jldauvergne

Go passe au 14" !

Messages recommandés

Oh la la la la la...la la la la, tout simplement incroyable.

Il donne l'impression de vivre sur une autre planète

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien de la chance GO, quel résultat ! On peut passer des minutes entières à tout décortiquer, c'est génial.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff c'est pas possible il a sa propre sonde ce type.

BRAVO Mr Christopher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est viril comme image !

J'aime aussi beaucoup les images de son ami Japonais Tomio Akutsu, lui aussi aux Philippines avec le même matériel :

ça envoie, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et du gros!!!

Par contre j aimerai bien connaitre sa technique pour compositer 2 images LRVB en 1 min, comme sur la premiere de la planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 20-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe! Go ca choque même plus mais le japonais je connaissais pas, il maitrise aussi. C'est vraiment trés trés fin.

Je sais pas où ils sont aux Philippines mais à chaque fois que j'y suis et que je lève les yeux, ca scintille à mort... Je dois être au pire endroit du pays niveau seeing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de ça C Go a détecté un beau cumulonimbus, ça vaut le coup de surveiller son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah yess, je n'ai même pas fait attention que ça se déplaçait en longitude sur les vues en couleur. T'a raison, ... recalé
Mais du coup je trouve ça étonnant l'aspect un peu merdique et diffus qu'il a, sans doute un effet de la diffraction et du traitement, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 25-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, je viens encore de tomber sur une iamge qui décoiffe.
Un certain Marco italien, quelqu'un le connait ? http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4763814/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1/vc/1

Son site : http://www.marcoguidihires.com/

Une superbe saturne qui supporterait bien d'être agrandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours difficile de comparer, mais je crois que c'est vraiment meilleur que ce qu'on fait Go et Akutsu, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est surtraité... la finesse est artificielle, comme sur cette image de Jupiter qui est un peu massacrée :

Il y a clairement abus d'ondelettes fines avec tentative (ratée) de rattrapage par gaussien. Sur la Saturne ça se voit moins, mais c'est quand même là. Ses Mars aussi sont ultratravaillés, moi je ne trouve pas ça beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour les Jupiter assez mal-traitées

Ses Mars sont quand même pas mal du tout Christophe, t'es un peu dur là nan ?

Quant à Saturne, sur cette image la conf imagée est assez exceptionnelle avec Dioné et Thétys qui passent devant. C'est ce qui la rend magnifique .... ainsi que sa douceur également. C'est clairement sa meilleure image, les autres étant nettement moins bonnes

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu d'accord (pas pour Saturne), mais ne résolution ça semble quand même aller un peu plus loin et ça c'est fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps c'est bien aussi le planétaire
Un peu sur le cul par ce que font ces gras au niveau résolution !!!

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP, ses Mars sont ok là comme ça, mais sans plus, et il manque une bonne partie de la palette de couleurs. Pas sûr que ce soit du vrai RVB. Certaines en plus sont traitées à très fort contraste + gaussien... c'est sa méthode . Beaucoup d'observateurs sur cette planète ne pensent qu'aux détails de surface et fantasment sur des taches sombres complètement noires par rapport aux déserts...
Bref JL, je pense que ses images ont du potentiel oui, mais il fait pas partie de mes préférés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant