Billyjoe

Jupiter 20 08 11... ça a l air pas mal

Messages recommandés

Salut,

Je vous presente une nouvelle image de Jupiter. J ai bien l impression que le seeing etait pas mal du tout par chez moi, enfin surtout en fin de nuit. Car j ai shooté de 2h à 4h TU. Et les meilleures prises ont eu lieu vers la fin.
Je ne me souvient pas d avoir eu des bruts d aussi bonne qualité. Et je suis tres satisfait du resultat, mais vu que je suis dessus depuis ce matin, je manque un peu de recule et peut etre que je l ai trop traitée?
Ne vous genez pas pour me donner vos impressions.
Voila donc la version RVB au dob Skyvision 15" a FD 27, CCD Skynxy 2.0M filtres Astronomic.
3H58TU (50 sec par filtres et registax6, Prism7, et Winjupos)

Edit,
Suite a la remarque de Christophe une version avec des couleur plus proche de ce que l on peu voir a l oculaire. D ailleur je me suis également bien régalé en visuel. Mais pas trop longtemps quand j ai vu que les conditions s améliorais j ai vite remis la cam.

Et Reedit derniere version

Une autre fait au filtre IR à 3H42TU sur 80sec.

Bon ciel.


Tien, à comparer avec l autre phenomene http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/030778.html

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 21-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus que pas mal, c'est vraiment parfait pour moi. La MAP est parfaite et le traitement parfaitement réussi! Bravo.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux modeste va... elle est magnifique ! La beauté des couleurs et la douceur du traitement... j'adore.
La balance est peut-être un peu trop bleue...
L'IR est certainement un poil trop bruitée... mais c'est du super bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.

Christophe,
non pas faut modeste, j ai un vrai probleme avec les planetes, les masques flou et ondelettes peuvent nous eloigner de la douceur photogrphique des planetes. Par ex les images de Gilles ou de Elie sont hyper douce, pastelle, tu vois, agreable a regarder. Et si je ne fait pas attention je me focalisse sur l accentuation d un detail mais j écrase la photo.
En tout cas avec ce ciel, je vais avoir du pain sur les planches pour Planete SAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est excellent ! Cette nuit du 20 août était une bénédiction sur tout le territoire, j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billyjoe,

Elle est vraiment magnifique, ton image ! Que de détails !

Ton image confirme ce que j'ai vu sur celle que j'ai faite avec mes modestes 150mm : la SEB a bien une teinte bleutée au dessus de l'ombre de Io.

Sur Io, justement, tu as fais un traitement spécifique juste sur elle pour faire ressortir des détails ou tu n'a rien fait de spécial ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thank you a vous deux

Cricri,
J ai omis de dire que j ai utilisé Totoshop pour recaler Io, par contre il a beneficier du meme traitement que notre tourmentée Jupiter.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, qu'y dit ...

A mettre dans le classeur des images de référence, oui !

D'ailleurs la comparaison avec l'image de Go est assez parlante (même si - accordons lui cela - il est rodage avec son 14").

Un coup de deringing pour supprimer le rebond sur le limbe gauche peut-être ?

Clap-clap.

Jocelyn

PS : comment le suivi est il effectué avec ce dob - table équatoriale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces merveilleuses images et nous on galère .....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Messieurs, merci bien ,
vous me rassurez par ce que sincèrement des fois je ne suis pas toujours certain du choix du bon traitement (dans le sens où arrêter les accentuations ).
Par exemple l image diabolique de Go est bien-sur nettement superieur a la mienne en resolution et esthétiquement. Mais sans etre surtraitée je la trouve quand meme trop "contrastée" par rapport a certaines photos de Peach ou les Jupiters prise du Pic ces 2 derniere année, il n y avait pas moins de détails sur ces images et je les trouves plus agréable a regarder.
Bon mais attention, je reves quand meme de sortir les memes images que Go

Jocelyn,
Oui le suivi est assuré par une table, mais double axe(AD et Dec sur quellques min d arc)
Peut tu m en dire + sur le "deringing"?
Et concernant l image de reference, c est tres flatteur, merci, mais quelque chose me dit que cette saison il va y en avoir de tous les coins de France et de Navarre des images de reference ...Et en on n a pas encore vu les "E.T" genre Grenoblois ou Jipi...Un mon avis ça peut faire mal cette année

Polo merci , je te souhaites surtout un ciel calme. C est quand meme la base en imagerie planetaire

Aller a suivre. Et vive l Astro

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 20-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'étape Wavelets de Registax6, tu as un onglet Denoising/Deringing.
En jouant - avec parcimonie, parce que cela peut-être assez desctructeur par ailleurs - sur le curseur "Bright side" on peut atténuer, sinon supprimer, le rebond sur le limbe.
A essayer.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi de Benedictis ,
Et encore bravo pour ton shoot, et good luck pour l opposition.

Jocelyn,
Merci pour l info, meme si je n ais pas reussi a bien utiliser cette fonction.

Par contre j en n ais profité pour revoir un peu le traitement
Une version que je trouve plus nature.

En tout cas je suis heureux d en avoir profité car en ce moment il pleut, mais bon il me reste pas mal d images IR a traiter

A+
A+

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 21-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis

fredhoer,
J ai pas de lunettes, mais un gros Newton que je ne veut pas changer

La toute derniere avec une bidouille de Photoshop pour reduire l effet rebond.

Que l Anticyclone soit avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant