rudelle

Région de la tête de cheval ha+r+rvb !

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Enfin la couleur sur mon image ha de la région de la tête de cheval. Après pas mal d’essais de traitement car il y à de quoi faire avec ce type d’image, j’en suis resté sur celle là. Le mélange du ha rvb n’est pas simple à gérer. Pour le traitement j’ai pris la couche rouge de l’image rvb, je l’ai mélangé avec l’image ha à 80 %, c’est devenu ma nouvelle luminance que j’ai appliqué à l’image rvb.
J’ai ensuite travaillé l’image couleur avec masque d’écrêtage et masque de fusion, courbes couleur bleu accentuation etc… .
Voilà le résultat.
Je suis bien content car c’est ma première image en ha de la tête de cheval et j’avoue que ça fait bien ressortir les détails sur la tête.
Merci pour vos remarques
Amitié
Jéjé

le HA R RVB

un rappel avec l'image HA

un zoom sur la tête :

et la full http://img204.imageshack.us/img204/7476/imageharrvbfull.jpg

Allé zou à vos claviers

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 07-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme

J'en suis sur le c...! Vraiment magnifique, elle va direct en fond d'écran. Tout est parfait, c'est vrai qu'avec un temps de pose pareil, ça ne pouvait que le faire; encore fallait-il bien traiter l'image, et c'est ce que tu as fais avec brio ! Un grand bravo.
Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il est magnifique ce choual!!!!!
tous me parais impec...que dire d'autre????
purée elle est nickel cette photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot,image tres fine, tres detaillée , compte tenu du setup que je qualifierai "de base" "eq6_80ed_apn" le résultat est magnifique.
j'hésite a acquerir un filtre halpha pour mon 350d mais cette image m'y encourage.


Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment magnifique, tout y est profondeur,finesse,couleurs ,c'est parfait ,que dire de plus ,admirer et essayer d'en faire autant!
bravo jéjé
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là ... le rendu est hors du commun, chapeau bas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là ... le rendu est hors du commun, chapeau bas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sublimissime!! grand bravo! une référence...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Superbe image finale !!
Les couleurs sont trés naturelles, et c'est prenant !
Quand on pense qu'il y a pas si loin, cet objet était un peu le challenge pour les astrams, maintenant c'est un exercice de base...
Mais reste que le bonhomme est balèze, je suis encore en retard sur la maitrise des couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut copain de nous

Cette version Ha R RGB BRG BVGR Ha .......est superbe, avec un traitement au taquet...
Comme Thierry..'te faut une CCD et une bonne optique
Bisous aux filles

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Je profite de cette occasion où le setup est en train de se mettre à température pour vous répondre.

Que de réponses si sympathiques ça fait vraiment chaud au cœur…. Merci

Merci gerard33,

Salut Gilbert, oh merci, oui c’est une région pas toujours simple à traiter et je reconnais que je m’y suis pris à 2 fois, mais celle là me paraît bien équilibrée.

Merci Bertrand76, oups que dire de plus une image qui donne du plaisir à traiter.

Salut Thclavel, je t’encourage vivement de prendre un filtre ha, par contre il n’y pas de secret il faut faire des temps de poses élevés par cliché pour avoir du signal si non tu auras une image noire et rouge

Salut Polo, oula un grand merci….

Merci RedDaron,

Salut Thierry, raaa arrête de remuer le couteau, je mets de l’argent de côté pour l’instant, je prends le temps de bien maîtriser le sujet APN, et je pense en effet qu’il y aura pas mal de choses à découvrir en passant à la CCD.

Merci Pierre,
Bonjour Astropat01, merci, c’est vrai que la gestion des couleurs n’est pas simple il faut arriver à diminuer la dominante saumon issue du mélange ha et rvb. J’utilise dans ce cas les calques d’écrêtages et masque de fusion par couleurs bref c’est une vraie soupe…

Merci Antoine,

Coucou mon Gillou, amigo ! Alors là merci monsieur, raaa comme tu dis le potentiel d’imagerie serai bien supérieur en signal et en piquet bref ça viendra pour la CCD.

Bon allé zou direction la Rosette pour la 3 ème nuits…
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Jéjé,

Bon, ben, rien à redire, elle est parfaite pour moi
Tu atteins là les limites de ton matos et de ton petit 350D...
Je ne dirai qu'un mot pour conclure : CCD

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement Génial !!
Très belle gestion des couleurs, j'adore. Tu peux pas faire quelque chose pour le bruit de fond ?

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu l'image j'ai pensé à une capture avec une STL11000 et un RC de 250mm.
Cette impression de profondeur est très plaisante (je ne fait pas de CP donc je ne juge pas la technique mais seulement la "beauté" de l'image).

C'est superbe en effet.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais rien en ciel profond , ça n'empeche pas d'admirer ce magnifique canasson.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé!

Bravo! C'est splendide! J'aime vraiment beaucoup quand on va chercher au fond des possibilité de son matériel comme ça!


S'ils repassent par ici, j'en profite pour saluer Sandra et Gilles (avec une bise à Sandra )...

Au grand plaisir de vous revoir tous!


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 08-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Encore une belle surprise à la lecture de vos messages. Merci.

Bien oui mon Christophe la CCD je suis en train d’apprendre le mot à Amélie…pour qu’elle le répète à la Maman ça viendra…. , mais mon « grand » eos a de quoi faire encore de bonnes images…

Salut Romain, bien merci, en effet il y à peut-être un masque de fusion à faire pour réduire le bruit de fond à voir…

Bonjour Riton, oh merci, depuis qu’il était passé entre tes mains il na cessé d’imager…mais oui je suis à la limite pour ce type d’imageur.

Merci Marc, wahooo quelle comparaison, une STL11000 un RC oups ça c’est quand j’aurai gagné au loto enfin il faut que j’y joue aussi ahaha

Merci, Pascal, et astrovicking,
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant