hardcityp

Le CANASSON à la FSQ (oui, mais l'autre!)

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Enfin une nuit!!!! Le 6 février 2011, gravé dans ma mémoire Depuis 3 mois, hein, mais je suis pas le seul Quand je vois le ciel de la moitié Sud! Ah! les veinard!

Bon, ben moi j'ai juste eu le temps de taper la rosette et le Cheval. Je viens de le terminer, bon c'est un premier jet la tête dans le guidon M'en vais bosser maintenant...

Un peu rouillé par ses trois mois de grisaille, d'humidité et d'inaction.

Ah, j'oubliais, cette image est faite avec ma FSQ... 106 Première lumière! (first light, comme on dit ). Ben, j'en suis pas mécontent de cette lunette, elle est presque aussi bonne que ma FSQ-85

Le setup : FSQ-106 - NJP-160+FS2 - SBIG ST-8300 à -28° - Astrondon Ha 5nm - 4H45 de pose (unitaires de 15' et 20') guidage SSA et 80/400 en //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de détails, avec des draperies magnifiques, ouh, en ce moment les images en Ha dépotent

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle claque celle ci et elle croustille. Une des plus belles versions que j'ai vu de ce sujet moultes fois rebattu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rarement vu cette partie du ciel avec autant de sensations de relief, en plus en N&B, j'adore.
Je viens aussi de recevoir ma FSQ-106ED, mais je suis encore loin d'obtenir ce résultat ... Au moins je sais déjà ce qu'elle peut faire. Tu n'as mis aucun correcteur de focale ?
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une image qui dépote!!!!!!!!!!!!
superbement beau
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre visite et vos commentaires. Me fait bien plaisir J'ai oublié de dire que j'ai utilisé le réducteur de focale de la FSQ et que c'est la version EDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es vilain Philippe, tu as laisser tomber ton CN pour une lunette. Rhalala la voie de la facilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Frédéric, je suis un lâche (et j'aime ça lol). Bon, promis, dès le printemps je sors le gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!!!!
les nebulosités sont presques eblouissantes sans pour autants etres surexposées,et les details.....
bref une des meilleurs de cet objet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très chouette, mais t'as de la chance toi, personne ne te demande la full
la prochaine fois je ne la mettrai pas non plus, ça cachera mes étoiles dans les bords
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, tout en finesse.
Il n'y a pas à dire, on a beau voir et revoir cet objet, il reste toujours aussi splendide ... quand il est bien imagé ... et c'est le cas!
Bravo!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des plus belles qu'il m'est été donné de voir, du niveau de celle de jéjé Greblac, un grand bravo !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Alors ça c'est du lourd ! Bravo c'est super bien détaillé et contrasté. Par contre je serais preneur de la full pour réellement apprécier ton image.

Comment ça la FSQ 106 est "presque" aussi bonne que la FSQ85 ? Que reproches-tu à la 106 par rapport à la 85 ?

PS : je viens de voir la réponse de Thierry. Et bien si moi je te la demande

Encore bravo,
Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 09-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est Magnifique ,
la FULL doit vraiment etre Merveilleuse pour que tu la garde pour toi...

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant