Billyjoe

Jupiter RVB et IR du 29 et 30 Aout

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici ma petite moisson d image de ce debut de semaine.
Les conditions n etaient pas terrible le 29 mais je mets quand meme les images car il ce passe des choses... au niveau de la NEB.
D ailleur si Christophe passe par là , combien y a t il de white Spot Z?

Voici les images prise a FD 31(montrai pas plus haut ) avec un Dob 15" SKYVISION sur table EQ et une SKYnxy et filtres Astronomik.
A propos du traitement, j ai parlé un peu vite sur un de mes posts... ou' j affirmais que Registax6 etait plus efficace qu Avistak 2. Et bien c etait une boulette, car sur mes dernieres images prise a FD31 c est Avistak qui s en sort le mieux. Alors vraiment difficile de dire le quel des deux est le mieux, il y a tellement de paramètres qui rentre en jeux...

RVB du 29/08 (avec beaucoup de décalage au niveau des couleurs, car j ai dus récupérer la couche B de la séquence precedente car l autre etait vraiment trop mauvaise)

IR du 29/08

IR du 30/08

2 RVB du 30/08

La mieux du lot a mon avis (et dommage de devoir aller bosser ce matin car les conditions avaient l air de s améliorer)

Et une jolie petite rouge

Bon ciel a vous tous

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 01-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chromatisme tu peux faire deux calages : un sur le centre l'autre sur les bords :

Super résultat pour un Dobson j'espère que tu auras bientôt les conditions que mérite le diamètre.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 01-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billy,

Oups la grande classe ! J'ai envie de dire que c'est un super résultat tout court !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piufff, toutes en douceur!! elles sont vraiment très belles, comme je les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Billy !!!
Les deux dernières sont extra !, le traitement de JL aussi
Bravo !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyjoe, elles sont superbe, dommage pour ce petit décalage au niveau des couches. Jean-Luc peux-tu nous dire comment faire avec Iris pour un recalage à la fois sur le centre et le bord.
Pense à orienter tes images car j'ai du mal a voir les détails sur des images inclinées et qui de plus sont avec le nord en haut. La vielle école m'a enseigné à montrer une image comme vue à travers un instrument.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympathique tous ces retour

Zeubeu,
Merci beaucoup , et tu as bien raison vive les gros Dob et les newton en general, c est bien mieux que ces cochonerie de C14 incolimatable et qui bave dans le bleu

De Benedictis,
Je ne parle plus au proprio de C14 qui font de superbe image... mais merci quand meme

Jerome,
Thank you

Jean Luc,
Merci aussi
Pour le chromatisme j avais vu sur un post récent que tu avais une methode avec Photoshop, mais autant j aime manipuler mon dobson autant les calques j ai vraiment beaucoup de mal a maitriser (heuresement il y a mon pote Reddaron qui va me montrer les bases). Sinon pour les conditions j espere bien aussi, et si il y a une bonne fenetre meteo en Octobre j irais certainement a Calerne (mais bon secret faut pas que mon patron soit au courant )

VL,
Merci, merci

Guy,
J aime bien aussi la douceur sur les dernieres RVB, Thanks .

Gilles,
Merci aussi beaucoup, par contre faudrai pas que JL agrandisse trop mes images comme ça (on n est pas au pic )

Christian,
C est tres sympa et ça me fait bien plaisir
Pour l orientation je les orientes bien quand je prepare mes planche pour planete SAF, sinon j ai tendance a preferer les planetes penchées, ambiance plus spatial quoi

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 01-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe. La dernière RVB du 30 est très belle, comme l'autre fois avec de superbes couleurs...

quote:
D'ailleurs si Christophe passe par là , combien y a t il de white Spot Z?

Alors, il y en a un seul qui porte ce nom (qu'on voit bien sur les images du 29) mais dans la NTrZ il y a plusieurs autres petits anticyclones blancs qui sont de même nature (on soupçonne quand même des différences pour le Z car il a un comportement unique)

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 01-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaouhh, voilà un magnifique juju, au dobson en plus, belle performance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe pour ta reponse,
Tu as vu sur les images du 30 il y a aussi un gros anticyclones blancs bien brillant au niveau de la NTrZ, et au sud de la Neb, juste en dessous de la barge, un petit "Serpentin blanc tres brillant aussi. Enfin bref ça bouge pres de NEB.

JB,
merci aussi , mais sincerement le planetaire avec un dob (sur table EQ) n a rien d'insurmontable, je dirais meme que c est les vacances par rapport a du CP

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Jean-Luc peux-tu nous dire comment faire avec Iris pour un recalage à la fois sur le centre et le bord.

J'ai peur que Iris ne puisse pas tout Photoshop peut ce qu'Iris ne peut pas (et vice versa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai la flemme de poster Jean Luc, mais sous Iris on arrive quasimment à la même chose après un scale 3 1.5 1.5.
Il n'y a absolument rien d'impossible sous Iris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série. J'adore la dernière RGB, mais je trouve les couleurs un peu trop saturées

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu puisse allonger un peu plus la focale. Mais j'imagine que cela devient compliqué pour le suivi à la table équatoriale ?
C'est laquelle déjà ? La Skyvision ?

PS : j'étais de sortie ce jour-là aussi au C14 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant