jldauvergne

Les photos des RCE

Messages recommandés

Moi j y étais

Bon je n ai pas vu (ou plutot reconnu) d ASTROSURFEURS...dommage.
A part biensur Marc JOUSSET(tres sympathique) qui a fait une bonne petite conference sur la CCD en milieu hostile, dans une salle pleine a craquer.
Une nouvelle fois merci a lui car j ai appris 2 ou 3 choses bien utiles que je compte bientot mettre en application.

Sinon au stand de SKYVISION ... Et bien il y a des DOBS a la mecanique vraiment beton...

Merci pour ces rencontres.

Je vous laisse car demain je vais reparer le telescope HUBBLE a la Géode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Billy , c'est vrai que ce n'est pas facile surtout quand y'a plein de monde ! J'ai pu retrouver un paquet de monde en revanche et rencontrer pour la 1ère fois en vrai avec un grand plaisir quelques astrosurfeurs qui se reconnaitront dont JLD ( très sympa la conf, j'ai appris un truc que je n'utilisais pas dans Virtualdub à savoir l'analyse de la vidéo pour la compression idéale ! Merci ! ).
Petit coucou spécial à Valère Perroud s'il passe par ici...C'est bien normal... , Il m'a promis qu'il se mettrait au planétaire...
J'ai failli acheter le C14 Hedge mais bon...faut refaire la cabanne, ça va pas l'faire.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content d'avoir enfin rencontré en vrai notre VL national, nominé dans la catégorie meilleure musique de Time Lapses. Et puis croisé à nouveau notre recordman haut la main de visiteur le plus lointain : notre Marcus de malgachie, que j'ai eu grand plaisir à revoir. Sympa aussi d'avoir vu Fred Géa aussi avant qu'il passe en mode débordé avec son nouveau projet de vie et de partage de sa passion. Et puis tous les autres en fait, on croise tellement de mode, la liste est trop longue. C'est vraiment des rencontres

Pour ceux que je n'ai pas encore eu le temps de croiser je devrais être vers le stand de C&E de 14h à 15h30, et sur celui d'Astrosurf de 13h30 à 14h pour les signatures de livres. Au plaisir de vous croiser.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

merci à tous de nous faire profiter de tout ça en photo !
L'année prochaine faut vraiment que j'y aille

a+

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

merci à tous de nous faire profiter de tout ça en photo !
L'année prochaine faut vraiment que j'y aille

a+

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager ces journées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...L'année prochaine faut vraiment que j'y aille..."

RCE La Villette c'est tous les 2 ans.

Suis passé hier Samedi, même ambiance qu'en 2008.
Selon certains revendeurs, il y a davantage de visiteurs cette année (?)
Impossible d'assister à certains exposés, salle trop petite.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !
8ème édition des RCE et 8ème visite pour ma part (j'adore La Villette...)
Grosse affluence vendredi et samedi, j'imagine qu'il en est de même pour ce dimanche : ça fait du bien de voir que l'astronomie est populaire dans notre pays...
Séquence gag pour la 1ère conférence de l'édition 2010 : Alain Cirou présente le thème abordé par Hubert Reeves mais se plante carrément : il a confondu neutrino et rayons cosmiques !!
J'en ai profité pour aller à la géode voir un film consacré à la dernière réparation de HUBBLE par les astronautes de la NASA ; ça vaut le coup d'oeil (10,50 euros pour 45mn mais en IMAX, grand spectacle garanti)

Merci à KAPTAIN pour la photo sur Lehoucq/Avatar : je voulais pas rater cette conférence !

Petite requête spéciale : quelqu'un a t-il photographié Emilie Martin qui faisait l'intro de certaines conférences samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ma petite contribution,

Notre cher Hubert:


notre Riton national qui a coupé son catogan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa la je suis déçu
Hubert et Net mais notre Riton est flou
la je dit faute *
pas bien redeçu de chez deçu iiiiiiiiii
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
très sympa ces RCE.
J'ai beaucoup aimé la nouvelle monture Alt-Az de chez Taka avec une belle gamme de lulu en batterie....quel champ couvert.

Les réglages par contre..pas évident

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais jérôme, mais mon APN compact à fait le focus sur la tête du gus qui était devant Riton... désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite des photos :
Les T60 au grand complet

Astrosurf

La conf de Thierry sur l'ISS avec des résultats impressionnants

Les restaurateurs font des affaires le soir

Valeasy et Pierro

JML inspecte un SV

Braderie


Mercus qui médite sur le dernier Taka

La nouvelle monture Vixen

la nouvelle monture Taka EM-10 000, la seule qui peut porter autant de lunettes, ils n'ont pas encore développé le goto par contre

ASA

Les nouveaux Meade suscitent la curiosité

Planète sciences voit rouge


Les coupoles Val de France toujours aussi attachantes

Belle colec d'astrolabes

Riton en grande discussion avec D Nagler

Le 500 de Kentaro

Roger Perié avec la monture Ioptron, et le DK 300 en attente de ses optiques


Un peu de Zeiss pour rêver

Un beau RC à la maison de l'astro

On trouve de tout qui traine par terre

Sheliak, le seul exposant qui en voit de toutes les couleurs avec ses spectros, l'occasion de montrer le LISA qui a déjà fait son baptême de T1M au Pic : http://astrosurf.com/buil/lisa3/test.htm]http://astrosurf.com/buil/lisa3/test.htm

Cosmodiff en plein rangement

Unterlinden en plein rangement aussi

Les Taka enlevées de l'EM-10 000 pour le rangement.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 15-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... il aurait pas pris quelques kgs notre ami Riton ... trop de gâteau d'anniversaire ???

Belles photos qui donnent envie d'y aller ... j'essaierai l'année prochaine... tous les tubes Taka par terre en fin de WE, c'est pour la poubelle ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, magnifique reportage, sympa de revivre tout cela, et surtout de le montrer à tous ceux qui n'ont pas pu s'y rendre, vivement dans 2 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des muscles il est en plein forme notre Riton, il a failli devenir infirme du pied gauche en enlevant le contre poid d'une monture, mais sinon ça va. Leur patron devrait leur acheter des pompes de sécurité, il y aura un accident un jour, heureusement qu'il est moins maladroit pour défiltrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant