Nuitsacrées

Brumes d'Alsace

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Le soir du 9 novembre, une petite virée au dessus des nuages, histoire de revoir nos chères étoiles. 1ère étape au Rocher du Coucou au dessus de la Vancelle, où Thierry Demange avait fais une très belle image du Haut-Koenigsbourg flottant dans les brumes de la plaine d’Alsace ( http://tdemange.club.fr/images/rocher-du-coucou-2008-01-25_063w.jpg ).

1) Une version île flottante :

2) En redescendant du Rocher du Coucou, rencontre avec les nuages et la conjonction du moment :

3) En remontant au Château du Frankenbourg, une version bicolore :

4) Dos à la lune, un petit fogbow d’automne :

5) Sur les remparts du château, une version avec la Grande Ourse :

6) Une dernière image de la conjonction, juste avant de m’endormir sous un bouleau :

Set-up : Nikon D3S, nikkor 14-24mm/2.8, 200mm à 3,5 pour la 1), 200 isos.
Stéphane


[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 15-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane
de bien belle image et surtout que j'ai vue ta lumière de l'autre coté car j’étaie au grand ballon et on a fait nos image le même jour
je me suis dit vue la beauté ce soir la il ni a que toi pour être sur ce site
bravo en tout cas
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude de magnifique photos de ce lieu que j'ai découvert pour la première fois l'été dernier puis aussi Colmar , Ribeauvillé , la route des vins ...
et en parlant de La Vancelle je conseille à tout le monde l'Auberge Frankenbourg, un accueil très chaleureux une restauration et un service très classe . http://www.frankenbourg.com/en-images/
Pour en revenir à tes photos s'il y avait un classement à faire tu serais dans les premiers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le koeningbourg que je connais tres bien est magique
encore une superbe serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Superbe ..la 3° est ...envoutante !!!

Ce soir risque d'être propice aussi ....

Question...à pince, il faut combien de temps pour monter au rocher?....je pense que l'accés VL est interdit et ....mon dos m'interdit le reste

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires.
< Bon sang, Jéjé tu as une vue perçante, on étaient distants de 40 km à la louche ?
< oui dva, excellente adresse, c'est grâce à ce restaurant que nous avons découvert le Frankenbourg il y a 3 ans. Après le repas gastronomique et ces huit verres de grands crus, la seule alternative fut une promenade digestive au Château. Même ambiance magique avec mer de nuages, mais toutes les images sont parties à la corbeille pour MAP dans les choux : alcool ou photo, il faut choisir !
< pour y aller, des barrières partout et circulation interdite. Je suis parti de La Vancelle (au bout de la rue Himmelsleiter). Puis 30 à 40 minutes pour le Château et encore 40 minutes pour le Rocher du Coucou. Ce soir ça va le faire.

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 15-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Tes images sont magnifiques (comme celles de Jérôme).
La première est sublime, avec cette îlot flottant dans cette mer de nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Stéphane, la première avec le Ht Koenigsbourg qui émerge est terrible, merci pour le rappel elle avait fait l'EPOD en son temps
Dommage que le boulot et le reste m'empêche d'en faire plus...un jour peut-être...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas voir un jour une île alsacienne, voilà qui est fait !
Toute la série est magnifique et paisible, notamment la première image ainsi que la troisième avec la lune qui déploie ses rayons argentés sur la forêt ...
Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles ambiances mystérieuses !! Superbe.

Euh tu t'endores sous les étoiles à cette saison, je sais que les températures sont plutôt clémentes justement pour la saison, mais de là à piquer un petit roupillon, il y a un pas que je ne franchirais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Toujours aussi féeriques, tes images ! Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres.

J'espère que tu reviendra faire un tour en Bretagne un de ces jours ;-) !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et à tous,

Deux images que j'avais omis de poster.
7) La conjonction au dessus des nuages. Une image parmi 480 autres pour essayer de capter une Taurides, mais que nenni! Une très belle a scindé le ciel, bien plus tard, mais c'était juste pour le plaisir des yeux.

8) Une vue serrée sur le massif du Taennchel. La légende dit que les Fées avaient jadis établies un pont de pierre, entre ce massif et le Rocher du Chalmont tout proche.

< merci Philastro et antoine.
< merci bien Thierry, ton image m'a fait et me fait toujours rêver !
< Heureux de ton passage, Anne. Elle est bien paisible notre mer, j'avoue que ton océan déchainé me plait bien aussi . Bises à toi !
< Merci JM, Maître du Soleil, je ne désespère pas d'en voir une sur nos montagnes. Avec la mer de nuages, çà serait le bonheur ultime.
< Red, Nunky, Stéphane, Jean Luc, JP et Idir :merci beaucoup
< Merci Patrice pour informer nos voisins !
< Salut Cricri. Sans problème pour le tour, les GRAO 2012 ( et le Kouing ) sont au programme !
Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 15-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant