sguisard

"Etahi po o Rapa Nui"

Messages recommandés

Superbe, memes impressions de Superfulgur !

Ce que j'adore surtout, c'est cette sensation de déplacement dans l'espace que cette vidéo et certaines de tes photos procurent..

Arriver à faire ressentir ça sans décoller de la Terre, c'est vraiment top.

Un Grand Bravo !
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry D., je ne savais pas que tu écrivais pascuan ...!!! Ce poème chanté que tu nous écris raconte l'histoire de Hotu Matu'a, roi polynésien, qui a quitte ces terres d'origines, les iles marquises certainement d'après le nom "Hiva" après un raz de marée .... lire la suite ici :
http://www.rongo-rongo.com/tradition-orale.html

Oui Rom1, c'est en 25 ips

Merci Marc, tu peux me garder l'ER et éventuellement me l'envoyer en France a l'occasion ? ...(à moins que tu y ais déjà découpé les photos pour mettre sur tes murs )

Merci Thierry L. et jpfar, content que le film vous ait plu.

A+

Stéphane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Absolument magnifique !!! Les défilés de nuages donnent un rendu surréaliste. Tout est superbe, merci pour ce merveilleux partage , continues de nous faire rêver ....!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même lorsque il y a des nuages, il trouve le moyen de nous faire des vidéos d'enfer bon pour m'en remettre je vais aller prendre une petite bière parceque là il neige ... a ta santé !

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins au concert de louanges !!
On se prend à rêver du même film pour l'éclipse de soleil cette année... (en projet peut-être ?)
A quand la version 3D style "Avatar" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de toute beauté...à quand une compilation DVD dans nos bacs de ces paysages celestes en mouvement ?!

Merci de ce cadeau.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Superbe film réalisé sur un lieu magique, mais je trouve un peu sec la transition entre chaque bout de film, un fondu entre chaque séquence peut être.
dis moi faut il une autorisation spéciale pour se rendre sur ces lieux sacrés?
A+ Olivier

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 21-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Superbe film réalisé sur un lieu magique, mais je trouve un peu sec la transition entre chaque bout de film, un fondu entre chaque séquence peut être.
dis moi faut il une autorisation spéciale pour se rendre sur ces lieux sacrés?
A+ Olivier

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 21-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse ma réponse tardive Stéphane, mais je regardais les fameux danseurs sur la vido youtube dont tu as précisé le lien ...

Ton film est magique, l'ambiance est unique ... ce qui me frappe le plus, c'est le mouvement des nuages, des étoiles, de tout l'univers nocturne qui contraste avec l'immobilité et "l'impassibilité" des moaïs ... impressionnant !!! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nuitsacrees,et Thierry
Salut Djorge : je suis content que le film est plu a Superfulgur et a toi : cela veut dire qu'il plaira donc a tout le monde ... il ne manque que l'avis de Laurent L pour faire l'unanimité

Salut Chris74, j'espère que tu vas bien ... en fait ... il faut osé ... certains seraient allé se coucher en voyant les nuages, ou au moment ou la pluie a commencé a tomber pendant certaines nuits ... je suis resté ... c'est peut-être ce qui fait la différence des fois.... d'ailleurs si j'étais toi je sortirais faire un time lapse avec la neige qui tombe ... on ne sait jamais ... peut-être quelque chose de nouveau, inédit a découvrir ou simplement de très beau ???? la bière tu pourras la boire avec encore plus de satisfaction en contemplant ton oeuvre sur ton écran ... c'est ce que je fais (mais Pisco sour, j'ai la chance de ne pas aimer la bière ).

Merci Jacklbauer2, oui je serai sur l'ile pour l'éclipse.

Merci castor et llacote : non pas de DVD prévu j'attends la retraite pour faire cela.

Merci bigcrunch : je voulais faire au début des transitions entre les sequences, faire apparaitre/disparaitre les noms des endroits etc ... et c'est pour cela que les image sont restées 6 mois dans le DD. La je me suis dit, je fais un truc simple et au moins il sera fait. J'utilise (et ne veut utiliser que) virtual dub pour faire mes films, je ne sais pas si on peut faire des fondus enchaines (Neb ?).

Merci beaucoup Penn, pas de pbs pour le 'retard' .... moi cela fait plusieurs mois de retard sur vos images a regarder a tous bravo pour ta mars d'ailleurs . Excuse moi de mon infidelité aussi ... pour celui la, je preferes les musiques de danseuses a plumes que biniou

A bientôt,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Salut Djorge : je suis content que le film est plu a Superfulgur et a toi : cela veut dire qu'il plaira donc a tout le monde ... il ne manque que l'avis de Laurent L pour faire l'unanimité

Ouaip bah moi en tout cas je n'aime pas du tout, il y a trop de nuages, ... non je déconne, c'est superbe !

PS : Ils se sont remis de leurs émotions rapanuiesques tes APN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et pourtant un accompagnement musical aux binious apporterait un contraste inédit, frais et intéressant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'utilise (et ne veut utiliser que) virtual dub pour faire mes films, je ne sais pas si on peut faire des fondus enchaines (Neb ?).


Salut Steph

C'est une grande lacune de VD, mais il y a longtemps que je ne suis pas allé voir si elle a été comblée.
Tu ne peux faire que des fondus au noir ou au blanc (et aux gris) et les rabouter. Tu peux aussi jouer avec la fonction de modulation de l'intensité des filtres (par exemple avec Brightness + Contrast)

Sinon tu peux faire tout un tas d'effets spéciaux et titrages sophistiqués avec Windows Movie Maker, fourni en standard dans Windows. Il est assez convivial, et facile à utiliser rapidement, il faut juste prendre quelques précautions dans les allers-retours avec les dimensions d'images et réencodages.

VLC annonce pour bientôt un éditeur vidéo.

A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, je vais bien, tu as raison il faut oser j'espère pouvoir ramener une petite série d'image Savoyarde cette année mais comme la Haute-Savoie c'est plus proche de la Patagonie que de l'Atacama, faut prendre son mal en patience, je croise les doigts

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais passé à côté de ce post
C'eut été dommage de le rater car c'est vraiment superbe

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Luc, oui, un est réparé et l'autre en cours de réparation.

Re-merci Serge,

Oui Anne, c'est promis, le prochain sera pour toi

Merci Neb, mon probleme avec WMM c'est que je ne sais pas comment encoder les films comme je veux, il faut installer des codecs en plus ?

Oui Chris ... mais on fait des trucs très chouette en Patagonie aussi : http://www.astrosurf.com/sguisard/Anim-astro/P25/P25.html
...donc n'hésite pas.

Re-merci Djorge .. et ca me fait penser qu'il me reste 4 ou 5 vidéos faites en Patagonie il y a un an à traiter !

Merci Antoine 80,

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
mon probleme avec WMM c'est que je ne sais pas comment encoder les films comme je veux, il faut installer des codecs en plus ?

Salut Steph

Avant tout, il faut éviter les redimensionnements dans les A/R avec WMM.
Donc essaie de créer ton film en 1440x1080 ou 1280x720, avec VD et un codec image par image comme le mjpeg en qualité max ou le CamCodec ou le HuffYUV, à la rigueur le WMV9 en qualité max, WMM devrait l'importer sans pb.

Une fois tous tes effets vidéos créés, tu le publies en choisissant dans "Autres paramètres" ce qui va bien, tu obtiendras un .wmv.

Si tu installes le pack de plugins VD tu pourras importer ce.wmv dans VD et retrouver tes habitudes de publication, en introduisant la bande son à cette étape.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 25-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
j'ai pas eu l'occasion de te répondre sur TWAN, mais je dois te dire que j'adore ta vidéo. C'est dynamique avec tous les plans qui bougent, et suffisamment court pour chaque séquence pour que ça ne devienne pas trop chiant (parce qu'à la longue, le ciel qui tourne, c'est un peu répétitif !).
Il manque juste un clair de Lune sur certaines séquences parce qu'en absence de pollution lumineuse, l'avant-plan est quand même vachement sombre, même si la silhouette des statues se détache bien.
En tout cas, bravo, c'est très agréable !
Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement splendide :-)
Le passage des nuages apporte un plus. Et on voit des étoiles filantes :-)

Il faudra que tu nous fasses des animations d'aurores boréales un de ces jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb, je regarde cela.

Oui d'accord avec toi Lolo, un peu 'ennuyant' à la longue le ciel qui tourne (et il ne sait faire que ça apparemment ) c'est pour cela que j'ai limité les séquences à 20sec par lieu dans cette compilation. Merci pour tes commentaires avisés.

Merci Christian, ...aurore australe ... apparemment plus de chance avec les boréales je crois, il faudra que je bouge un peu par contre, au Chili ça fait un peu loin.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant