écran, moi j'adore, alors faut pas te gêner ... .
Tu es à quelle focale là ?

Philippe.

[Ce message a été modifié par pgui (Édité le 26-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

J'ai toujours adoré les gradins de Copernic.
Là je dois dire que l'image est époustouflante de résolution et quel champ autour!
Merci d'avoir bossé autant pour nous montrer ce très beau résultat

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est... référentielle !

Toujours au top.
=> continue à déborder de l'écran quand tu veux !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffffffffffff...

Sur mon 82 pouces, elle flotte un peu mais sinon, quelle image...

Oh là là... Le modelé dans les reliefs, les détails, c'est vertigineux, bravo... Encore...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages sympas. Ça fait plaisir :-)

J'aime beaucoup cette région de la lune avec Stadius et ses ejectas, les dômes d'Hortensius et toutes les petites failles et fissures dans Mare Imbrium ...

Jean-Luc, pour Avistack, c'est vraiment le top en imagerie solaire, c'est très loin devant tous les autres logiciels.

Pour le lunaire, quand les images sont bonnes, il y juste un petit gain par rapport à ce que l'on peut obtenir avec Iris. Quand les images sont un peu moins bonnes, l'écart entre Avistack et Iris augmente (en faveur d'Avistack). C'est du à une meilleure correction de la distorsion atmosphérique.

Sur le solaire, l'écart est du à la méthode d'utilisation des meilleures images (Avistack fait une sélection et un empilage par sous images) et aussi à la meilleure correction de la distorsion.

Les points faibles :
- le temps de calcul (mais on ne peut pas tout avoir) : environ 8 heures pour chacune des 6 parties de la mosaïque (et encore, en ne travaillant que sur les 1000 images sélectionnées préalablement par Iris),
- pas de vrais mode batch le moment, faut attendre la version 2,
- des effets de bords (en bord de champ), un peu plus marqués qu'avec Iris ou Registax, mais il faut que j'explore un peu plus les réglages là-dessus.

Quand j'aurai repassé toutes mes images lunaires (je ne suis pas loin de la fin), restera à essayer sur le planétaire :-)

PS : merci à Manu (Grenoblois) pour m'avoir donner l'envie d'utiliser Avistack :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de mieux que les autres ...
(Dernière nouvelle: j'ai un C14 à jeter, si ça vous dit )
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma-gni-fi-que! Elle est terrible cette image!
J'y découvre d'ailleurs des détails jamais remarqués:
Les minuscules dômes à gauche des classiques volcans d'Hortensius.
Et la complexité des détails dans Stadius.
Qu'est-ce qui explique cette sorte de géométrie particulière des cratères dans Stadius?? On dirait qu'il y'a comme des éjectas qui partent vers le haut à gauche, produits par quelque chose qui aurait soufflé fort depuis en bas à droite... Pourtant la direction de colle pas avec celle de Copernic.
Encore bravo Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admirable !
Traitement quasi-parfait !
Quelle mosaïque !
Chapeau Christian !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant