ValereL

Morceaux de lune du 220910.

Messages recommandés

Salut les amis,

je vous poste le premier morceau de ce 220910. Je suis un peu déçu, j'ai un peu de bruit sur certaines zones, les AVIS étaient variables finalement. Mais bon, c'est possible que ce soit mon nouveau meilleur bout lunaire au 250mm.

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer avec filtre rouge Astronomik.
7 AVIS de 1342 images à 30 ips.
Traitement sous Iris : bestof2, 400 images, registration, distor2 ( 300 points ), nouvelle registration, traitement vancittert 3 1 puis 2 1 puis 1.8 1.
Mosaïque sous Imerge, léger masque flou sous Iris.

- Région de Schiller - Bailly - Clavius - Moretus ( version à 80 % ) :

La version à 100 % avec des zones bonus et des p'tits monolithes sympas : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/schiller-bailly-moretus-220910-2-.jpg

Ne vous dérangez pas tout de suite pour un éventuel commentaire, y'en a d'autres à venir et surtout, surtout peut-être mes premières images lunaires à la barlow 2x ! ça devrait passer cette fois ci, je n'ai jamais réussi à avoir une lune potable pour le moment à F/D 30 avec le 250 !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle images d'une des regions lunaire que j'apprecie le plus ( notamment Bailly). On retrouve les sensations du visuel. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lune en entier avec cette définition, ça devrait être terible!
Un grand bravo et vive la suite!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, on va pas attendre pr commenter

Pas mal du tout celle-ci !
Très belle perspective sur Bailly.
Et puis un traitement bien soft et surtout rien de cramé - alors que ce n'est pas évident à cette phase.

Juste une petite bande verticale bizzarement bruitée à gauche de Clavius (un raccord ?).

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, celle-là claque vraiment, on a l'impression de se la prendre dans la tronche, j'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle image, avec beaucoup de relief

PS Sinon c est vrai tu peux pas t en empecher?
VL/Hubble meme combat

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 29-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
dans les images lunaires c'est ce que je prefere
les survoles.....enfin les impressions de survole,et celuis là me plait plutot(le chien).....bien

belle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie lunaire : j'aime bien la lumière qui se dégage, douce et pas agressive. De bons détails sont révélés.
Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image qui en impose Valère.
L'impression de masse de notre satellite apparait bien dans ton image et on peut voir beaucoup de détails.

Bravo!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà. C'est malin de passer si tard, les copains ont tout dit !!
Très beau relief et luminosité nickel pour ce bout de lune !
Maintenant, on attend le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que voilà un magnifique bout de Lune Valère et avec un très beau carré noir s'il vous plaît ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de revenir sans rien de nouveau pour le moment, merci à tous ( et toute ) pour vos messages très sympas !
Je merdouille à donf sur la registration des images à la barlow à cause vraisemblablement de deux petites poussières mal placées qui cumulent avec des images bien que potables, bien déformées quand même ! Mais tant pis, je posterai soit les mosaïques entières soit les images individuelles en cas de cata, ce sera une première pour moi !
Jocelyn, ça doit être effectivement une des poussière qui a créé cet effet de bande en se déplaçant lors des registrations et/ou du distor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits cratères dans shiller montre une bonne résolution ,image agréable
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Joli morceau de Lune, avec en plus ta signature dans le coin en haut à droite...

J'en ai fait un aussi le 27 mais au traitement, je trouve toujours le résultat un peu décevant : je n'arrive pas à obtenir de belles nuances de gris : c'est soit un peu trop sombre soit un peu trop surex.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb, Polo et Christophe !
Pour les courageux qui repasseront ici, voici les deux autres morceaux :

- Région de Schickard, même protocole, mosaïque de 7 images, version à la taille d'acquisition :

Et enfin une mosaïque de 4 images de la région de Bailly ( barlow télévue 2 pouces 2x, F/D d'environ 28 ). Cette mosa a été terrible à faire pour des problèmes de registration, m'enfin voilà ma toute première mosaïque à ce grandissement. Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard ( beaucoup de bruit ) mais c'est la première fois que le résultat n'atterrit pas à la corbeille !
4 AVIS de 1500 images, 300 images retenues, distor2 ( 300 points ), mix vancittert/ondelettes.

version bof à 65% :

Version très bof à 100% : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/bailly2-220910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant