penn

Un petit morceau de gruyère lunaire

Messages recommandés

Là Anne tu m'épates, et à partir d'aujourd'hui c'est moi qui te demanderai des conseils. Cette image m'impressionne d'autant plus que j'ai fais "presque" la même il y a 1 an, avec un éclairage tout autre, et je la mets pour le fun et pour qu'on se rendent bien compte de l'importance de l'éclairement. Ton image est bien plus sympa que la mienne, un grand BRAVO !

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

la première image , est à mon avis , ta plus belle image de la Lune, elle a un super piqué, et en outre j'adore ces plans rasants lunaires

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On "la" voit (la rainure dans la vallée) ! Clair que c'est toi qui va donner des conseils bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Anne, ma photo est trop gande, mais j'ai pas la main pour la retirer.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je crois que tu n'as plus bcp de conseils à demander ...

Ces deux images sont vraiment très bonnes.
J'aime particulièrement le rendu de la première !

Tu n'es pas loin de ce que faisais J.Y. à une époque avec son M809.

C'est traité avec Avistack ou Registax ?

Un grand bravo !

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 17-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 jours après la bataille
une Lune bien piquante
on dit toujours que le grand bombardement est passé, ton image montre qu'il y a plus de trous qu'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooaah, merci les z'amis, z'êtes super sympas !
ça fait plaisir de trouver tous vos commentaires après un retour du boulot stressant sur verglas et flocons !

@Marcus : pas de souci pour la taille de ton image Marcus ! Il faut que je te demande des conseils pour les paramètres car mes images lunaires sont toujours trop sombres, et je ne suis pas certaine que ce soit une question d'éclairage ...

@Jocelyn : j'ai utilisé Avistack . En essayant avec les deux, je trouve qu'avec la Lune, il est vraiment intéressant.

Un grand merci à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'afficher ta mosaïque lunaire à la même taille que la mienne Marcus !
Personnellement, je préfère l'éclairage de la tienne car c'est plus doux. Je ne sais pas au combientième jour de la lunaison tu l'as réalisée, mais elle est vraiment très jolie !

(mosa de marcus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Superbe cette mosaïque, quel piqué !! C'est vrai que tu maitrises bien bien ton matos maintenant !! (quid de l'autoguidage à présent ?)

En tout cas, je note que maintenant que Valère s'est payé un Canon tout neuf, tu prends sa place dans la compet' à l'escalier !

Vive l'émulation, et vive la Bretagne !!

Bravo, j'aime tes images, continue de nous régaler !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Anne, la vallée des alpes au 180, bravo pour la manip...la turbu devait etre bonne également ??

En tout cas, chapeau, beaux shoots !!

laurent.

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 18-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que le tube est de mieux en mieux maitrisé, c'est superbe bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Anne j'ai failli la manquer c'est excellent tu te rapprocheS du meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne, et si tu veux (peux) supprime la grande image qui "pollue" ton post. En fait ce que je trouvais amusant c'est que les 2 mosaïques recouvrent une partie presque semblable, chez moi il y a une quinzaine d'images, il m'a fallu 22heures pour la faire !
Je vais me renseigner pour le jour de lunaison quand j'aurai un peu de temps ce WE.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Anne,

...Tu es de plus en plus souvent dans la lune, et je trouve que ça te va très bien (!)...

Amitiés lunaires,
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je note que maintenant que Valère s'est payé un Canon tout neuf, tu prends sa place dans la compet' à l'escalier !",
te,te,te, Johann... , maiiiiiis j'en n'ai pas fini avec les mosaïques à trous non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentissime, la 1re image est vraiment coupée au scalpel, une telle image avec un 180, chapeau bas, l'artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant