Scipion

Région d'Archimedes

Messages recommandés

Bonjour,

Une vue d’archimedes, d’Autolycus et de Aristillus dans la mer des pluies.
Image prise directement au foyer d’un C14 avec une caméra PL1M (200 images traitées avec Registax 5 sur une séquence de 600).

@+
Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image michel bien piquée ,j'aime bien aussi les ombres portées et
le grand champ!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle vue, mais attention on voit des "jointures" du côté de Cassini. Si ce n'est pas une mosaïque, à quoi est-ce dû ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude,
ces "jointures" ce sont des recouvrements de zone. Avec Registax, j'ai toujours plus au moins ce problème, je n'ai pas encore trouvé la solution miracle.
@+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image au contraste un peu irréel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

c'est une superbe image lunaire, magnifique à regarder ! Je trouve juste les blancs et/ou contraste trop forts avec des zones un peu cramées.
Mais avec son côté "irréel" ( sans être péjoratif ), elle est vraiment splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, un mot sur les ombres. Peut-être à cause du contraste très fort, j'ai rarement vu des ombres aussi belles ! A noter que le traitement est tip top.
Il faudrait juste qu'on voit la full car ici l'image doit être pas mal réduite quand même ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.

J'ai peut être effectivement trop poussé le contraste, pour moi ce n'est pas un exercice facile.

Valère, l'image est déjà une "full", c'est la taille du capteur de la PL1M.

Jean-Marc, je suis tombé sur un bon tube. Et fait, je l'ai testé avant de l'acquérir (sur le marché de l'occasion). Lorsque la turbulence tombe, en visuel, il donne vraiment de superbes images aussi bien en planétaire qu'en ciel profond. Je ne sais pas si tous les C14 sont aussi bons.

@+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette superbe image!
C'est vrai que les ombres sont magnifiques

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, c'est donc un super plus pour ton image qui n'a pas gagné en finesse par le truchement de la réduction, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est magnifique. j'ai rarement vu une image de cette région avec autant de détails! Une petite remarque si je peux me permettre; 200 images empilées ça fait peut'être un peu juste? Les "rayures" vers Cassini ne sont elles pas dûes à un traitement multipoints? Quand j'essaye le multipoint j'ai souvant ce genre de chose mais en beaucoup plus gand.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 31-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe point de vue !

Il est difficile d'exposer correctement le terminateur dans ces conditions, sans "cramer" les hautes lumières situées plus loin. Si ta caméra possède un réglage de gamma, pose moins longtemps et monte le gamma. Ensuite rattrape les niveaux avec l'histogramme sous registax..
Pour les raccords, cela peut venir du positionnement des points d'alignement : tu les poses manuellement ou tu laisse faire Registax ?

C'est un peu dommage car cette image est superbe par ailleurs !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image! Dis-moi cette PL1-M C'est ce qu'on appelle aussi la Starshoot Autoguider chez Orion? Quel logiciel d'acquisition utilises-tu pour la Lune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy, effectivement, j'utilise un traitement multipoints. La prochaine fois, j'essaierai de prendre plus d'images.

Jocelyn, apparemment je n'ai pas la possibilité de faire de réglage gamma. Parfois je laisse faire Registax, parfois je choisis les points, mais cela ne change rien, j'ai toujours ces artefacts.

Philippe, la caméra Starshoot Autoguider chez Orion ressemble beaucoup à la PL1M. C'est probablement les mêmes. J'utilise le logiciel QGVideo pour saisir les séquences (fichier .RES)

@+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une image qui a de la pêche, et bien nette en plus! Superbe ! Un petit recadrage aurait peut-être permis d'éliminer les zones surexposées complètement à droite .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a besoin d'un petit peu plus de focale ce C14 pour s'exprimer pleinement ;-)
La prochaine fois il faudra lui mettre une Barlow X1.6 à X2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian,
Il est vrai qu'un peu plus de focale ne ferait pas de mal. La prochaine fois j'imagerai à F/22, si les conditions de turbulence le permettent.

Pour l'heure et la date de cette image: 23 mars dernier à 21h00 TU.

@+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image. Est-ce que l'image a été lissée après traitement ?
Les mers sont d'une douceur incroyable !
Les ombres sont magnifiques, encore bravo

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis, cette image n'est pas une mosaïque, je connais imerge, mais je préfère utiliser Autostich. On rentre les images et il se débrouille tous seul.

Jean-Marc, après traitement avec Registax, j'ai simplement utilisé Photoshop pour faire une retouche des niveaux (peut être un peu fort d'ailleurs).

@+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant