sguisard

Comète Lovejoy depuis Santiago

Messages recommandés

.... décidement, pas de chance, chaque fois qu'il y a une belle comète qui passe, je ne suis pas à Paranal. ... obligé de prendre la R16 et de monter dans les Andes près de Santiago

Version plus grande, je rajouterai sur cette page d'autres photos et Time Lapse :
http://astrosurf.com/sguisard/Pagim/Lovejoy.html

Stéphane

Une autre image :

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 24-12-2011).]

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 24-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph

Je te croyais en Alsace

Merci pour le zoomy, on attend la suite,Joyeux Noël

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 24-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch c'est sublime !
Ici on est toujours sous une dépression tropicale donc on peut s'asseoir sur le spectacle
Superbe shoot !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique image!! quelle finesse ,tu as bien fais de sortir la R16
bravo stéphane et bon NOËL
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 24-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben merde, un coup à fumer la R16 ça, c'est con!

Superbe en tout cas... Et à l'oeil, ça donne quoi, on aperçoit qque chose, le noyau au moins?

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ouej, Stéphane !

Didon, avec les Andes plein est, je me demande comment t'as fait... C'est haut, ces trucs là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf excellent... ca le fait ...
Ca me manque une comète comme ca...
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique comète !
les images sont superbes.(mais les versions plus grandes ne s'affichent pas sur mon iPad )

Comment était-elle, à l'oeil nu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

on attendais tes images sinon pas de chance, faut relativiser, viens donc faire un tour chez nous, cela fait 2-0 pour vous, pas glop

Bon Noël !

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...merci à Tous,

JM Beraud, toute la queue est TRES brillante, plus que la Voie Lactée ou les nuages de Magellan, impossible à louper. ET non.... elle n'a pas de noyau.

Serge, oui c'était cela mon problème depuis Santiago, soit tu vas vers l'ouest pour avoir les Andes "plus loin et plus petites", mais tu te choppes les halo lumineux de Santiago, et il faut alors aller carrément 200borned sud ou Nord. Là en fait elle était plutôt SE, donc j'ai trouvé un coin pas mal à 2600m d'altitude pour la voir avec Santiago derrière moi.

...Thierry "trop injuste" ???? pourquoi ???? je ne trouve pas .... et puis vous en feriez quoi d'une comète comme cela depuis le CDF ??? .... une image Halpha ???? ....du SII en pantoufles ??? .... non,voyions !!! ... soyons réalistes, la nature est bien faite et intelligente, elle sait que les meilleurs astrophotographes sont dans l'hémisphère sud, donc elle fait en sorte que toutes les plus belles choses y soient aussi : belles comètes, belles galaxies, grandes nébuleuses et amas etc .... .... pour le Nord : tous les nuages (sauf de Magellan), pollution lumineuse etc .... bon allez on leur donne M31 quand même et une étoile polaire pourqu'ils ne s'y perdent pas de trop

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...MERCI !!!!

Sinon suite au message de Castor, je vais modifier la semaine prochaine les images pour que le zoomify fonctionne sur son itruc, si tu passes par là, CASTOR78, tu peux m'envoyer un message stp, je te recontacterai quand ça sera prêt pour que tu me dises si cela marche : sgu(point)astro(arobase)gmail(point)com.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Stéphane, quelle chance d'avoir la comète dans ce magnifique champ du centaure à la carène, oméga, sac à charbon, èta ... je ne m'en lasse pas ; veinard !
Bien joué, comme d'hab, un joyau de plus à ta collection, bravo !!!
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Stéphane : ma priorité était de voir la comète et de faire quelques photos, car peut-être la seule nuit où je pouvais la voir. D'accord avec toi pour le premier plan, mais de toutes façon nouvelle Lune donc pas grand chose à faire sans avoir beaucoup de bruit. Si j'avais été à Paranal ça aurait été une autre histoire.

Neb, il y a plein d'autres images de la comète bien plus jolie que la mienne, j'aime beaucoup celles d'Alex Cherney et celles faites à Paranal par mes collègues.

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant