Fabrice Morin

Jupiter du 31 aout : bon seeing !

Messages recommandés

Salut à tous

Voici une juju fraichement imagée avec mon C11.

Le seeing était vraiment très bon cette nuit (j'ai bien fait de ne pas trop me fier aux prévisions de météoblue ...)

La brume est ensuite venue gacher la fête. Pas d'autre acquisition donc ... (à part peut-être un petit Moretus)

- C11 sur NEQ6
- Barlow 2x
- DMK31
- Filtres RVB Astronomik
- Compositage et traitement ondelettes sous Registax5


A+

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , Je confirme bon seeing ce soir aussi sur le 78 pas trés loin de rouen en fait - le jet stream s'est perdu en route - et meteoblue pessimiste - je descend a l'instant de mon toit avec une séance interrompue par la buée vers 4h locale pendant la pause café - mais qq avis dans la besace - la dodo boulot - trés belle Jupi Fabrice et opportunité meteo bien sentie.

ps en debut de seance , 2h locale pour moi, la perturbation de la NTrZ était visible sans effort à l'oculaire au c11 - une premiere pour moi en rp
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 31-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe bravo,une jupiter pleine de détails et joliment colorée!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc, olive60, PA, christophe, olivier, polo

Marc, nous avons du avoir des conditions très proches ! Dommage pour la buée !

J'ai également passé quelque temps à l'observer à l'oculaire avant d'imager. C'était vraiment chouette !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon seeing hier soir aussi sur Versailles... encore un bon dessin de Jupiter qui montrait une partie des details de ta photo, notamment ces petits spots sombres dans la STB, les ovales blancs plus au Sud et surtout celui tres bas en latitude,... encore un regal a x461, mais un peu turbulent tout de meme pour ganymede a x920 (peut-etre du aux imeubles trop proches).
http://www.skippysky.com.au/Europe/ n'etait aussi pas tres optimiste, mais l'est plus pour ce soir... a suivre!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooops!

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 31-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires

Nicolas: je suis impatient de voir ton dessin ! Tu es très bienvenu pour l'afficher dans le post si tu le souhaites !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien joué Fabrice.
Elle est tres tres belle

Sur combien de temps ton acquisition?

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Fabrice, une des plus belles du mois!

Comme quoi, un temps légèrement brumeux, c'est le top!

C'est du RGB ou RRGB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-yves, Billyjoe, Pascal

Billyjoe: 30 sec par filtre à 15 im/sec + le temps de tourner manuellement la roue à filtre entre les AVIs

Jean-yves: c'est à mi-chemin entre une RVB et une RRVB J'utilise un petit logiciel (CADET) pour faire la trichromie. Il me permet de définir le "poids" ou contribution de l'image de luminance dans le résultat final. Attribuer une contribution de 100% à la couche R pour la luminance reviendrait à faire du RRVB. J'ai bien utilisé la couche R pour la luminance, mais je lui ai attribué une contribution de 50% sur le résultat final.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image !!! tu as du bénéficier d'un bon seeing pour sortir autant de détails !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci christian, sébastien, Xavier

Xavier: oui, le seeing était bon ! Je n'avais en tout cas pas eu d'aussi bonnes conditions depuis le début de cette opposition.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fabrice,

Ouch. Elle claque bien celle là ! Dis donc ton C11 cartonne sur Jupiter actuellement. Bravo.

Juste une question : les écritures qui sont insérées dans l'image souffrent d'une compression un peu violente, serait-il le cas également pour la planète ?

Encore bravo,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant