constructor

Boucle bouclé avec M13,et aussi ma meilleur image + peut-être...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai malgré mes problèmes de guidage réussi quelques images, la dernière en date , prise en toute fin de nuit n'est pas exempt de défaut mais M13 fut la dernière prise avec l'ancienne lame, et de nouveau voici l'AG avec la nouvelle optique, une turbu pas trop méchante, 3,5 " environ, réalisé en trés peu de poses RGB, traitement avec luminance synthétique, temps de poses total:40 mn

Pleine taille : http://img217.imageshack.us/img217/1012/m13ng.jpg

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 12-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, Phil, tu as oublié de retirer le couvercle du scope !

Ah, ça y est !

On veut avoir la foule, sur ce fil

Meuh non, c'est pas la bonne

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 12-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution de l'amas est vraiment démente, c'est très beau. Par contre c'est quoi ce vilain trait bleu (satellite ?) et surtout cette zone toute bleue en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Neb ! taquineur !

Un peu de sérieux j'ai a vous montrer rien de moins que ma meillleur image CCD en résolution à ce jour; image du 4 mars 12 prises de 5 mn, seeing de 3 " D'arc , beaucoup de brutes vers 2,7 pixels.
Le fond assez bien piqué montre beaucoup de galaxies, c'est pouquoi j'ai préféré une vision en négatif, je met pas d'image petit format, aucun intêret...
http://img849.imageshack.us/img849/6500/hiboum108.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est intrinsèquement très belle.

Par contre sur mon écran aussi il y a ces 2 artéfacts: le trait bleu en diagonale et la partit basse de l'image est d'un beau bleu profond bien tranché par rapport aux 2/3 supérieurs de l'image. Tu ne le vois pas sur ton écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, nous y voilà !

Le riz est parfait, pas un grain collé, du vrai riz rond et le tout coloré à point.

Phil, tu n'as plus qu'à changer de hobby, avec çuilà, tu frises l'asymptote .

Bon, demain je sors le peigne superfin, faut bien trouver des vrais trucs à critiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW ! La résolution est terrible, c'est clair ! J'ai tout e suite à l'esprit l'image à l'oculaire de mon 400, superbe.

Par contre, comme déjà dis par les collègues, tu as un vilain truc en bas genre gros blob bleu/vert, et ce trait bleu à virer aussi.

J'ai rarement (ai-je déjà?) vu l'amas résolu à ce point, sur la full c'est criant. Bravissimo. Avec une PL1M aux petits oignons et plus de poses tu vas tout casser...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, merci, pour les trois qui viennent de répondre, à part Neb qui critique pas encore alors , j'ai eu le loisir de faire trés peu de poses surtout dans le bleu 2 bruts seulement, il fallait bien que je les conservent ceci car j'ai eu 2 plantage de guidage, ensuite la nuit finissant, un gradient est donc survenu, je l'ai éliminé à 95% ! je vois en ai laissé un peu , voila
Merci JMarc, ce n'est pas du tout une image de M13 définitive ! je compte la refaire avec la vrai technique LRGB , simplement, mon image atteint une finesse appréciable.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 12-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cette photo, malgré les petits artefacts déjà signalés.
La résolution est excellent, et le suivi parfait.

Tu en as bavé, mais tes problèmes de guidage semblent majoritairement derrière toi.

Bravo!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ami constructor, très belle image, pfouu il y a du monde dans M13 dommage pour ce fond un peu bizarre, mais je préfère quand-même ta première version, la couleur des grosses étoiles est mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette belle image Phil.
Je préfère la première aussi, plus douce.
Un petit réglage d'homogénéité du fond de ciel et ce sera parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de te revoir ici.
ça a l'air de bien fonctionner ton setup.
On peut avoir les versions autre qu'en négatif ?

A++
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut C, tu as une sacrément bonne image, et c'est d'autant plus valorisant que tu as fait tout ton matériel à par l'imageur !

Puisque personne ne le dit (z'ont peur?), deux mini remarques : le gros halos autour des phares est envahissant. Comme cela doit provenir de la diffusion de la lame, pas grand chose à y faire. Même chose pour les halos de filtre sur ces mêmes étoiles qui ont une forme bizarre ?

Bravo en tout cas.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , moi les halos ne me gênent pas, c'est la "Constuctor toutch" !
Par contre c'est vrai que ce n'est pas circulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour ce fond de ciel,car l'amas par lui-même est splendide,les
étoiles sont résolues et s'étendent assez loin.

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la résolution sur M13 est impressionnante !quel piqué
le grand champ autour du hibou est magnifique aussi ,beaucoup de galaxies
avec une finesse remarquable!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à mon pote baroche, merci Anne , dommage que tu n'est pas ma cousine , j'irais te voir dans ta Bretagne
Salut Fred, ami constructeur d'un scope trés bien construit.
Non, désolé , je suis têtu les négs sont et resteront des neg mais c'est un peu exeptionnel, image de transition...
Chonum, pas peur toi !!! je proteste cependant , les halos sont bien de la diffusion mais dû à l'aluminure dégradée, la nouvelle lame ne produit que de tout petits halos, j'en reparlerai, je suis sur le point de tout démonter pour faire quelques travaux, héhé! dont une aluminure neuve .
Et il restera un petit peu de construtor toutch !
Jean-Pierre, ton compliments me plait , c'est sans doute celui d'un connaisseur.
Merci Polo , surtout pou avoir remarqué mon image fine avec le hibou, je l'ai parcouru des yeux longtemps...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 13-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image...mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un petit soucis de MAP...me trompe-je?


a+


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bel amas avec une définition stupéfiante.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ton AG est tres fin, tu dois etre content pour ta qualité optique, et le suivi est top malgré des deboires
Par contre il y a toujours un peu de gradien vers le bas de l image.

Peut tu me rappeler ta focale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant