constructor

Triptyque sur Adromède avec mon Schmidt à 520 mm

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

C'est vrai qu'il y a eu quelques belles nuits ces derniers temps, alors le Schmidt étant opérationnel, j'ai décidé qu'il était temps d'entreprendre de faire de vrai photos, donc des temps de poses plus conséquent qu'auparavant, chaque image est le résultat de 40 à 50 poses de 3 mn en luminance + quelques poses pour chaque couleur;
fwhm de 2,9" d'arc pour la n° 1 et les 2 autres 3,2
j'ai passé largement plus de temps à traiter qu'a faire les acquisitions...
En souhaitant qu'elles vous plaises.

Avant de vous donner les liens full, je souhaite adresser un message à Miss blues : j'ai été voir de plus près sur ton blog ton travail, j'ai trouvé ça trés interressant, tu as une belle démarche artistique et de bonnes idées, je te souhaite une bonne continuation.
http://img801.imageshack.us/img801/9050/13064106.jpg
http://img851.imageshack.us/img851/5817/49167995.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/5066/12932743.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, Constructor, félicitations, te restes plus qu'a faire la mosaïque.
Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo constructor,trois belles images sorties de ton télescope,il n'y plus qu'a les assembler!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff, ça déchire bien !
J'aime bien ton choix de cadrage même si ça interdit tout montage autre que Valèrien (en escaliers pour les non initiés).

Allez, un reproche : le montage sur fond fushia.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au gris des étoiles, on sent que tu en as bavé pour rattraper le centre !
les noirs sont perfectibles mais rien qu'une réduction à 80% gomme pas mal de trucs.
Pas simple je présume ...

De la chambre noire au PC, il n'y a guère que la possibilité de manger des chips qui a évoluée ... (+ quelques détails moins caloriques)

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Christian et polo, merci, non pas de mosaïque, j'ai pas envie de me retrouver avec trois tuiles, c'est pas pratique, ça encombre trop
Stéphane, merci bcp, Valérien? ,sinon, le fushia d'après une amie c'est bien comme ça et pi je savais pas comment avoir une autre couleur avec CS3.
Merci Vincent, je me suis décarcassé à faire bien.
re Stéf, et bien justement non, aucun pb pour avoir le noyau et même les noyaux non saturés, seulement j'ai voulu faire un petit traitement particulier pour les étoiles et j'ai eu la main un peu lourde, sinon j'ai évité de monter trop les courbes et c'est tout pour les noyaux, NGC 205 montre quelques détails dans le sien...
Par contre pour les noir tu as vu juste, il se trouve que j'ai des soucis de gradiants ces temps ci, en fait depuis que j'ai le nouvel ordinateur qui à un énorme pavé rond lumineux rouge en guise d'inter secteur, ah tiens se serait donc lui le coupable, je vais arranger ça rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut constructor, superbes ces trois images bravo mais pourquoi pas de mosaïque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW! Le retour du 500, et sur M31 ça claque...
Oui, pourquoi pas une peite mosaique? Ce sera du pur bonheur, juste pour les yeux!

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,

J'ai des gradients de couleur violents sur mon écran. As-tu essayé des les éradiquer avec GradientXterminator ?

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche, alors quoi t'aime pas les triptyque ?
JM merci, toi au moins t'es sympa , pas comme baroche qui m'embêtes
un triptyque au moins c'est original et ça fait jouer un peu le cerveau , pas comme les mosas ou y a rien à imaginer
bon, on verra quand ma technique sera au point, et même quand j'aurais plus de gradiant, j'en aurais encore en rouge dans les coins de mes images car mes filtres sont trops petits.
Emmanuel, comme xterminator j'ai le marteau, la lampe à dessouder, ou du tissu noir , carton et chaterton, je vais voir selon l'humeur
je préfère régler les pb à la source, pour ces images déja faites je peux rien faire, je conseille surtout d'en apprécier ce qu'elles ont de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, cela fait trois ans que je n'ai plus posté ici même si je reviens régulièrement regarder vos images.
Je me suis permis un petit essai de mosaïque et c'est dommage il manque un morceaux de cette belle M31, Constructor j'espère que tu m'en voudra pas car ton triptyque est de qualité mais la mosaïque vaut également le coup.


La version full
en tout cas beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

Il ne t'en manque que trois ou quatre pour réaliser une mosaïque inoubliable, vas-y Constructor !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau triptyque, la galaxie est belle et la présentation sympa
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache, c'est beau!!!

Perso, je me fous un peu des gradients, ce sera un truc à régler, quand on voit l'assemblage, ça claque drôlement! Mazette quel engin, il est sacrément équipé notre ami, et en plus il sait s'en servir!

JMarc

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 09-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ! en même temps je me dis quel bandes de casse pieds avec leur mosaïque ! c'est pire que des obsédés
captaincavern95, non bien sur, je suis plutôt content que tu te sois amusé à la commencer cet p.... de mosa et que tu la montre, mais, mais, mais, pour ce faire les images devraient être parfaitement harmonisées dans leur couleurs, et puis boucher les trous, j'ai déja donné , raccorder les images sur 2 côtées non merci, trop dur.
Ce qui compte, c'est que j'ai déja des projets d'avenir, supprimer toutes les causes de gradients, ça c'est pour tout de suite, puis pour plus tard, en ajoutant une petite piéce à mon support de CCD, je pourrais le régler à l'orientation désiré au degré près, alors là , pu de pb pour faire enfin Andromède en mosa, un peu de patience, y a d'autres objets qui sont à venir, comme M33, puis aussi les pléiades, qui d'ailleurs se feront en entier grace à une petite mosa, alors m31 entier et magistrale avec zones halpha plus présentes et couleurs meilleurs plus denses et détaillées pour fin 2012...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor
un coup de bol que je sois passé sur ton post sinon je raté ton message!loll
je te remercie c'est sympa!
dans 4 jours, je suis en expo, celle pour laquelle ,je me suis intéressé au monde des étoiles,environs 5 mois de travail.
ensuite je continu, afin de faire ma propre expo, avec mes toiles,miroirs les photos des astronomes amateurs amis et leurs noms ou pseudo, tout est dans mon book et même si je n'es jamais vu dans une lunette , ou télescope, rien que de visité vos photos ou dans les full
on voyage au coeur de l'image, c'est magnifique ce que je découvre,et tout me passionne , tout m’intéresse donc je suis bien la! je n'en bouge plus!
je suis sur l'écu en ce moment et sur celle la aussi donc je suis preneuse!
Merciii
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane zoll, tu trouves pas que Warhol, c'est genre sérigraphie de mauvaise qualité ?
bricodob300, merci, bon, à tous, vous z'inqiétez pô, y a des petits soucis que je vais corriger pour la suite, car à 200 pour cent ça peut être mieux , donc tout ça et les couleurs ect va être amélioré et ce sera évident quand vous verrez ma prochaine image.
Merci Nath de me répondre de si gentille manière, c'est important pour moi, car tu as une belle fibre d'artiste et tu oeuvre du côté des étoiles, c'est si rare, et comme tu es sensible et très sympa, tu as vraiment toutes les qualitées pour faire et continuer ce que tu as entrepris. Mon meilleur ami est artiste peintre et ensemble nous avons joué bcp de musique, même un peu de blues... Je te souhaite des belles expos avec les étoiles...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est sûr que ça vaudrait la peine de compléter cette magnifique mosaïque constructor, allez au boulot! elle est déjà très belle comme ça, elle me rappelle d'ailleurs vaguement certaines mosaïques... de la Lune il me semble, mais je ne sais plus de qui??? ça va me r'venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant