jldauvergne

Pic du Midi 2011, le retour :)

Messages recommandés

Le millésime 2011 a été à la hauteur des espérances. Tes dernières lunaires sont superbes Philippe !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez drolement bien assurés les gars

On attent votre "best off selection" avec impatience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je crois qu'il va y avoir du trés lourd qui va arriver, en tout cas on a pas mal de boulot encore sur des dizaines de films...

mais c'est long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci François, il y a encore pas mal d'AVI dans le méthane à traiter j'avoue que ce nouveau type d'image me plaît beaucoup...
JP attends un peu tu vas voir la suite, il nous faut du temps...et on a poussé un peu partout si j'ose dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ! Les images !!!

Je découvre vos chefs d'oeuvre avec un peu de retard, c'est somptueux et inédit !! Je suis totalement bluffé par la quantité de détails sur les satellites de jupiter.

Amicalement
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Finalement, imager c'est pas le plus difficile, après il faut ausculter chaque AVI, traiter tous ces Go de vidéo pour en tirer le maximum...

Bref, quelques mois d'occupation en attendant, j'imagine, la mission suivante


Merci Fred, oui il y a encore du boulot. Sur place aussi c'est pas mal de boulot. Avec la scout sur laquelle le ROI ne fonctionne pas encore, la taille des images oblige vraiment à faire une bonne sélection au quotidien. le mode batch de registax n'est pas parfait mais il aide bien.
Du coup ça fait pas mal de boulot. 5 h de sommeil en moyenne par jours sans s’arrêter le reste du temps le tout pendant 8 jours. C'était dense, mais très chouette

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 17-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi dire, c'est superbe tout ça! et les six pages du post se laissent efeuiller - Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, de retour à la maison il reste le plus long: le dépouillage des dizaines de films...

voici un clavius tout chaud.
500 images traitées sous rgx6 et CS5
C.14 + barlow 1.8 télévue.
caméra skynyx 2.1 M

on y est plus mais le post continue.
ce site à vraiment quelque chose de magique, je n'ai jamais vu d'aussi bonnes images et surtout d'aussi stables, même avec le vent.
il faut vraiment le préserver et le faire vivre, il le mérite !

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 17-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La GTR et Io à 28 m de focale, j'ai réduit un peu la taille quand même pour envoyer ici, mais on ne perd pas trop je pense. C'était le 15 à 21h46 TU en IR.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 17-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Jacque, le détail blanc a l'air déplacé par rapport à la simulation, je ne sais pas pourquoi, peut être est ce dû à des changements à la surface? C'est possible ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder, il faisait 1,3" à cette date, c'est vrai que ça commence à faire petit quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non pas de Mars désolé. Il aurait fallu l'observer à l'aube, et bon, pfff, ... déjà trop de trucs à traiter. Et puis il y a moins d’intérêt scientifique que sur Jupiter, donc bon. A part deux récréations lunaires on a surtout bossé, bossé et bossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà la dernière jupiter en CH4, samedi soir, je voulais immortaliser la tache...
toujours au foyer du C.14 pose de 120 sec basler ACA 1300 traitement sous rgx 6 et CS5.
quelques rafales de vent, turbu faible
je suis pas trop habitué à traiter ce type d'image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très bien cette dernière image, c'est bruité, mais ça ne me choque pas sur une image CH4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la fonction denoise de Registax 6, je suis parvenu à augmenter la taille de mes CH4 à 150 % avec une excellente dynamique. Tu devrais essayer Philippe. http://www.astrosurf.com/pellier/jupmultiband031011
JL, super l'image de Io... je crois qu'il peut y avoir du changement, mais on est peut-être aussi dans la zone d'erreur à la limite de la résolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<le détail blanc a l'air déplacé par rapport à la simulation, je ne sais pas pourquoi, peut être est ce dû à des changements à la surface? C'est possible ça ?

En fait, on observe deux détails blancs en plus de la plage claire à droite près du limbe. Cette plage claire est absente sur la simulation de winjupos. Compte tenu de l'importance de la surface concernée, je ne pense pas qu'il s'agisse du résultat d'un volcanisme débridé survenu depuis la prise de vue par sonde spatiale, intégrée dans winjupos, mais c'est tout à fait possible qu'une différence d'albédo dans l'IR de ton filtre et celui qui est utilisé pour la simulation ( faudrait se renseigner) soit la cause du phénomène observé ( cf les différences de topographie martienne + ou - accentuées/contrastées selon les filtres rouges et IR employés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant